Je viens de lire le règlement de Bannegon 2009, me suis arrêté sur la ligne suivante en caractères gras :
"Les feux et Barbecues sont strictement interdits sur l’ensemble du domaine du château."
Cette disposition m'apparait comme nouvelle.
Certes, les flammes représentent un danger potentiel (un peu comme les voitures), et je me souviens en tant qu'organisateur d'un des premiers "Bannegon", m'être approché d'un nouvel arrivant nocturne qui venait de mettre en place son barbecue "king size" d'où échappaient des flammes de deux mètres de haut...
Il avait près de lui, largement de quoi inonder son feu en cas de pépin.
Et au bout de 5 mn, le feu vif s'était calmé, et il préparait la viande...
Et on m'avait alors expliqué que ça c'était toujours fait sur les rassemblement Land... la convivialité etc...
Alors ?
1) C'est nouveau, et c'est un moyen pour le club de "se couvrir", mais cette tolérance persistera ?
2) C'est un copier-coller d'un règlement genre Landmania, où cela se comprend en saison sèche, because "feux de forêts", mais on a laissé comme ça ?
3) C'est pour décourager, au nom de la convivialité, les initiatives pouvant mener les gens à ne pas manger ensemble samedi soir ?
4) autre solution...
De mémoire, je crois avoir vu 3 ou 4 feux/barbecues l'an dernier sur le bivouac, y'aurait-il eu des problèmes ?