Pub ressorts à lames Britpart

de la boite de vitesses aux roues, en passant par les amortisseurs et les freins... tout ce qui fait que votre Land roule, et s'arrête !

Modérateurs : Mecanique, Modérateurs, Bureau, Mecanique, Modérateurs, Bureau

Répondre
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Re: Pub ressorts à lames Britpart

Message par Korrigan » mercredi 15 janv. 2020 11:11

Bonjour à tous,
j'ai pris le temps de lire le post… et je voudrais qu'on revienne un peu, sur les retours que vous pouvez avoir sur la tenue dans le temps des silentblocs et/ou bagues polyuréthane... usages et "couleurs" des bagues :mrgreen:
J'ai bien lu l'intervention de Dügland et j'aurais une tendance à le rejoindre, mais... j'aurais bien aimé avoir vos expériences :hello:

Petite remarque, je n'ai jusqu'à ce jour, jamais eu de souci avec les lames de suspension British Made :wink:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

bertelle
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par bertelle » mercredi 15 janv. 2020 11:16

Intéressé moi aussi par le sujet, mes silentblok de lame standard britpart n'ayant pas tenu plus de 2 ans (débattement augmenté, je conçois qu'ils prennent cher, mais quand même :voyons:)
109 serie3 2,25D

109
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 109 » mercredi 15 janv. 2020 15:15

:hello:
Pourquoi ne pas interroger Bernard Le Grand ? il en a fait refabriquer pour sa boite , pour avoir des lames de qualité
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage

Korrigan

Message par Korrigan » mercredi 15 janv. 2020 21:08

… pourquoi Bernard Le Grand à refait fabriquer des silentblocs?

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert

Bernard le Grand
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'

Message par Bernard le Grand » jeudi 16 janv. 2020 0:37

Korrigan a écrit :
mercredi 15 janv. 2020 21:08
… pourquoi Bernard Le Grand à refait fabriquer des silentblocs?
Pas refabriqué, mais torturé les silent blocs pour sélectionner la bonne qualité. :mrgreen:

J'ai l'impression de ne parler que de lames de ressort, entre les coups de fils et les mp sur le forum. :chat: Ca me fait plaisir de partager mon expérience et mes infos, mais le temps me manque poour réécrire la littérature.
Sujet longuement débattu...

Si on a fait développer nos lames de ressort, c'est pour une bonne raison.
Pour les silent blocs retenu, on a fait des tests, on les a torturé, et sélectionné le meilleur.
Pour les polybush, y a pas de miracle, et pour le prix assez bas quelque soit la marque, on ne doit pas se plaindre. Sinon on se paie de la marque polybush, et là on peut pleurer si ça se bouzille après 6 mois.
Pour les paraboliques, je n'en fabrique pas, car très délicat. Mais on a sélectionné un fournisseur, et on en est très content.

Mais vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du britpart pour les lames de ressort. Je ne dis pas que c'est d'office de la m...e, mais la qualité est aléatoire, et comme me disait mon papa : "le pas cher est encore trop cher quand çà ne va pas".
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be

Bernard le Grand

Message par Bernard le Grand » jeudi 16 janv. 2020 0:46

Pour les silent blocs, si je rapporte mon expérience, peut importe la marque, si tu serres à fond la vis de jumelle et que tu te prends un casse vitesse de supermarcher avec un ambulance de 3 tonnes,.... il ne faudra pas 20 passages pour faire désolidariser le tube intérieur du caoutchouc. Mécaniquement, la torsion est extrême... ça s'arrache inévitablement.

Certains on l’impression d'avoir choisit les bons silent blocs, mais c'est une illusion, c'est tout simplement par ce qu'ils n’exercent pas assez de contraintes à leur véhicule, soit par une utilisation gentille et routière, soit que leur suspension est dure comme du béton et ne travaille presque pas.

Korrigan

Message par Korrigan » jeudi 16 janv. 2020 8:22

Si je lis entre les lignes, on va laisser de côté les bagues polyuréthanes… ce qui rejoins un peu ma retenue sur ce produit, suite à la lecture des différentes remarques.
Pour ce qui est du prix d'un ensemble de bagues de lames de ressort, ça va de 49,47€ à 130,26€ + VAT.

Pour retour, sur ma Serie 88 avec laquelle je ne faisais que du tout terrain, elle avait des lames paraboliques et était montée avec des silentblocs.
Ceux-ci ont tenu pratiquement 2500km. Conduite acrobatique, mais non violente.

Ce qui me gêne avec les silentblocs, c'est leur origine, car de temps en temps sous blister, mais pas de marque visible.

Bernard le Grand

Message par Bernard le Grand » jeudi 16 janv. 2020 11:30

Korrigan a écrit :
jeudi 16 janv. 2020 8:22

Ce qui me gêne avec les silentblocs, c'est leur origine, car de temps en temps sous blister, mais pas de marque visible.
Y a des usines dans le monde entier, ce n'est pas évident d'avoir la provenance.
Mais les professionnels savent te dire la provenance en fonction des marques.

Un exemple avec le 548205 :
Bearmach et allmakes : inde
Land rover : Inde
Allmakes quallité guenuine : angleterre
Polybush Bearmach : vietnam

Tu peux demander à ton épicer ces infos si tu veux choisir en fonction du pays. :wink:

Korrigan

Message par Korrigan » jeudi 16 janv. 2020 11:48

Merci pour ces informations… pas sûr que tous les épiciers et/ou leurs vendeurs connaissent la provenance de leurs produits, surtout s'ils sont badgés Br..rt ;)

Bernard le Grand

Message par Bernard le Grand » jeudi 16 janv. 2020 20:14

Korrigan a écrit :
jeudi 16 janv. 2020 11:48
Merci pour ces informations… pas sûr que tous les épiciers et/ou leurs vendeurs connaissent la provenance de leurs produits, surtout s'ils sont badgés Br..rt ;)
C'est le rôle de l'épicier, conseiller et répondre aux questions de ses clients. Enfin, c'est comme cela que je vois les choses. :lol:

Répondre