achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
jimleb
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: achat récent d'un 109. pb puissance moteur et fumée

Message par jimleb »

donc : fumée grasse et pas brulante, odeur GO, ratatouille au ralenti et.........grosse caillante !!!!
diagnostic, docteur JP???
JIMLEB
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

jimleb a écrit :donc : fumée grasse et pas brulante, odeur GO, ratatouille au ralenti ?
commance par demander a Mattou de tarrer tes injecteurs :wink:
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
PhilSHLRC
Phil Tarte
Localisation : Rhone-Alpes with a 80', a pseudo Brockhouse and a 107sw full tuning & alternative genuine inside

Message par PhilSHLRC »

mds80 a écrit :
jimleb a écrit :donc : fumée grasse et pas brulante, odeur GO, ratatouille au ralenti ?

mieux...

demande au mattou de te filer le moteur qu'il vient de magistralement refaire... tu gagnes un temps précieux... et lui ça lui permet de ne pas perdre la main de repartant à zéro avec un nouveau moteur à refaire...

1) c'est bon pour son moral
2) ça lui permet de garder le rythme
3) ça permettra de compléter par des photo le guide de la réfection moteur qu'il est en train de faire pour le club et qu'il va bientôt mettre en ligne....

jimleb, mattou, .... ne me dites pas merci :mrgreen:

:out:
Elle s'appelle "Vertie", c'est ma fille qu'a trouvé ce nom...
"faire les choses sérieusement sans jamais se prendre au sérieux ..."
jimleb

Message par jimleb »

c'est vrai que j'y avais pas pensé, mais ça, c'est une idée !!! par contre, je sais pas si Mathieu sera fana. De mon côté, RAS, je prends !!!!! :grin: :grin: :grin: :grin: on dit que l'espoir fait grandir :beuleu: :beuleu: :beuleu:
JIMLEB
Chacha42Shlrc
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par Chacha42Shlrc »

PhilSHLRC a écrit :
mds80 a écrit :

mieux...

demande au mattou de te filer le moteur qu'il vient de magistralement refaire... tu gagnes un temps précieux... et lui ça lui permet de ne pas perdre la main de repartant à zéro avec un nouveau moteur à refaire...

1) c'est bon pour son moral
2) ça lui permet de garder le rythme
3) ça permettra de compléter par des photo le guide de la réfection moteur qu'il est en train de faire pour le club et qu'il va bientôt mettre en ligne....

jimleb, mattou, .... ne me dites pas merci :mrgreen:

:out:

Ouah mon philou tu as des idées géniales !
comment ne pas y avoir penser avant !

Bon ben je viens de lire cette histoire de ... Land Rover !
je crois qu'est du connu, enfin pour certains (garagistes / vendeurs pro de la série !!) je pense que tu es dans de bonnes mains car la triplette Mds80, Mattou et René vont te trouver ton problème.
j'ai refait mon moteur 2litres1/4 il y 6 ans sans avoir de grandes notions de mécanique mais avec l'aide d'ami! (des vrais!)
ça m'a coûté moins de 300.00e et depuis il tourne à merveille ! enfin si on excepte les cotes, les faux plats, les montées, le vent de face !! :ptdr:

c'est du bonheur une série car tous les matins il y a un truc de plus !
comme dit René s'en servir tous les jours c'est l'entretenir !

J'ai vu les photos il a l'air super propre pour 3000€ maintenant faut voir les Boîtes et le chassis.

bon courage bienvenue chez les amoureux de séries et bon vent.

Chacha :clap:
2011 : Une année forte en rencontres, manifestations et amitiés !
jimleb

Message par jimleb »

des nouvelles du strakel : je le fais rentrer mardi chez un diéséliste qui doit me diagnostiquer (et régler s'il ne s'agit que d'un réglage.... on croise les doigts..) le problème :ill: . Normalement, je vous dis ce qu'il en est mercredi : :joie: ou :grrr: , on verra
JIMLEB
Mattou
Indiana Jones

Message par Mattou »

:hello: Jean-Marc,

Attention à la facture :wink: , demande leur de te tenir au courant pour ne pas engendrer des frais de folie :confus: ça monte vite les montants dès que tu ouvres une pompe ou quoi.....

N'oublie pas que j'ai des PI et porte-injecteurs à la maison, si le besoin s'en fait sentir ils sont à toi :peace:
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Pour simple information, une révision de pompe injection coute environs 600,00 € hors pièces défectueuses... une pompe injection chez Landypoint ou peut-être ailleurs c'est environs 500,00 €... :yes:

Bonne journée... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
jimleb

Message par jimleb »

:hello: MATHIEU,
pas d'inquiétude, j'ai bien précisé au gars qu'il s'agit d'un diagnostic (il prend 51€ HTde l'heure), et qu'il m'appelle des que le diag est fait. Je lui ai aussi précisé que si le pb vient de l'intérieur la pompe, il ne fait rien. Si c'est un réglage, il me dira combien de temps ça lui prendra avant d'intervenir. Par contre, il m'a dit qu'il allait commencer par prendre les compressions. Pour les injecteurs, ils sont neufs (mais peut être mal tarés, au contraire du garagiste qui me les a posés... :grrr: ). Je te remercie pour ta proposition pour la pompe de rechange :super: . je te dis ce qu'il en est normalement mardi soir. @++++ :wink:
jean marc
JIMLEB
romval29
Modérateur et griotte en Bretagne
Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Message par romval29 »

il nous tarde de connaitre le résultat :joie: :joie:
une vraie serie B
la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
jimleb

Message par jimleb »

romval29 a écrit :
une vraie serie B

t'as de l'humour, romain.... T'inquiète, ce coup ci, ça le fera :super:
JIMLEB
jimleb

Message par jimleb »

bon, je sors de chez le dieseliste et..... il ne m'a pas diagnostiqué le problème de fumée car des qu'il a mesuré les compressions, il a trouvé une disparité entre les cylindres (1 : 25 bars , 2 : 26 bars, 3 : 22 bars, 4 : 21 bars). Il a pris ces compressions moteur froid et m'a donc conseillé de régler le problème du moteur avant de penser à travailler sur l'injection. Il a néanmoins contrôlé le jeu des soupapes et les injecteurs et n'a rien signalé de particulier de ce côté.
ce qui m'intrigue quand même, c'est qu'en lisant les posts sur le sujet, j'en ai trouvé un qui mentionne une compression normale sur le 2l 1/4 diesel de 23. Je serais donc au dessus de la normale pour 2 cylindres, et juste en dessou pour les 2 autres??????
que dois je en déduire, docteur???? :what: :what: car du coup, je n'ai pas de diag, et mon strakel fume pire qu'une loco pas motivée.
JIMLEB
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

:hello:
tu as toujours ton problème de puissance moteur???
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
jimleb

Message par jimleb »

oui,
ce soir dans une cote très moyenne en rentrant chez moi : 50km/h compteur. j'ai du rétrograder en 3ème.
JIMLEB
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Là, une dépose culasse s'impose... les valeurs données sont généralement indicatives en fonction du matériel plus ou moins pro utilisé.

Par contre, ce relevé montre une disparité entre tes différents cylindres, et là ça devient intéressant car en fonction de ce que va révéler la dépose de la culasse, tu auras l'origine de tes fumées et de ton manque de puissance... un joint de culasse claqué entre deux cylindres (entre le 3 et le 4) "pourrait" être une cause, etc... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Répondre