Aller-retour Paris / Marseille avec la SIIA, cet

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Jérôme Caz.
British Inside

Aller-retour Paris / Marseille avec la SIIA, cet été...

Message par Jérôme Caz. »

Chers amis,

cet été, je vais me réserver 2 petits voyages, tout seul avec ma jolie 88... pour rejoindre ma chère chérie et les 2 bambinos sur Marseille

2 petits voyages, l'un pour descendre en 3 jours, l'autre pour remonter en 3 jours aussi

départ de la région parisienne, le samedi 23 juillet pour me faire une grosse portion de (auto)route pour rejoindre la région de Clermont Ferrand / Issoire / Brioude le soir du premier jour...

l'idée serait alors de prendre une allure plus lente et plus bucolique... découvrir la région de la Chaise Dieu, parait il remarquable...et glisser tranquillou vers Marseille via la Lozère ou l'Ardèche...

la remontée se fera au départ de Marseille par une journée sur la plage à Beauduc avec les Landmaniacs le samedi 12 Aout
puis remontée via la Camargue, le Vaucluse ?, la Drome puis en gros la N7 au nord de Valence

le parcours n'est pas figé,
rencontres avec amoureux de la cause des Séries possibles,
petits bouts de chemins à plusieurs avec grand plaisir,

vous, qui n'êtes pas très loin des régions traversées, quels coins sont jolis ( dans le sens "pas très peuplés", paysages à tomber, en prendre plein les mirettes, ... :roll: ) ?

merci d'avance de vos bons conseils et peut être à bientôt ... :hello:

:champ: :chat: :eat: :chat: :eat: :champ: :eat: :chat: :eat: :chat: :chat: :chat: :chat: :chat: :chat: ... :mrgreen:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
Le Capitaine
'ô capitaine, mon capitaine...'

Re: Aller-retour Paris / Marseille avec la SIIA, cet été...

Message par Le Capitaine »

Jérôme Caz. a écrit :...la remontée se fera au départ de Marseille par une journée sur la plage à Beauduc avec les Landmaniacs le samedi 12 Aout
puis ...
Impécable ... le 19 août, tu arrives en Charente !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu sais le pays d'Annette, Takéo, Olivier88, ...

On est loin, je sais !!!

Bon voyage ...

:hello: :hello: :hello:
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Le 12 aout,je crois qu'on en a un qui rentre de colo, pas sur qu'on soit à Beauduc.
Mais obligation absolue de passer nous faire un coucou. :hello: :champ:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
Jérôme Caz.
British Inside

Salut Phil
je compte bien vous voir,
je sais aussi que Gaby et Elyane ne devraient pas être loin non plus :roll:

:hello:

Jérôme
Image Image
Grain de Sable
dort avec la 'green bible'...

Message par Grain de Sable »

Jérôme je connais bien la région de Brioude ; j'y ai vécu 2 ans ... deux ans de bonheur de paix ... mais pas encore de land dans ma vie ... j'étais encore normale à l'époque .... :mrgreen:

Brioude est une jolie petite ville ... bon 7000 habitants mais pour la région une ville ... la ville de Mandrin avec une des plus belles basiliques de France ... qui mériterait une petite halte ...

vers le nord : ne pas râter Blesle et la sublime vallée de l'alagnon ...

puis plus vers le sud

tout près de Brioude : Vieille Brioude ... qui resta marqué à tout jamais par 2 ans de Karo ... j'ai vécu sur la place de l'église ... Elle ne s'en est pas encore remise ...

Sinon après faut pas râter les gorges de l'Allier à partir de Vieille Brioude ... (vers l'ouest)

et puis aller jusqu'à Lavaudieu un des "plus beaux villages de France" avec ses maisons en pierre sa rivière qui serpente, son musée du vitrail, et son cloitre qui a pour girouette un bonnet frigien !! si si reste de la révolution ...

puis reprendre direction le puy en velay ... quand tu viens du plateau et que tu découvres le puy ... un des chocs (visuels) de ma vie .... le plus beau panorama que j'ai vu ...

j'allais oublier ... beaucoup plus loin au sud, Pradelles et son musée du cheval de trait ... pour les amoureux des chassis costauds ... :mrgreen:

après direction Aubenas ... et puis tu devrais trouver Montélimar sans problème ... c'était pas le but du périple ? :lol:

en fait je suis tombée amoureuse de cette région ... c'est mon chez moi de coeur ...

Si je m'écoutais ... je programmerai des vacances là-bas au moment de ton séjour ... rien que pour t'y guider ... et découvrir cette région en land ...

en revanche si tu passes par la vallée du rhone ... je connais une maison avec une pimponette dedans enfin pas dans la maison tout de même) qui t'ouvrirait son portail bien grand ... avec tapis rouge et tout et tout ....

et qui te ferait tater du chemin du coin ... si ça te gêne pas de suivre des ressorts bien sûr ....

les zamis de mes zamis ............
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Jérôme Caz.
British Inside

aaaaaaaahhhhhhhh Caro,
c'est exactement le type de message qui me fait plaisir à lire, les chocs visuels, les retours d'expériences des uns et des autres, je vais plancher sur tes différents points cités...

tu seras là à la mi Aout ?
avec plaisir pour suivre tes ressorts et découvrir tes chemins de "gonzesse"... :super:

Jérôme
Image Image
Grain de Sable

Normalement je suis bien là ... la gonzesse a un métier de gonzesse ... elle est prof ... donc dispo pour tourner dans mes coins qu'il 'y a rien que moi qui les connais ... bon je veux dire ... je n'y ai jamais croisé personne ... j'ai des albums photos là dessus ... de quoi occuper de nobles lames quoi !

