Suite "Balade en Helvétie"

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Suite "Balade en Helvétie"

Message par Joaldun64 »

Egun on :hello:

Ce post en réservé pour l'organisation de la suite du Voyage en suisse de notre ami Yves.. ( Alex a préféré ne pas ouvrir de post spécial ???).

Donc il s'adresse en particulier aux membres inscrits à la sortie Helvétie et à ceux qui veulent encore continuer un petit bout de chemin ensemble.

Le départ étant fixé au Mardi 15 Juillet 14H de Biére ( suisse ) ensuite il était question de rejoindre "la Piste de l'amitié" à travers les alpes Italienne et Française.

Pratiquement partant

Cargolade ( 4p)
Romrom ( 4p)
Yves (?)
Chris.be avec quelques aménagements(4p)
Joaldun (4p)

Comme pour le voyage en Angleterre......... rien de figé, rien d'obligatoire, et aucune participation pour l'inscription...

J'ai déjà cela de l'ami Tag qui m'a fait parvenir Un RB possible.

+ quelques info :

"Il faut absolument voir le col de tende puis aller à casterino ( puis redescente sur tende par speggi ) par la route des crêtes : le bivouac et à pied la vallée des merveilles ou si feignant sur la marche à >Tende il y a le musée des merveilles avec des reproductions des gravures rupestres.
si vous envisagez un bivouac il y a la vallée de casterino ou vous pouvez camper pour la nuit avec petit déjeuner dans une auberge au bord du torrent."

aussi ça : plusieurs RB à 100 € :

NICE - VAL D'ISERE
par l'Italie
De Nice à Val d'Isère par Col de Braus, Col de tende, Val des Merveilles,
Marguareïs, Limone, Demonte, Col Valcavera, Col de Preite, Col Sampeyre, Col Valmala, Sestrière, Suza, Mt
Jafferau, lac du Mt Cenis

http://pistav.free.fr/itncvi.htm

NICE - VAL D'ISERE
par la France
Départements des Alpes Maritimes, de Haute Provence de l'Isère et de Savoie
De Nice à Val d'Isère par Auron,
Col de de la Bonette, Jauzier, tunnel du Parpaillon, Embrun, Risoul, Briançon, Clavière, Sestrière, Suza, Jafferau, Lac du Mt Cenis

http://pistav.free.fr/itincvf.htm

Peut être une base de discussion ???

Qu'en pensez vous ????

Pourquoi pas une alternance de Bivouac + Camping sympa (pour douche/lessive/course/etc ) en faisant des boucles ??

Amitiés :hello:
Roland
morrom

Re: Suite "Balade en Helvétie"

Message par morrom »

Pour moi, peu importe boucle ou itineraire... Je pose la semaine apres la "mestralade" et roule...
Evidemment de la piste c'est plus sympa...
Je vais consulter les cartes cette semaine... :hello:
morrom

Message par morrom »

Ah oui, ca va etre l'ete... :mrgreen: donc bivouac et arret proches des plans d'eau ca peut le faire... :mrgreen:
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par chris.be »

:super: :super: :super: Je crois que l'alternance bivouac / camping est une excellente idée, je suis occupé à convaincre Dominique qu'il est tout à fait possible de partir sans caravane .... on devra s'en passer pour les ateliers treuillages de Romrom !

Ais-je bien lu : Joaldun : 4 personnes ?
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
morrom

Message par morrom »

:ptdr: T'envisage en vendre une sur la route...? :ptdr:
109pompom
plus sur le net que sous le Land...

Message par 109pompom »

voila le cite avec beaucoup d'info sur cette route

http://renaudjager.spaces.live.com/

je sais qu'il a effectué ce trajet et qu'il en a été très comptent
il est de service et de bon conseil je pense qu'il ne faut pas hésiter a demander des info,carte et...
109 truck cab SIII ess 1978 ( le Rouge)
109 SW SIII ess 1976 ( le Crapo)
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

chris.be a écrit ::

Ais-je bien lu : Joaldun : 4 personnes ?
:oops: :oops: :oops: Joaldun 5 personnes :yes: :yes:
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

salut
des infos sur la région de tende
http://www.tendemerveilles.com/
j'ai une solution de repli pour les enfants si mauvais temps à st dalmas de tende chez mes parents .
il est possible de faire de la randonnée à cheval à casterino
cela vous dit un bivouac au bord d'un lac à 2000m d'altitude : les truites de ce lac sont saumonées ( non je ne vous incite pas à prevoir une ligne de peche et une lampe de poche pour ensuite deguster cela grillé sur un feu de bois de meleze en mangeant de la tome de vache de la fromagerie voisine ( 200metres du lac...)
plus haut que le lac des grenouilles ( a pied 10mn) il y a les lacs jumeaux où malgré l'altitude ( le fond du lac est en pierre donc retient la chaleur du soleil) l'eau est tiede
il faut que je réinstalle carto explorer (mais le pc rame trop avec!) pour tracer sur carte
je connais le trajet je l'ai fait en velo + sieurs fois et avec le light souvent!
a+
@
Parti! :out:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

