spéc. régionales vendredi à Bannegon: légende ou réalité ?

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

de Mestral
Griotte en Suisse

spéc. régionales vendredi à Bannegon: légende ou réalité ?

Message par de Mestral »

:confus: C'est mon premier bal ! comme tout jeune premier, j'ai entendu des choses mais ne suis sûr de rien. Alors je pose la question: est-il vrai que le gueuleton du vendredi soir est un gigantesque échange de produits régionaux? Si tout le monde participe ça doit être riche à tous points de vue :eat: :pub: :eat: :champ:
morrom

Re: spéc. régionales vendredi à Bannegon: légende ou réalité ?

Message par morrom »

de Mestral a écrit ::confus: C'est mon premier bal ! comme tout jeune premier, j'ai entendu des choses mais ne suis sûr de rien. Alors je pose la question: est-il vrai que le gueuleton du vendredi soir est un gigantesque échange de produits régionaux? Si tout le monde participe ça doit être riche à tous points de vue :eat: :pub: :eat: :champ:
Ah ben oui, apparement c est une tradition, c est pour ca qu on en parle plus... :roll: c est con il en faut peu pour perdre des traditions... :mrgreen:
morrom

Message par morrom »

T envisage amener a manger cette fois...? :mrgreen:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:what: boire ne suffit pas ? :beuleu:
morrom

Message par morrom »

En tout cas ca aide.... :mrgreen:
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

Au fait, on est à moins de 15 j de Bannegon, et ça serait pas mal si quelqu'un du bureau faisait un petit "topo" et donnait des infos pratiques... (programme, situation, orga générale etc...), notamment à l'attention des petits nouveaux ou de ceux qui sont venus aux premières éditions...
Au début, il y avait sur le site une page de présentation de Bannegon, quelques infos seraient les bienvenues non ?

Malgré mon "ancienneté", quelques questions :
1) J'ai entendu toutes sortes de "rumeurs" sur le nombre 'maxi' de participants cette année...
Donc, logiquement la capacité d'accueil de la salle du "samedi soir" est virtuellement atteinte je pense...
Formulé différemment, ça doit arranger l'orga que tout le monde ne prenne pas son repas dans la salle.
Il est raisonnable de penser que certains mangeront sur le bivouac, mais en cas d'intempéries, est-il prévu que les pique-niqueurs puissent avoir accès à la salle du "vendredi soir" au château ?
2) Autre question, y'a t-il un "after" avec musique, pour "tous", après le repas ?

A vous lire... :hello:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

de Mestral a écrit ::confus: C'est mon premier bal ! comme tout jeune premier, j'ai entendu des choses mais ne suis sûr de rien. Alors je pose la question: est-il vrai que le gueuleton du vendredi soir est un gigantesque échange de produits régionaux? Si tout le monde participe ça doit être riche à tous points de vue :eat: :pub: :eat: :champ:
Salut Yves

Effectivement c'est un des moments magiques de Bannegon : non seulement ceux qui arrivent tard sont accueillis jusqu'à point d'heure, mais cet accueil se fait au sein même du château (salle des gardes + bibliothèque). Les feux dans les cheminées réchauffent immédiatement l'atmosphère et chacun amène ses spécialités régionales. J'ai ainsi découvert des merveilles gastronomiques tout à fait inconnues !

romrom a écrit :Ah ben oui, apparement c est une tradition, c est pour ca qu on en parle plus... c est con il en faut peu pour perdre des traditions...
Bien vu Roman. Effectivement, c'est indispensable de le rappeler. :yes:

Vendredi soir c'est l'une des plus belles manifestations de l'esprit du club : découvertes et convivialité. Amenez vos spécialités régionales (et liquides !)

C'est vraiment un grand moment :grin:

Yves : fondue ou pappet vaudois ?

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
109 pompier
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 109 pompier »

Habitant Melun, je peut proposer des Macs gros, alors compter sur moi pour du liquide plutôt, j'ai toujours une cave vital embarqué !
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

:yes: :yes: :yes: :yes: :yes:

Exact Yves

Vendredi soir chez "Joaldun64"
Au menu : Txistora, ardi gasna, Jambon de Bayonne, Saucissons de Sanglier,Txakoli et Patxaran

:pub: :eat: :pub: :eat:

Amitiés
Roland :hello:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

Non, je pense à des tartes au vin, ça nous changera !
... et bien sûr ce qui va avec :champ:
Maaaiiis le papet Vaudois et la sauciss au choux c'et une bonne idée ! je vais voir...
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

J'ajoute que effectivement les anciens ne doivent pas omettre de rappeller au nouveaux les règles elémentaires de savoir survivre :shock:
mgf92
Webmaster

Message par mgf92 »

landyman a écrit :Au fait, on est à moins de 15 j de Bannegon, et ça serait pas mal si quelqu'un du bureau faisait un petit "topo" et donnait des infos pratiques... (programme, situation, orga générale etc...), notamment à l'attention des petits nouveaux ou de ceux qui sont venus aux premières éditions...
Au début, il y avait sur le site une page de présentation de Bannegon, quelques infos seraient les bienvenues non ?

Malgré mon "ancienneté", quelques questions :
1) J'ai entendu toutes sortes de "rumeurs" sur le nombre 'maxi' de participants cette année...
Donc, logiquement la capacité d'accueil de la salle du "samedi soir" est virtuellement atteinte je pense...
Formulé différemment, ça doit arranger l'orga que tout le monde ne prenne pas son repas dans la salle.
Il est raisonnable de penser que certains mangeront sur le bivouac, mais en cas d'intempéries, est-il prévu que les pique-niqueurs puissent avoir accès à la salle du "vendredi soir" au château ?
2) Autre question, y'a t-il un "after" avec musique, pour "tous", après le repas ?

Pour le nombre max, comme tu le dis si bien, il y a une rumeur qui court et bien elle ne devrait pas s'arrêter et continuer de tourner en rond si possible autour des douves. :ptdr:

Quant à la salle du château pour le samedi, il me semble que quelle était ouverte l'année dernière non ?

Oui il est prévu que les autres participants soient accueillis après le diner dans la grande salle...voir avant suivant l'organisation du repas. :yes:
une autre solution pour les images du forum
https://www.le-temps-des-series.com/photos/
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

:hello: merci pour ces précisions.
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

landyman a écrit : y'a t-il un "after" avec musique, pour "tous", après le repas ?

Egun on Landyman :hello:

Doit on apporter sa guitare................. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou des cloches.... :mrgreen:

Amitiés
Roland
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Message par Guillome »

Si je me souviens bien, l'année dernière, chacun avait prévu une spécialité de sa région... mais le tout était assez porté sur les liquides.
Antoine, tu prévois quoi à manger cette année ? :mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Répondre