BILLING 2015
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- pikachu
- 'rivet counter club member'
BILLING 2015
Hello, je suis chez les "constructeurs de lands" pour 3 semaines, meeting d'aviation et BILLING oblige .... Qui y va cette annee?
Je vous ecris d'une public library avec un clavier qwerty c' est bien long !
(3 jours que nous y sommes et a part un vieux 90 pour deplacer les caravannes dans le camping, 0 lands cubiques).
Je vous ecris d'une public library avec un clavier qwerty c' est bien long !
(3 jours que nous y sommes et a part un vieux 90 pour deplacer les caravannes dans le camping, 0 lands cubiques).
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- Clarky
- Modérateur et Griotte Est
Re: BILLING 2015
Pour ceux que ça interresse voici d'autres infos :
Par iciThe greatest show on Earth is celebrating its 25th anniversary!
31st July - 2nd August 2015
The annual event, staged on the scenic riverside meadows of Northampton’s Billing Aquadrome, is the original Land Rover show and tens of thousands of enthusiasts from all over the world make the pilgrimage there every year.
Some have attended every single one since the very first, back in 1991.
We have so much planned for this year’s event and can’t wait to celebrate its glorious past with the thousands of enthusiasts attending.
If you want to be part of the most incredible Land Rover experience on the planet, make sure you turn up for Billing’s 25th birthday bash. It’ll be the best party you’ve ever attended!
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)
"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)
"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)
"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)
- pikachu
Salut à tous, je suis rentré d'angleterre !
3 jours au BILLING, qui à ma grande surprise (dernière visite il y a 12 ans
) a glissé .. vers le vendredi.
Avant, tu arrivais le vendredi, tu posais tes pénates (tente ou caravane) puis tu zoomais entre les campements en te répérant aux drapeaux et tu négociais les tas de pièces posées devant le long des allées .. et le samedi matin, rush sur les stands des pros et des "crasseux" pour la bonne affaire du matin-avant-les-autres et surtout des professionnels français , belges et allemand tous très connus qui faisaient de gros pleins avec pleins de billets dans les mains.
Quand nous sommes arrivés le vendredi matin vers 10 heures , grosse galère pour trouver une place (pour une Eriba Pan !!!), plus de bornes de disponibles bien sûr pour avoir du courant et les affaires étaient déjà en route .. mon fils a dit je cite "Il y en a .. on dirait qu'ils sont là depuis 10 jours !)
Bon, je cale un peu la caravane dans un trou, je me fight avec des mecs qui veulent mettre leur voiture dans leur tente , voir dans leur duvet s'ils pouvaient et je coure avec les Pounds qu'il me reste de LONDRES.
Et bien la lutte fut rude et la négociation inversée : dès que tu trouves un truc potable, tu te retrouves avec deux ou trois personnes à le négocier .. vers le haut .
J'ai réussi à ramener un beau cat flap, des dumb irons de chassis de série, des lens de militaires, des vis et ressorts de plancher et de boite, une bâche neuve chez un artisan dont je vous reparlerais à tous et des trucs de surplus (des malles mili de folie, des valises en veux tu en voilà .. rien que là c'est génial, notamment chez ANCHOR SUPPLIES )
Très très peu de pièces de série à part des choses incongrues (un avant neuf de forward control 2B pour 250 pounds
par exemple mais bien plus qu'avant de très belles séries restaurées et bien moins qui se font détruire sur le parcours de tout terrain.
Des prix fous pour un sandwich (comptez 12 livres avec une boisson) et pour un disco V8 super beau dessus et dessous :1000 pounds, ou 8999 pounds un 130 bien préparé ... et 15000 pounds un vulgaire 90 avec des feux à leds rajoutés .
Photos à suivre quand je serais rentré à la maison dans 8 jours.
3 jours au BILLING, qui à ma grande surprise (dernière visite il y a 12 ans
Avant, tu arrivais le vendredi, tu posais tes pénates (tente ou caravane) puis tu zoomais entre les campements en te répérant aux drapeaux et tu négociais les tas de pièces posées devant le long des allées .. et le samedi matin, rush sur les stands des pros et des "crasseux" pour la bonne affaire du matin-avant-les-autres et surtout des professionnels français , belges et allemand tous très connus qui faisaient de gros pleins avec pleins de billets dans les mains.
Quand nous sommes arrivés le vendredi matin vers 10 heures , grosse galère pour trouver une place (pour une Eriba Pan !!!), plus de bornes de disponibles bien sûr pour avoir du courant et les affaires étaient déjà en route .. mon fils a dit je cite "Il y en a .. on dirait qu'ils sont là depuis 10 jours !)
Bon, je cale un peu la caravane dans un trou, je me fight avec des mecs qui veulent mettre leur voiture dans leur tente , voir dans leur duvet s'ils pouvaient et je coure avec les Pounds qu'il me reste de LONDRES.
Et bien la lutte fut rude et la négociation inversée : dès que tu trouves un truc potable, tu te retrouves avec deux ou trois personnes à le négocier .. vers le haut .
J'ai réussi à ramener un beau cat flap, des dumb irons de chassis de série, des lens de militaires, des vis et ressorts de plancher et de boite, une bâche neuve chez un artisan dont je vous reparlerais à tous et des trucs de surplus (des malles mili de folie, des valises en veux tu en voilà .. rien que là c'est génial, notamment chez ANCHOR SUPPLIES )
Très très peu de pièces de série à part des choses incongrues (un avant neuf de forward control 2B pour 250 pounds
Des prix fous pour un sandwich (comptez 12 livres avec une boisson) et pour un disco V8 super beau dessus et dessous :1000 pounds, ou 8999 pounds un 130 bien préparé ... et 15000 pounds un vulgaire 90 avec des feux à leds rajoutés .
Photos à suivre quand je serais rentré à la maison dans 8 jours.
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
- chris.be
- va peut être gagner un rang 'spécial'...
Vivement la suite de ton récit !
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Super Pikachu !
J'aurais su avant, je t'aurais dit de regarder pour une bâche de 86. Cet artisan, quel est il ?
A peluche

J'aurais su avant, je t'aurais dit de regarder pour une bâche de 86. Cet artisan, quel est il ?
A peluche
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
-
de Mestral
- Griotte en Suisse
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Merci Yves.
Mais je crains qu'il ne faille que je commande dès maintenant, vu toute l'eau qu'il y a dans la Sauterelle aujourd'hui...

