Kelmarsh 2018
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- swisslander
- dort avec la 'green bible'...
Kelmarsh 2018
Salut à tous. Cet été, les vacances vont être anglaises. Ma femme et moi partons découvrir l uk en serie 1 et remorque bivouac. Sur 2 ou 3 semaines avec Le kelmarsh au milieu. Je suis à la recherche de bons plans et visites à ne pas manquer ! Je pense prendre le ferry, mais lequel revient moins cher ? Me réjouis de vous faire un retour photo !
merci d'avance et bonne soirée à tous.

Dans la famille, 3x86", 1954 pick up et bâché et 1955 SW, 1x109" serie 3 benne alu!!!
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
Re: Kelmarsh 2018
Hello,
Superbe idée et de belles photos en perspectives.
Tu as déjà des visites que tu veux faire à tout prix ou seulement le kelmarsh pour l'instant ?
D'ailleurs, à propos de kelmarsh, que je ne connaissais pas, je suppose que tu fais allusion au Billing qui s'y déroule ? (http://kelmarshlandrovershow.com/)
Sinon, as-tu envie de "greenlaning" ? As-tu pensé à en parler sur le forum du LRSOC ? Je suis sûr que tu vas y trouver des randonnées et surtout moult événements auxquels participer !
Lors de mon dernier trip en Angleterre, je me suis même fait recevoir pour des visites par des membres du LRSOC ! Et je ne pense pas que le Brexit change grand chose.
Aegedus
Superbe idée et de belles photos en perspectives.
Tu as déjà des visites que tu veux faire à tout prix ou seulement le kelmarsh pour l'instant ?
D'ailleurs, à propos de kelmarsh, que je ne connaissais pas, je suppose que tu fais allusion au Billing qui s'y déroule ? (http://kelmarshlandrovershow.com/)
Sinon, as-tu envie de "greenlaning" ? As-tu pensé à en parler sur le forum du LRSOC ? Je suis sûr que tu vas y trouver des randonnées et surtout moult événements auxquels participer !
Lors de mon dernier trip en Angleterre, je me suis même fait recevoir pour des visites par des membres du LRSOC ! Et je ne pense pas que le Brexit change grand chose.
Aegedus
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- chris.be
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
En principe, on a prévu d'y aller le week-end 

- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Quel beau projet de voyage !
Pour le ferry, à l'époque, c'était celui de Dieppe-Newhaven qui était le moins cher. Je crois que les choses ont changé, la région s'étant désengagée des subventions. Mais le bateau constitue toujours une chouette transition qui marque plus "le début de l'aventure" que le train. (magie des ports, des embarquements, des manœuvres etc...)
Pour les balades, nous avions été reçus de manière royale par le club OLLR (Old Leafsprung Land Rovers). Je ne sais s'ils sont présents dans la région de Kelmarsh. Contacte Drew sur le forum. Par contre je viens de regarder leur site, il semble qu'il faille s'inscrire pour lire leur forum...
Sinon l'idée d'Aegedus est top !

Pour le ferry, à l'époque, c'était celui de Dieppe-Newhaven qui était le moins cher. Je crois que les choses ont changé, la région s'étant désengagée des subventions. Mais le bateau constitue toujours une chouette transition qui marque plus "le début de l'aventure" que le train. (magie des ports, des embarquements, des manœuvres etc...)
Pour les balades, nous avions été reçus de manière royale par le club OLLR (Old Leafsprung Land Rovers). Je ne sais s'ils sont présents dans la région de Kelmarsh. Contacte Drew sur le forum. Par contre je viens de regarder leur site, il semble qu'il faille s'inscrire pour lire leur forum...
Sinon l'idée d'Aegedus est top !

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Egun on swiwwlanderswisslander a écrit : Ma femme et moi partons découvrir l uk en serie 1 et remorque bivouac. Sur 2 ou 3 semaines avec Le kelmarsh au milieu. J

Bonne idée de vacances en GB, j'en suis fan depuis la balade du club en 2008........ :

Mais avant , tu comptes partir en série 1 an tractant une remorque ..

Peux tu en dire plus sur ta remorque bivouac ?
Comptes tu faire une balade touristique ou recherches tu des pistes et chemins ? ( Ex: Strata florida pays de galle )
Faire des salons ( billing ) , musées ( gaydon ) , visite usine ( solihull ) ??? ( je peux te faire parvenir un dossier PDF avec tous les points GPS de la balade du club en 2008)
pars tu de suisse ? ( c'est déjà un long voyage )
Ta femme et toi sont prés à faire combien de bornes par jours ? Est ce un premier road trip en Série ? ( as tu une bonne caisse à outils ?