Bon ceratins me parlent encore de mes pates sauce "carole" ou de ma daube "garrigues" ...

demande au zident et et à notre oiseaux des îles ...

au plaisir ...
caro
d'accord, mon land n'a que de vulgaires ressorts, mais il a quand même une âme de série à défaut de lames ...
Stef lapin
casse son premier 1/2 arbre...

Cet été

Message par Stef lapin »

Salut Jérome,
je suis dans les Cévennes, je connais pas mal de pistes. Par contre en été je ne suis pas dispo mais tu peux faire étape à la maison, on peut préparer un itinéraire etc...
Bref je te propose des paysages à couper le souffle (si si carément !!!), une bonne table et tout et tout...
Je suis à mi-chemin entre Clermont Ferrand et Marseille.
Voilà, a toi de voir.
Grain de Sable

steph, super ton avatar de la mort qui tue !!!! :mrgreen: :super:

tu peux lui faire confiance, il connaît des itinéraires MA-GI-QUES
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

salut Jérome,
si tu bifurque sur la RN7 à hauteur de Valence, alors il n'y a pas photo, une escapade dans le Vercors, c'est pas loin (20 km à l'est de Valence, + 12 km pour avoir des paysages somptueux, la vue sur le gerbier de jonc etc, balades sur les crêtes et falaises dans le parc régionale,

gîte et couvert assuré au pieds des falaises, je suis dispo et en congé pendant cette période, alors ce sera avec bonheur si tu fait le choix de passer..

(pis si ta série fait des siennes ou a besoin de ravitaillement, pas de problème, le garage sera dispo aussi)

amitié
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Jérôme Caz.
British Inside

Stef lapin a écrit :...je suis dans les Cévennes, je connais pas mal de pistes. Par contre en été je ne suis pas dispo mais tu peux faire étape à la maison, on peut préparer un itinéraire etc...
Bref je te propose des paysages à couper le souffle (si si carément !!!), une bonne table et tout et tout...
Je suis à mi-chemin entre Clermont Ferrand et Marseille.
Voilà, a toi de voir.
Salut Steph Lapin, on se connait nous nous sommes rencontrés à 2 reprises aux Lestradole 2005 et 2006, avec ton 109 SW turquoise et ton copain Babu avec sa SIIA 88 verte...

je ne manquerai pas de prendre contact avec toi, cette proposition pour un petit itinéraire "à couper le souffle" m'emballe au plus haut point

un passage autour du 24 juillet serait compatible avec ton emploi du temps ?

:super: Steph

jean-yves26 a écrit :si tu bifurque sur la RN7 à hauteur de Valence, alors il n'y a pas photo, une escapade dans le Vercors, c'est pas loin (20 km à l'est de Valence, + 12 km pour avoir des paysages somptueux, la vue sur le gerbier de jonc etc, balades sur les crêtes et falaises dans le parc régionale,

gîte et couvert assuré au pieds des falaises, je suis dispo et en congé pendant cette période, alors ce sera avec bonheur si tu fait le choix de passer..
amitié
Jean Yves, je serais ravi de faire une halte et de rencontrer en vrai le papa attentif de Harry Dale...

pour rebondir aussi sur le message de Caro / Grain de Sable,
je pense à un passage sur la région de Montélimar / Valence à la mi Aout

est ce aussi ta période de disponibilité Jean-Yves ?

ce périple m'excite beaucoup, les possibilités de rencontres et de retrouvailles aussi,...

vivement les vacances :mrgreen:

à très bientôt :hello:

Jérôme
Image Image
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

Jérôme Caz. a écrit :
Jean Yves, je serais ravi de faire une halte et de rencontrer en vrai le papa attentif de Harry Dale...

est ce aussi ta période de disponibilité Jean-Yves ?

ce périple m'excite beaucoup, les possibilités de rencontres et de retrouvailles aussi,...

vivement les vacances :mrgreen:

à très bientôt :hello: Jérôme
oui, pour moi c'est ok à la mi Aout, en congé les 3 trois première semaines, et pas de voyage prévu pendant cette période.. :wink:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Jérôme Caz.
British Inside

merci Jean-Yves

Jérôme
Image Image
lol-rr
Grand sage

Message par lol-rr »

:hello: Salut Jérôme,

J'ai bien l'impression qu'a ce rythme là il va te falloir 2 semaines pour descendre et autant pour remonter !!!!!
ça avance ...... :-)
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Salut Jérôme,

au retour, à 20 km au nord de lyon (à 1 km de la route national), gite (sommaire), couvert, connection internet pour mettre les photos en ligne et garage dispos.
:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Répondre