Série 1 en cours de resto

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau

TOMALO
graisse les pivots...
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 09 déc. 2018 10:48

Re: Série 1 en cours de resto

Message par TOMALO » vendredi 13 déc. 2019 14:40

Voici les phtos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2284
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Série 1 en cours de resto

Message par bzhland » vendredi 13 déc. 2019 18:16

:hello:

Je pense que ce qui serait intéressant de voir est la jonction BV Peugeot/BT Land .....

JP
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

nomansland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 1803
Enregistré le : mardi 13 sept. 2011 7:25
Localisation : sud seine et marne

Re: Série 1 en cours de resto

Message par nomansland » vendredi 13 déc. 2019 20:53

bzhland a écrit :
vendredi 13 déc. 2019 18:16
:hello:

Je pense que ce qui serait intéressant de voir est la jonction BV Peugeot/BT Land .....

JP
Bin oui , c'est ça qui est intéressant !!
a+Stef

Avatar du membre
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2284
Enregistré le : mardi 18 nov. 2008 19:53
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Re: Série 1 en cours de resto

Message par bzhland » vendredi 13 déc. 2019 21:14

:hello:

Particulièrement à ce niveau et sous tous les angles !!! :super:
land S1BV Peugeot BT Land.jpg
JP :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

TOMALO
graisse les pivots...
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 09 déc. 2018 10:48

Re: Série 1 en cours de resto

Message par TOMALO » jeudi 02 janv. 2020 16:42

Donc après avoir retiré l'indenor j'ai remonté le 2,25 diesel et sa boite de S2 avec ses supports moteur modifiés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 7210
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Série 1 en cours de resto

Message par cambouis 14 » jeudi 02 janv. 2020 19:37

bzhland a écrit :
vendredi 13 déc. 2019 18:16
:hello:

Je pense que ce qui serait intéressant de voir est la jonction BV Peugeot/BT Land .....

JP
juste pour info : ce n'est pas un moteur de J7 tout du moins pas totalement .... pour moi ,il n'y a que la pompe a eau et surement le carter inférieur . la base moteur est un 404 ou 504 premiére génération (donc XD88 ) ce qui exclu que ce soit ce moteur qui aie été monté en 1955 ,a l'origine ,c'etait surement un moteur XD85 de 403 ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

TOMALO
graisse les pivots...
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 09 déc. 2018 10:48

Re: Série 1 en cours de resto

Message par TOMALO » mardi 14 janv. 2020 11:15

Donc voici la suite ...
Modification du support moteur conducteur pour laisser passer l'alternateur.
Remontage de la pompe a eau et du sélecteur de vitesse.
Pose d'une patte de fixation pour l'émetteur de l'embrayage.
La prochaine étape sera la pose du nouveau maitre cylindre de freins et du radiateur...
A suivre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...
Messages : 3497
Enregistré le : samedi 24 juil. 2004 20:05
Localisation : Poitiers Plage

Re: Série 1 en cours de resto

Message par Mr Jones » mardi 14 janv. 2020 20:26

Salut , est ce que tu pourras fermer le capot ? Il est plus haut que le 2 litres ce moteur
:hello: Michel
Image

TOMALO
graisse les pivots...
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 09 déc. 2018 10:48

Re: Série 1 en cours de resto

Message par TOMALO » mardi 14 janv. 2020 22:11

Salut Michel effectivement on va devoir se poser la question du capot !
J'ai tj mon ancien capot qui avait été découpé par l'ancien propriétaire et j'en ai un nouveau en parfait état .
J'ai essayé de contacter des membres du forum qui ont un S1 avec un 2,25 diesel mais pas de réponse .
Donc je vais maintenant m'occuper des freins car bien entendu le maitre cylindre a été lui aussi modifié et de la pose du radiateur car je vais probablement devoir mettre un radiateur de S3 car celui du S2 est trop épais ... on va trouver des solutions.

Avatar du membre
PhilSHLRC
Phil Tarte
Messages : 2116
Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Contact :

Re: Série 1 en cours de resto

Message par PhilSHLRC » mercredi 15 janv. 2020 18:43

J'ai un 2L5 Essence LR dans une S1 et pas de modif capot nécessaire. C'est au niveau des supports de fixation moteur/chassis qu'il peut être nécessaire d'ajuster la hauteur...
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."

TOMALO
graisse les pivots...
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 09 déc. 2018 10:48

Re: Série 1 en cours de resto

Message par TOMALO » mercredi 15 janv. 2020 22:02

Ah parfait merci pour l'info.

Avatar du membre
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Messages : 1626
Enregistré le : lundi 07 févr. 2005 3:23
Localisation : Xhoris 4190 (BELGIQUE)
Contact :

Re: Série 1 en cours de resto

Message par Bernard le Grand » jeudi 16 janv. 2020 0:20

PhilSHLRC a écrit :
mercredi 15 janv. 2020 18:43
J'ai un 2L5 Essence LR dans une S1 et pas de modif capot nécessaire. C'est au niveau des supports de fixation moteur/chassis qu'il peut être nécessaire d'ajuster la hauteur...
Quel modèle de S1?
Sur une 80", ca passe tout juste avec le coude en plastique d'origine du carbu Weber.

Pour mettre un 2.25 sur une Serie 1 80, sans découper les pates, ca fonctionne en utilisant simplement les pates moteur d'origine du 2 litres;
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

Avatar du membre
PhilSHLRC
Phil Tarte
Messages : 2116
Enregistré le : mercredi 29 déc. 2004 16:10
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside
Contact :

Re: Série 1 en cours de resto

Message par PhilSHLRC » vendredi 17 janv. 2020 13:30

Bernard le Grand a écrit :
jeudi 16 janv. 2020 0:20
PhilSHLRC a écrit :
mercredi 15 janv. 2020 18:43
J'ai un 2L5 Essence LR dans une S1 et pas de modif capot nécessaire. C'est au niveau des supports de fixation moteur/chassis qu'il peut être nécessaire d'ajuster la hauteur...
Quel modèle de S1?
Sur une 80", ca passe tout juste avec le coude en plastique d'origine du carbu Weber.

Pour mettre un 2.25 sur une Serie 1 80, sans découper les pates, ca fonctionne en utilisant simplement les pates moteur d'origine du 2 litres;
oups j'ai lu trop vite ! le 2,5 et dans la 107... :marteau:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."

Avatar du membre
Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Messages : 1626
Enregistré le : lundi 07 févr. 2005 3:23
Localisation : Xhoris 4190 (BELGIQUE)
Contact :

Re: Série 1 en cours de resto

Message par Bernard le Grand » mardi 21 janv. 2020 9:55

Sur un 80", les 2.25 et 2.5 rentrent mais c'est tout juste au niveau du carbu. Faut un coude applati pour l'admission d'air dans le carbu.

Les Serie 1 après 1953 n'ont pas ce soucis, le tablier et le capot étant plus haut, y a plus de place entre le moteur et le capot.
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

TOMALO
graisse les pivots...
Messages : 47
Enregistré le : dimanche 09 déc. 2018 10:48

Re: Série 1 en cours de resto

Message par TOMALO » mardi 16 juin 2020 12:07

Alors chers amis après ces périodes troublées il est temps de reprendre notre resto !
J'ai donc remonté le MC de notre ami Bernard le grand ainsi que le kit freins.
On voit bien les deux réservoirs freins et embrayage cote à cote...oui je sais ce n'est pas d'origine!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre