Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Vos projets, spécifications, historique, identification, contrôle technique et questions diverses...

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau, Mecanique, Modérateurs, Bureau

Avatar du membre
gourls
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par gourls » mercredi 08 janv. 2020 21:31

Salut,

Le frein de stationnement est terminé, reste à visser les arbres, etc...


Le pont est fini ! pas d'inquiétude j'ai bien remis le clip's :mrgreen:
20191222_125212.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

Avatar du membre
gourls
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par gourls » mercredi 08 janv. 2020 21:56

Pour info:

1er immatriculation 02/1975 > puis 2ème immatriculation 03/1995 avec une RTI (06/1994)... :wow:

Je pense que ce 88 à était pendant 20ans au service de l'ONF, car il est SAND en origine puis vert "forêt" (la peinture semble être âgée) ensuite repeint vert pomme entre 1995 et 1997 par un garagiste Basque.

Le fait qu'il à était revendu au bout de 20ans et un mois, me laisse imaginer ce scénario. Info trouvé avec HISTOVEC sur le site de l'ANTS
Image.jpg
histovec2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

Avatar du membre
gourls
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par gourls » lundi 13 janv. 2020 19:24

simple question...

J'ai démonté mon calorstat pour vérifier son état de marche, surprise, il n'y en avait pas...est-ce que la série chauffait ? :what:
il est préférable d'en remettre un, mais qu'elle température 74° ou 82° :wow:

Par contre le liquide de refroidissement était super propre, le radiateur et le moteur le semble aussi.
20200112_150141.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

Avatar du membre
gourls
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par gourls » lundi 13 janv. 2020 19:50

Sinon, ça avance pas mal ! J'ai sablé un jeux de jantes d'un 88 de 1983 que j'avais en stock, puis apprêt phosphatant en attendant de déterminer la couleur. Je compte repeindre la série en Sand comme à l’origine, j'ai une bâche kaki, donc je verrais bien les jantes en kaki "clair" à voir...
20200106_160135.jpg
20200107_172351.jpg
20200107_172409.jpg
Le pont arrière aussi est terminé !
20200111_143936.jpg
prochaine étape peinture du châssis...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

Bitonio
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 2892
Enregistré le : lundi 14 juin 2010 21:09
Localisation : Le Chesnay - 78

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par Bitonio » lundi 13 janv. 2020 23:35

:hello:,
74 degrés c’est plutôt pour les pays chaud (le calorstat ouvre plus vite).
Par chez nous, si ti tu veux que ton moteur tourne à une chaleur effective, c’est mieux de mettre 82.
Maintenant, avec le réchauffement climatique ... :mrgreen:

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6521
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par cambouis 14 » mardi 14 janv. 2020 7:40

perso ,je préfére le 74 ......moins de risques de montées en temp trop hautes si le faisceau du radia est un peu entartré (le calorstat ouvre plus "a fonds " ) idem en TT ou le calorstat 74 est un plus en cas d'évolution a basse vitesse et ou a bas régime ou le ventilo tourne doucement (si tu montes un ventilo electrique ,c'est différent !) cela dit si le radia est entartré ,faut le refaire mais si il te semble propre .....
pour un 88 de 75 ,les jantes ne sont pas addaptées ,les FV (figting vehicule ) vont sur les 88 récents et les 109 ,cela dit elles se montent ,bien sur et permettent une meilleure position pour des 7.50x16 d'autre part leur déport extérieur plus important est un plus en dévers ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'
Messages : 4854
Enregistré le : vendredi 23 juil. 2004 12:43
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par Korrigan » mardi 14 janv. 2020 8:04

Moteur 2 litres 1/4: 70,5°C à 75,5°C
Moteur 2,6 litres: 75°C à 80°C

avec l'expérience, pour le 2 litres 1/4 essence je monte un 72 ou 74°C
et pour le 2 litres 1/4 Diesel je monte un 80°C ou 82°C.
Le moteur essence montant plus facilement en température en Normandie que le Diesel… :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6521
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par cambouis 14 » mardi 14 janv. 2020 8:16

gourls a écrit :
mercredi 08 janv. 2020 21:56
Pour info:

1er immatriculation 02/1975 > puis 2ème immatriculation 03/1995 avec une RTI (06/1994)... :wow:

Je pense que ce 88 à était pendant 20ans au service de l'ONF, car il est SAND en origine puis vert "forêt" (la peinture semble être âgée) ensuite repeint vert pomme entre 1995 et 1997 par un garagiste Basque.

Le fait qu'il à était revendu au bout de 20ans et un mois, me laisse imaginer ce scénario. Info trouvé avec HISTOVEC sur le site de l'ANTS

Image.jpg

histovec2.jpg
et ,tu as payé 49.80 euros pour ces deux feuilles ? ou je suis tombé sur un site arnaque ?
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Avatar du membre
gourls
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par gourls » mardi 14 janv. 2020 8:43

Non, ce service est gratuit, justement fait pour retracer l'historique.
Entres les bricolos achat/vente, les pseudo-marchants et les trafiqueurs des pays étrangers, ces infos sont visibles maintenant.
Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

Avatar du membre
gourls
plus sur le net que sous le Land...
Messages : 792
Enregistré le : jeudi 15 déc. 2011 19:33
Localisation : Tarn (81)

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par gourls » mardi 14 janv. 2020 8:47

Série III 88 essence bâché 75
Range Classic 3 portes td 1988

Support your local "Serie's Not Dead"

cambouis 14
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Messages : 6521
Enregistré le : dimanche 04 mai 2014 18:12
Localisation : suisse normande

Re: Mon p'tit dernier, 88 essence de 75 !

Message par cambouis 14 » mardi 14 janv. 2020 9:01

oui ,merci ! je viens juste de trouver le site gratuit (officiel ) ,j'étais bel et bien tombé sur un site arnaque qui me réclamait 49.80 ...... cela dit ,ca a marché sur mon RRC de 1975 (j'ai appris que j'en étais le troisiéme proprio ) mais ca ne marche pas sur la moto de mon gars qui ,elle, est de 2005 ..... inconnue d'Histovec ! curieux quand méme ......
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "


Albert Einstein

Répondre