et puisque tu fais parti du TDS, on a à reims generalement au mois de mars avril un des plus gros salon europeen d voitures anciennes. les land n'ont jamais été representés dans cette expo qui est par ailleurs tres sympa.
est ce que cela vous chante d'essayer de monter un petit truc dedié au 88 et au 109 (c'est une expo statique avec une mise en scene) mais cela peut etre aussi le point de depart pour le TDS de se faire un petit rassemblement.
voici le MP reçu sur landmania de la part de thethe51.
Sympa comme idée , c'est aussi l'occasion de voir beaucoup de belles autos, de rencontrer des pros, de trouver des pièces . Ca se fait sur un week end ? une semaine?
Et puis , y'aura certainement du champagne ! Michel
et qui y amméne une série à restaurer
c'est vrais que l'idée est bonne, mais question bête, n'est il pas plutôt logique que ce soit le constructeur qui soit l'initiateur (ou a défaut un acteur majeure) de ce genre d'opération plutôt qu'un club ?
peut être serait il l'occasion de demander au PDG de LR France qui dispose d'une SIII d'être avec nous ?
ce serait un départ d'une représentation officielle ?
Jérôme
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
au risque de dire des bêtises, mais si je regarde autorétro porte de versailles tous les ans. soit on a des pros de la restauration ou de le vente de véhicules anciens, soit on a des constructeurs, soit on a des clubs officiels, cad des clubs "sponsorisés, appuyé, supporté ..." par le constructeur. un peux comme notre Gaydon a nous.
comme tu dis Jérôme, peut être le début d'une représentation officielle.
Yves
Retromobile est particulier et parisien et cher pour les exposants
Ce n'est en general pas le cas pour les salons de province , il suffit de lire les compte rendus sur LVA
(à signaler que je préfère ta nouvelle signature )
L'idée de Jérome est excellente
Michel
Modifié en dernier par Mr Jones le mercredi 07 déc. 2005 22:37, modifié 1 fois.
En general les clubs font une mise en scene autour des autos , Reconstituer un bivouac en Afrique avec le Kilimanjaro en toile de fond , le plus poilu du club devant prendre le rôle de Cheeta , pour Tarzan , j'ai pas d'idée .On pourrai mettre la marmite pour cuire l'explorateur au centre
Ou bien une pose au bord d'un gros bourbier en rapportant 3 tonnes de terre gluante au beau milieu du salon
Les idées ne manqueront pas
Ensuite il y a des Landmaniacs bien sympathiques dans la région de Reims.
En ce qui concerne les sponsors à quoi ça sert ? Plus ça va et plus la pub est ressentie comme une réelle pollution: tu ne peux plus boire un verre dans un bar sans qu'il ne soit gravé qque chose dessus, un cendrier, une nappe, un parasol... Que la pub reste là où on souhaite la trouver de manière volontaire, non pas subie.
Nous ,ce sont les Series' qui nous interressent, et avec un coté passionnel qui n'a pas grand chose à voir avec le commerce. Ne mélangeons donc pas les genres ! Faisons un stand avec toute la passion qui nous anime: par exemple il serait cool d'avoir une land en cours de restauration: chassis moteur boite ponts et tablier refaits à neuf et une autre pas vilaine, mais dans son jus. Quelques belles photos en grand format (sponsorisées par kodak ? )
Donc qui est partant pour l'organisation d'un stand ?
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Mr Jones a écrit :En general les clubs font une mise en scene autour des autos , Reconstituer un bivouac en Afrique avec le Kilimanjaro en toile de fond , le plus poilu du club devant prendre le rôle de Cheeta , pour Tarzan , j'ai pas d'idée .On pourrai mettre la marmite pour cuire l'explorateur au centre
Ou bien une pose au bord d'un gros bourbier en rapportant 3 tonnes de terre gluante au beau milieu du salon
Les idées ne manqueront pas
Qui va faire Jane ?
Sinon super idée
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
le sponsoring peut etre une bonne chose si il est fait intelligemment. avoir quelqu un de "l interieur", un passionné de serie et pas un commercial ( j ose esperer qu il en reste ) pourrait nous aider en ayant acces aux archives, aux ref de pieces, aux démarches a effectuer pour des importations de series etrangeres, donner un coup de pouce a des homologations ( qui ne reve pas d un sage one SW? )
il faut juste présenter les choses clairement et refuser toute démarche trop commerciale
La corde au cou !, voilà ce que c'est le sponsoring
Perso, j'ai horreur des passe-droit. Le service LR France pour les homologations a toujours été au top pour l'importation des véhicules (le dernier que j'ai importé de Suisse doit dater de 1997). Pour les formalités, on les trouve sur n'importe quel forum.
Je préfère mille fois avoir de bonnes relations avec LR de par ce que représente notre club, plutôt que par vils intérets de sous sous...
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
tout a fait d accord avec toi.. mais vois tu je pensais plus a un personnage comme gerard qui interviens sur landmania quelqu un d impliqué, pas un comercial qu on nous collerais aux basques
Sinon point question de passe droit, mais aujourd hui obtenir une autorisation releve du parcours du combattant ou de la loterie voire de la bonne ou mauvaise humeur du gars de l autre coté du bureau.
A partir du moment ou il y a un contact réel il est possible d expliquer sa démarche plutot que de n etre qu un numero matricule et les choses pourraient aller beaucoup mieux.
Rien ne coute de demander ou de se renseigner. A la moindre velleité de clubophagie on décroche!
juju109 a écrit :...PS: c est l'age qui vous rend méfiants?
Non Juju, je ne pense pas que ce soit l'âge. Mais on est à une époque de guerre économique, et les études et l'expérience montrent à quel point les enjeux sont importants. Tout est fait pour ne pas se priver du moindre élément pour marquer des points contre la concurrence. Et dès que tu as mordu à l'appat, difficile de jouer dans la case "liberté d'expression".
Quand on voit le prix - càd ce que doit payer une boite- pour le moindre support de pub et qu'il y a des gens qui -eux- payent pour porter de la pub sur leur t-shirt par exemple, ça me sidère
Mais qu'attendre d'une époque où les politiques sont élus grâce aux méthodes utilisées pour la vente des paquets de lessives ?
Bon Juju, je m'éloigne de cet excellent sujet: Si on pouvait monter un stand à Reims, ça me ferait très plaisir de montrer les Series' et l'état d'esprit avec lequel on roule dedans...
et
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère