

et pour bien commencer l'année, un nouveau venu, le bienvenu: le Yéti, croquignolet 88 IIA diesel 1966 d'origine suisse avec lame à neige! (encore


lundi 29 décembre 2008:
départ , aprés avoir passé l'aprés-midi à peaufiner mon periple de la semaine!
18h30, c'est parti direction Avallon oû mon cher ami Martin rencontré au French et sa douce Valeria m'attendent pour diner!

mardi 30 décembre 2008:
Aprés une courte nuit (ah! les retrouvailles et le stress!), nous allons un peu "jardiner" dans les bois environnants avec le 90 300 tdi de Martin:
http://fr.youtube.com/watch?v=2s2E1qog67Q
un vrai régal!
puis c'est l'heure de se quitter:

on the road again, direction Technoland, au sud d'Autun, derriere le plateau du Morvan sur route dégagé:

10mn plus tard, les conditions de conduite ont changé, mais pas ma vitesse: c'est dans des moments comme cela que je me fais un malin plaisir à doubler les Mercedes et autres BMW qui m'enrhument tout le restant de l'année! La vengeance est un plat qui se mange froid!


et une petite vidéo:
http://fr.youtube.com/watch?v=Wh5G0XPBsrA
Aprés la neige, un des terrils autour d'Autun! et oui, il y avait encore des mines au début du siecle!

A l'approche de chez Technoland, Stéphane alias "3 serie 3" me fait l'honneur de venir me donner un coup de main, bravant neige et verglas!


L'homme et la bete:

Arrivée chez Technoland: pas si facile que cela à trouver!

premiere vue sur le Yéti! le rythme cardiaque prend qq tours!

Wouah! kilébo!

petit tour du propriétaire: garde-manger pour ecureuil!

crochet OTAN mais non rotatif!

la commande de la lame: juste 2 boutons electriques: un pour montée/descendre la lame, l'autre pour l'incliner vers la droite ou vers la gauche! Plus simple, tu meurs!

le bon vieux 2l 1/4 mazout! j'aurais preferé un essence mais c'est comme ça! remarquez les 2 filtres à gasoirl: une specificité suisse? j'attends vos eclaircissements!

l'avant avec son cache radiateur artisanale!

On commence les travaux d'embarquements: levage de la lame en position haute...

...déplacement...

...et chargement! vite fait, bien fait!

17h10: pret à partir!

Avant de quitter le boss de Technoland, nous faisons qq emplettes: panneaus de porte noirs pour le 130, pare-choc galav neuf pour le Big Boss, qq panneaux de porte et ailes de lightweight pour Molusk & Co!
Sur place j'ai reperé un 88 IIA essence suisse bien dépouillé:

Il va bientot l'envoyer à la benne ! Il reste quand meme pas mal de pieces à récuperer! (prem's pour les sieges Deluxe et le compte-tours moderne!!!) Il est pret à le ceder au Club pour le prix de la ferraille si on l'enleve bientot!
Qui habite dans le coin et pourrait aller le chercher AU NOM DU CLUB???? j'envoie un MP au Zident pour l'informer de la bonne nouvelle et savoir ce que l'on peut faire!
Je repars pour Villefranche / saone, chez mon grand ami Pierre, rencontré lui aussi lors d'un French National. Devant chez lui, son superbe 127 V8 Rapier repeint aux couleurs du G4! Pour la petite histoire, je suis parti avec mon 110 décapoté et mon plateau aller le chercher en GB chez Foley, à l'etat d'épave! il rentrait....des iles malouines! mais ceci est une autre histoire...

Mercredi 31 Décembre 2008:
Avec Pierre, nous allons chercher ma douce Sarah à la gare ...

...puis nous filons vers les hauteurs d'Annecy pour y passer le Nouvel An avec une vingtaine de personnes, dont 3 autres excellents amis...rencontrés au french!
un petit coup d'oeil dans le retro: quelle vue!

Aprés le foie gras, le champagne et pleins de bonnes choses souhaitées à tout le monde pour la Nouvelle Année, nous allons prendre un repos bien mérité!
Jeudi 1er janvier 2009 :
Et voila, un an de plus! et 365 superbes journées à vivre...en Land Rover!
et l'année commence trés bien, avec cette magnifique vue depuis le chalet en cours de renovation oû nous etions accueillis:

Mes amis raccompagnent Sarah à la gare d'Annecy pendant que je pars de mon coté continuer mon périple. Prochaine étape: dejeuner chez notre Zident fondateur, Bruno alias "Bruno PG". Voici un aperçu de ce fameux Pays de Gex (bruno PG comme Pays de Gex! ça ne s'invente pas!)

et me voici arrivant aux portes du Paradis!

Accueil glacial du maitre des lieux


un de ses pensionnaires....

Aprés avoir fait le tour du propriétaire, Framboise nous rejoint pour déguster un délicieux poulet roti aux champignons tout en refaisant le monde! Et l'heure du départ approche. Apprenant que ma soeur regarnit les fauteuils anciens, notre Zident fondateur m'offre cet exotique fauteuil des années 50: J'adoooooooooooooooooooooooore!

Bien sur, il a fallut immortalisé l'instant!

Aprés les Alpes et le Jura, direction les Vosges! Me voici parti pour Ventron et la station de ski de l'ermitage du frere joseph! c'est dans cette charmante station des Vosges que j'ai appris à skier à l'age de 4 ans! mon grand-pere y a habité prés de 20 ans et il repose maintenant au cimetiere aux cotés de ma grand-mére! un retour aux sources en quelques sortes!
Quelques temps plus tard, l'improbable rencontre: le grand frere du Yéti en train de déneiger un parking! mon sang ne fait qu'un tour:


des paysages à vous couper le souffle!

Me voici arrivé à destination!

vendredi 2 Janvier 2008
Reveil matinal au pied des pistes, avec vue sur Ventron:

j'ai bien aimé ce clin d'oeil dans la cuisine du chalet:

Il y a un peu neigé dans la nuit: les 2 Lands sont dans leur element!

Le Yéti fretille de la lame pour aller bosser mais il est encore convalescent pour quelques temps!

place aux jeunes (unimogs!):
http://fr.youtube.com/watch?v=BPdTAjAntbU
vue depuis le haut des pistes:

et au detour d'un chemin:

Tiens, tiens, ça me donne des idées....
Question pour les aficionados d'action Directe ou des braquages à l'italienne: Qui se cache sous la cagoule?
le premier qui trouve gagne le droit de la porter 24h/24 pendant une semaine! (ah! le chanceux!!!!)

et voici arrivé l'heure du dernier départ, de la derniere ligne droite: Merci les Amis! Seb (lui, il prefere à Sébastien, moi pas! qu'on s'le dise!


Aprés 1372 kms et 228L (conso du TD5: 14,5l/100 plateau vide, 17,5L/100 le Yéti chargé


Voila, c'est fini pour cette fois-ci!


S.
à la semaine prochaine!
