Pic du Canigou - Pyrenees

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
elitr6
plus sur le net que sous le Land...

Pic du Canigou - Pyrenees

Message par elitr6 »

Je suis a Prades jusqu'a vendredi, est-ce que l'un de vous a deja fait la montee en serie? Je pense prendre la route du chalet des cortelets. Ou on peut se faire une sortie en groupe peut-etre?

Eli
1982 109SW essence
1931 Alvis 12/50 TJ Tourer
1970 Triumph Bonneville
Series all lover
dort avec la 'green bible'...

Re: Pic du Canigou - Pyrenees

Message par Series all lover »

:hello:

J'ai déjà fait l'ascension du pic du Canigou, depuis "tout en bas", à pieds, quand j'étais ados, soit il y a environ une trentaine d'années ( :shock: :vieux: ! ), à l'époque, il y avait une route forestière qui permettait d'arriver à un resto, presque au sommet, en voiture "classique".
Il ne restait plus que quelques dizaines de mètres pour atteindre le sommet, depuis le parking, pour ceux qui montaient en voiture.

Donc, à priori, si la route existe toujours, pas de soucis pour la faire en série !

Passe nous quelques :photo: , ça me rappellera de bons souvenirs !
SIII88e depuis 99: baché l'été, tolé l'hiver !
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

Hello,

Oui, on y monte en voiture :steer: . Il faut passer par le chemin qui monte au chalet qui se trouve entre Fillols et Taurinya (suivre le panneau qui indique le camping). Qd j'étais dans le coin (toutes mes vacances qd j'étais môme), il y avait 2 sociétés qui montaient les touristes en 4x4 (des jeeps et des land rovers :yes: ) .. donc je confirme qu'on peut y monter. D'ailleurs, des touristes y montaient même en plates mais ça devait être super chaud !! Par contre, maintenant il y a des restriction (pas interdit mais un règlement à appliquer) d'usage des pistes du canigou l'été. Je te conseille donc de contacter l'office du tourisme de vernet les bains.

Par contre, la balade n'a que très peu d'intérêt en 4x4 ... plutôt à faire à pied :yes: ou alors en VTT et là ça prends tout de suite un intérêt spécial !! :boxing:

Aegedus
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
Xtian
Grand reporter en mécanique
Localisation : Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...

Message par Xtian »

:hello:

J'en r
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image
Répondre