A+
Roland
Stand expo du club au Billing

Modifié en dernier par Joaldun64 le jeudi 08 mars 2018 9:43, modifié 5 fois.

https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- bury the hatchet
- Swiss breizh made

Bruno,
Hélas, Drew n'est plus actif sur le forum depuis quelques années

et il ne répond plus à mes mails.
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Merci Bury pour les infos...bury the hatchet a écrit :![]()
Bruno,
Hélas, Drew n'est plus actif sur le forum depuis quelques années![]()
et il ne répond plus à mes mails.
Aïe

J'ai fait une recherche sur google, mais peu ou pas de résultats. Je me suis inscrit sur leur forum, j'ai eu un mail de confirmation, mais l'inscription doit être validée par un membre. Donc j'attends et vous tiens au courant

En tout cas, bcp de souvenirs magnifiques quant à l'évocation de OLLR

Une pensée pour Drew : que deviens tu ?

Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Bon, ça y est, je suis inscrit. Il semble que Drew ne soit plus inscrit sur le forum OLLR depuis novembre 2013.
Cela étant, le forum est toujours actif. Donc, Swisslander, n'hésite pas à t'y inscrire en expliquant ton périple !

Cela étant, le forum est toujours actif. Donc, Swisslander, n'hésite pas à t'y inscrire en expliquant ton périple !

Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- swisslander
Hello. Merci a tous pour vos réponses. Bah on y va en touriste. Solihull obligé. Le kelmarsh, ex billing, ça aussi. Après suis ouvert à toute proposition. Sachant que ce sont des vacances en couple, et que je ne veux pas que du Land lol. En fait je vais jusqu'à Calais en disco, et la serie et sa remorque seront sur un plateau de 6m. Ensuite on roulera en série. Je veux pas faire le trajet depuis la Suisse. Faudrait une trop grande causse a outils lol. Pour la remorque bivouac, en fait c est une remorque ex armée suisse, avec tout le nécessaire camping a l intérieur et fermée par un toit de série. Avec la tente de toit dessus. Certains l ont peut être vue sur Facebook. Environ 600kg chargée.
Dans la famille, 3x86", 1954 pick up et bâché et 1955 SW, 1x109" serie 3 benne alu!!!
- swisslander
Après pour les kils, je sais pas trop. Pas 500 par jours lol. Mais 200ca passe lol. J irai sur le forum voir ça. Sinon je suis en contact avec des membres du serie one club. Je verrai avec eux pour des chemins. Mais le but est de rouler et découvrir. C est le principal. Et chaque soir un endroit différent pour le bivouac.
- swisslander
Voila la remorque. Bel ensemble en harmonie. Et la série va recevoir nouvel embrayage et plateau, nouveau carbu, révision pompe à essence su, vidanges complètes, et montage d'un dynamator. Ça ira déja lol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- swisslander
En station petit déjeuner lors du chab'land 2017
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Egun onswisslander a écrit :Hello. Merci a tous pour vos réponses. Bah on y va en touriste. Solihull obligé. Le kelmarsh, ex billing, ça aussi. Après suis ouvert à toute proposition. Sachant que ce sont des vacances en couple, et que je ne veux pas que du Land lol.

Tu parles d’une balade touristique pas que la Série, et en plus sur 2/3 semaines, je te donne quelques pistes ou nous sommes allés. Tu trouveras tout sur la Net, mais nous avons apprécié ces quelques plans. Si tu veux plus d’info tu me téléphones
le ferry le moins cher
Calais- Douvre
Évidemment :
Londres ( 3/4 nuits)avec visite du centre historique ( + musées gratuits comme Le British Museum et le Tate moderne , )
Pour le camping, on va à chaque fois avec « le pottok » au camping de cristal palace, ensuite à pied ligne ‘3’ direct Piccadilly centre ville…
Ne pas raté le quartier de « Camden lock » grosse balade d’une journée dans le dédale des canaux et des boutiques branchées.
Sinon en juillet / aout place à 5 livres les « Proms » au Royal Albert pour concert de musique classique sans réservation mais il faut arriver 2h avant si tu veux pouvoir renter.
Pour le côté Série :
Attention la visite de l’usine à Solihull est asses cher, il faut réserver à l’avance.
Pour le Kelmarsh , je ne connais pas mais sinon le camping du Billing Aquadrome à Northampton est très chouette immense, ombragé, canaux, resto, et tu te mets ou tu veux….
A voir le musée de Gaydon.
Villes de charme:
On adore: Chester, Cambrige, Stratford-upon-Avon entre autres
Ville dynamique à voir :
Liverpool (musée des Beatles un peu arnaque, cher mais à faire qu’en même si tu es à Liverpool )
Ville Compétemment bizarre, désuète et populaire… :
Black-pool (Tu peux regarder le film ‘Miss Peregrine et les enfants particuliers’, ça donne une idée de la grande tour qui surplombe la ville)
Sinon belle région
Lake District , Peak District

Pour plus info MP pour téléphone..

https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- swisslander
Merci à tous pour ces réponses. Alors on verra les visites sur place. On prend le ferry calais douvres le 24 juillet a 1h30. Top. Mais changement, on part de Suisse en série. Départ la nuit de vendredi à samedi. J-2. J ai hâte. Série prête, remorque prête. Ça va être top. Chris on se verra la bas alors. Bruno aussi ? Je serai au bivouac avec manu85, vicky du classic lr mag. Raclette au feu de bois en uk, ça va être sympa.