Mais je crains qu'il ne faille que je commande dès maintenant, vu toute l'eau qu'il y a dans la Sauterelle aujourd'hui...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- pikachu
La société (un père un fils) refait des baches extraordinaires, esthétiquement parfaitement conformes (tissus, couleurs, surpiqures, par années et jusque dans les variantes en fonctions des marchés.) j'ai appris qu'il y avait des différences de fenêtres arrières sur les premiers 80 de préproduction et de 48. C'est quasiment invisibles mais pour donner une idée , ils exposent toujours avec le Série one club.
Par contre, elles sont plus épaisses .. et ce n'est pas tout ce qu'ils font (aménagements, portes en toile, drapeaux anglais "vieillis", pièces de bâches etc... comparé à TRAKKERS (papa de exmor trim) et à EXMOR TRIM (diffusé par les shaddocks) ya pas photo et déjà la exmoor m'a fait 12 ans dehors !
Par contre, elles sont plus épaisses .. et ce n'est pas tout ce qu'ils font (aménagements, portes en toile, drapeaux anglais "vieillis", pièces de bâches etc... comparé à TRAKKERS (papa de exmor trim) et à EXMOR TRIM (diffusé par les shaddocks) ya pas photo et déjà la exmoor m'a fait 12 ans dehors !
- CountryRoad
Peut on connaitre le nom de ce super fournisseur ?
Janfi
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera 
- pikachu
La société se nomme UNDERCOVER COVERS
steve@comptons2000.co.uk
Pas de site internet.. call STEVE 0121 622 5562
24 Years experience, 10 years with Land rover special vehicles
Authentic materials & original patterns used, satisfaction always guaranteed !
steve@comptons2000.co.uk
- CountryRoad
Janfi
pikachu a écrit :La société se nomme UNDERCOVER COVERS
steve@comptons2000.co.uk
Tant que l'herbe poussera, que le vent soufflera et que le ciel sera bleu, en Série l'aventure continuera 
- Land-Vintage
- Crazy French Farmer
Hi eric & all,
j'ai vraiment hésité à venir cette année sachant que tu y serais (ça aurait l'occasion de se rencontrer en vrai!) car je ne suis encore jamais allé à un Billing!
Effectivement, Steve d'Undercover covers est un gars super! Je l'avais rencontré au rallye annuel du Land Rover Series One Club (LRSOC) à Warwick en juin 2013 et il fait de super trucs à des prix corrects, de bien meilleur qualité qu' Exmoor!
Qq photos:

c'est là que j'ai appris le surnom de la barre de maintien du tableau de bord de la Serie 1 : la "Jesus bar"!
Et vous savez pourquoi ce nickname (surnom)? Une surprise à celui qui trouvera!

Pour les prix, il me demandait £350 - environ 500€ pour une bache arriére de 130 SW noire avec fermetures eclair! Correct, non?
Effectivement Eric, les prix bougent pas mal actuellement outre-manche: c'est la rançon de la gloire!
Sébastien
j'ai vraiment hésité à venir cette année sachant que tu y serais (ça aurait l'occasion de se rencontrer en vrai!) car je ne suis encore jamais allé à un Billing!
Effectivement, Steve d'Undercover covers est un gars super! Je l'avais rencontré au rallye annuel du Land Rover Series One Club (LRSOC) à Warwick en juin 2013 et il fait de super trucs à des prix corrects, de bien meilleur qualité qu' Exmoor!
Qq photos:

c'est là que j'ai appris le surnom de la barre de maintien du tableau de bord de la Serie 1 : la "Jesus bar"!

Pour les prix, il me demandait £350 - environ 500€ pour une bache arriére de 130 SW noire avec fermetures eclair! Correct, non?
Effectivement Eric, les prix bougent pas mal actuellement outre-manche: c'est la rançon de la gloire!
Sébastien
etc... - Bernard le Grand
- 'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Très bonne société, je travaille avec eux pour tous les accessoires et sacs divers.
Top qualité pour les bâches, mais pour ceux qui trouvent Exmoor cher, c'est encore plus cher.
La qualité a un prix.
Top qualité pour les bâches, mais pour ceux qui trouvent Exmoor cher, c'est encore plus cher.
La qualité a un prix.
- bury the hatchet
- Swiss breizh made
parce que c'est ce que l'on est censé hurler en s'y agrippant fortement lorsque ça chahute dans la Land ? "jesus!!!!"
parce que c'est ce que l'on est censé hurler en s'y agrippant fortement lorsque ça chahute dans la Land ? "jesus!!!!"
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!
Avant de conclure que l'on est vieux, vérifions bien qu'il ne reste pas quelques conneries à faire!
-
ajp.livesi
- plus sur le net que sous le Land...
Jésus bar
1 er air bag de série..... il valait mieux prier jésus
a+ jp