TAG a écrit : je connais le trajet je l'ai fait en velo + sieurs fois et avec le light souvent!
a+
@
:cup: :cup: :cup: Super TAG tout cela s"annonce très bien... Moi, je suis partent pour aller dire bonjour à Mr et Md TAG avec beau temps ou sans....... :mrgreen: :mrgreen:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

TAG a écrit :salut
des infos sur la région de tende
http://www.tendemerveilles.com/
j'ai une solution de repli pour les enfants si mauvais temps à st dalmas de tende chez mes parents .
il est possible de faire de la randonnée à cheval à casterino
cela vous dit un bivouac au bord d'un lac à 2000m d'altitude : les truites de ce lac sont saumonées ( non je ne vous incite pas à prevoir une ligne de peche et une lampe de poche pour ensuite deguster cela grillé sur un feu de bois de meleze en mangeant de la tome de vache de la fromagerie voisine ( 200metres du lac...)
plus haut que le lac des grenouilles ( a pied 10mn) il y a les lacs jumeaux où malgré l'altitude ( le fond du lac est en pierre donc retient la chaleur du soleil) l'eau est tiede
il faut que je réinstalle carto explorer (mais le pc rame trop avec!) pour tracer sur carte
je connais le trajet je l'ai fait en velo + sieurs fois et avec le light souvent!
a+
@
Et cette descente là :

Image

J'en ai toujours révé !

:fiesta:

(J'dis pas la muscul pour les conducteurs (trices) de 109 :mrgreen:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
morrom

Message par morrom »

Bruno P-G a écrit : (J'dis pas la muscul pour les conducteurs (trices) de 109 :mrgreen:
Moi je suis joueur... :mrgreen: mais il me tarde de voir chris s amuser avec sa caravane et son 109 la dedans... :mrgreen:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

romrom a écrit :
Bruno P-G a écrit : (J'dis pas la muscul pour les conducteurs (trices) de 109 :mrgreen:
Moi je suis joueur... :mrgreen: mais il me tarde de voir chris s amuser avec sa caravane et son 109 la dedans... :mrgreen:
:biglol: :biglol: :biglol:

Mais je crois qu'il a senti tourner ( :cool: ) le vent... :rouleau:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
TAG

Message par TAG »

Bruno P-G a écrit :
Et cette descente là :

Image

J'en ai toujours révé !
c'est le coté français du col de tende ; l'ancienne route prise par les diligences avant le perçage du tunnel
le trajet val de misère /nice passe par là mais si tu veux faire la descente faut faire une boucle car le depart de la piste de l'amitié sre fait sur la crete du col et longe la frontiere vers le margareis
donc possible
col de tende piste puis route à tende
tende à casterino par spegi :piste
casterino à col de tende par pistes militaire ( via le lac des grenouilles pour bivouac et repas au bord du lac puis via peirafica et les forts sur la crete)
reprise du trajet vers l'amitié
en cas d'orage vu qu'on est à + de 2000m c'est assez violent coté vent et la foudre s'abat assez souvent car présence massive de minerais de fer/uranium :ill: dans la montagne ( le mont Bego ( de la crête on voit la corse par réfraction),voisin dans la vallée des merveilles, est réputé pour ses orages) donc possibilité de s'abriter dans les forts avec les véhicules..
chris.be
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par chris.be »

romrom a écrit :
Ce sera sans la caravane, ce serait dommage de rater de si beaux panoramas ...

TAG, seras-tu parmi nous ? Je crois que tu serais plus efficace là-bas que n'importe quel GPS !
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein
TAG

Message par TAG »

chris.be a écrit : Ce sera sans la caravane, ce serait dommage de rater de si beaux panoramas ...

TAG, seras-tu parmi nous ? Je crois que tu serais plus efficace là-bas que n'importe quel GPS !
avec une caravane dans ce col cela passe mais faut pas avoir à faire marche arriere : mon père y est passé avec un 19 t ( difficilement avec un camion Fiat 619) pour y monter les citroen à chenilles dans un tournage sur la croisière jaune..
être avec vous : tout dépends de mon futur emploi....en finalisation depuis hier :fiesta:
Répondre