bon d'accord,
faut être bon en mécanique,
faut avoir des Séries en super état,
il faut bien s'entendre,
faut être autonome en cas de problème et de séparation,
mais ça a quand même une gueule très Temps Des Series' tout de même...
à vous lire
Jérôme
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Le "Darien Gap" (le trou de Darien) était nommé ainsi parce que il y avait une tache blanche sur la carte, le dernier pays non-exploré.
Il y a eu 2 "Darien Gap Crossings": une expédition Range et une Series.
Tous deux sont passés.
Tapez "Darien Gap Land Rover" dans votre moteur de recherche et vous trouverez tous les descriptions de ces expéditions...
Alors, pourquoi pas un "Back to the roots" en Series ?
Il ne faut pas oublier que TOUS les GRANDS raids ont été faits en Séries ! Bien avant les Camel et autres Trophies.
Alors, moi, avec ma grande gueule, je propose Paris-Johannesburg en Séries. (France-Afrique du Sud). En convoi. Préférablement 10 Séries ou plus. Je m'arrangerai pour avoir une S1 pour le voyage.
Phil78 a écrit :
PS: comme le souligne Jérôme faut se faire la main sur plus petit avant !
Jérôme s’entraîne !! lecture de carte, passage (contournement) de barrière, souche d’arbre à déplacer, bloque de béton à contourner, sanglage entre LAND, rencontre avec autochtone furibard ….
Jérôme Caz. a écrit :
l'aventure humaine et technique.
ensuite, pourquoi pas l'Afrique...
pas très loin de moi, j'ai un ami qui a fait l'Afrique du nord au sud en 109, en autonomie complète, avec sa femme, dans un but scientifique d'étude de la faune et de la flore. D'ailleurs, qd on bosse sur le 109, y'a encore du sable du désert qui nous tombe ds les yeux.
Sinon, pour joindre l'utile à l'agréable(ds la meme idée que précédement), y'a des clubs qui s'entrainent toute l'année pour partir 1 mois ou 2 dans le cadre d'oeuvre humanitaire, en assistance à des convois ou pour apporter du matériel pour les écoles .... ça peut etre un bon truc à creuser, profiter de cette expérience ??
Je dois avoir des liens at home ... à suivre donc.
"en assistance à des convois" : :mrgreen
Moi aussi, cela me plairait beaucoup........ Effectivement, fiabiliser, apprendre à se connaitre, dégoter 6 mois de temps libre (peut -être le plus dur?), faire des voyages préalables (roubaix tourcoing?)
Je suis partant aussi pour ces voyages préparatoires. En ce qui me concerne, il est difficile d'envisager un voyage en série avant d'avoir refait le moteur (environ 1l huile au 100) et la boite (qui couvre par son bruit , le moteur et autres ) Ceci est prévu pour ce printemps (si tout va bien!).
Alors effectivement, si vous lanciez un theme sur le forum sur les souhaits de destination, dates, disponibilités pour ce voyage préparatoire?
Merci,Effectivement, cela fait REVER!! (je l'avais déjà vu)
Quand on voit le début du site africaoverland cela suffit pour se dire que tu ne devrais pas être aussi snob, Jerome, même si cela s'est déjà fait cela vaudrait le coup!