Annonce : Pour ceux qui n'auraient pas vu le premier sujet "Vacances Espagne 2005 : Canyon de Añisclo", il est à savoir que la totalité de ce reportage est étalée sur trois sujets :
- 1. Vacances Espagne 2005 : Canyon de Añisclo.
- 2. Vacances Espagne 2005 : Traversée du désert des Bardenas
- 3. Vacances Espagne 2005 : Retour par les pistes Pyrénéenne Espagnoles.
Vous vous trouvez actuellement sur le deuxième sujet. Il vous est conseillé de lire le sujet Vacances Espagne 2005 : Canyon de Añisclo en premier avant la lecture de celui-ci.
Ici, se trouve les deux liens permettant d'aller aux deux autres sujet. A chaque début de sujet, vous trouverez de nouveau des liens permettant de naviguer entre les sujets. Et à chaque fin de sujets, vous trouverez un lien permettant de passer au jour suivant.
Carte du Dimanche, traversée du desert des Bardenas...
- En 1, notre point de départ pour cette journée, Embalse de Yesa.
- En 2, le désert des Bardenas.
- En 3, notre point d'arrivée, PAMPELUNE.
Je vous présente la salle de bain, lavabo, savon, gant, serviette (photo 1). Au petit matin, le camp se leve gentillement (photo 2). On reprend la route, on peut voir de nombreuses construction abandonnées comme celle-ci en Navarre (photo 3)...
Petit arrêt au bord de la route, observation au jumelles, on avait appercu des aigles. C'est ici que l'on a passé notre premier coup de téléphone vers la France aussi...
Les routes sont longues et droites... (photo 1). A côté du pylone, il y a un capteur solaire (trés peu visible) qui revoit le courant directement dans le réseau (photo 2). Ils sont largement moins cons que nous les Espagnols...
Modifié en dernier par Max31 le dimanche 19 févr. 2006 23:09, modifié 6 fois.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).
Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).
Ca y est, c'est le dernier morceau de goudron que l'on verra. A present, que de la piste pour nous ramener au désert. Celle-ci est la première (photo 1 et 2)...
De nombreux canaux comme celui-ci viennent alimenter le désert... Car le pire c'est qu'il y a des champs dans le désert... Là il passe sous la piste (photo 1 et 2)
En route ! Enfin, plutôt en piste...
Et là, c'est le canal des Bardenas... Beaucoup plus large celui-là... Sacré passage à gué...
Modifié en dernier par Max31 le vendredi 17 févr. 2006 22:40, modifié 2 fois.
Mon Land, sur la route c'est un char d'assaut et en TT c'est mon petit jouet !!! (Land Rover 88 SIII SW).
Et bientôt, j'aurais le paquebot ! (Range Rover V8 3,9L GPL boîte auto 5 portes).
Ca y est, à cet endroit là, on est pile sur la limite, aux portes du désert...
Une maison du désert... Manque plus que le vautour sur l'arbre séché et c'est le saloon de Lucky Luke !
Ca, c'est un ruisseau en hiver... Je tiens à vous dire d'ailleurs que le désert des Bardenas, c'est trés vert en hiver... Il y a beaucoup de paturages...
Devant le Def, une immense étendue d'eau que l'on ne pouvait pas voir, car à peine plus haut que nous sur la piste... Mon père a été intrigué par la présence de roseaux à cet endroit-là, c'est vrai, dans un désert... Je trouvais moi aussi cette digue bizarre, pas naturelle...
Modifié en dernier par Max31 le vendredi 17 févr. 2006 23:08, modifié 4 fois.
Bon, là on a rattrapé l'anneau. En fait, dans le désert des Bardenas, le seul endroit où l'on a théoriquement le droit d'aller, c'est sur cet anneau. C'est en fait une piste qui fait la périférie du camp militaire au centre des Bardenas. Les premiers Star Wars ainsi que les Western Spaguettis ont été tournés au Bardenas.
Des panneaux sont présents tout les 500 m environ tout le tour du camp...
La base du camp là-haut...
Des touristes Espagnols...
Un Led09 qui veut doubler...
Modifié en dernier par Max31 le vendredi 17 févr. 2006 23:38, modifié 2 fois.
De là-haut, on avait une vue sur le camp, à l'horizon on pouvait y voir des avions de chasse, des vieux bus et camions qui servent de cible. C'est en fait un polygone de tir aux Bardenas. Les avions arrivent au raz du sol et tirent sur les vieux bus et camions pour s'entrainer. Il parait qu'en semaine on peut les voir. Nous c'est dommage, c'était un Dimanche... Il y avait meme un parc avec de nombreuses voitures dont on pouvait y distinguer des Land Santana.
Non, c'est pas par là que l'on continue Jean-Phillippe...
Modifié en dernier par Max31 le vendredi 17 févr. 2006 23:40, modifié 2 fois.
Et là... vous avez de la chance, vous avez l'honneur de voir une des photos d'art de ma collection. Alors, d'aprés vous qu'ai-je de particulier avec cette photo ??? Bon, pour ce qui est plus de la photo, ce sont des vautours ayant leurs nids dans une paroi. La, il y en a 2 et 2 autres un peu plus haut. Et 2 ou 3 qui me tournaient au-dessus de la tête...
Jolie pyramide, la nature fait bien les choses... Faut pas croire, c'est pas l'homme qui a inventé la géométrie...
Longueur de piste à l'infini...
Modifié en dernier par Max31 le vendredi 17 févr. 2006 23:47, modifié 1 fois.
Ou, oui, c'est bien une ferme un peu plus bas... en plein milieu du désert...
A partir de maintenant, la traversée du désert est terminée, on remonte sur CARCASTILLO, plein Nord. En face, la fumée dans le ciel, c'est un départ d'incendie sur PAMPELUNE.
Ici, on est à la statue du Berger, limite du désert au Nord... Cette statue est là en souvenir de la Transumance RONCAL - Bardenas. Les troupeaux viennent en hiver dans le désert et en été au Nord dans les pyrénées du pays Basque Espagnol (environ 200 kms quand même).
Voici la plaque gravée au bas de la statue... Pour ceux qui sont fort en Castillan... C'est quoi le Castillan ??? (photo 1). En photo 2, rencontre avec un Landmaniac. Il est 17h00, lui rentre au désert des Bardenas et nous on en sort... Mais maintenant, notre destination finale sera PAMPELUNE pour la soirée par le plus court chemin... Et la journée est finie...