[CR]Bal des series 2024

Bal des Séries

Modérateurs : Modérateurs, Bureau

Répondre
Philhoo
Peintre amateur

Re: [CR]Bal des series 2024

Message par Philhoo »

pikachu a écrit : vendredi 15 nov. 2024 10:12 ...
Bref, je voulais seulement partager mon étonnement en voyant les vidéos aériennes : que de porte-voitures !
...
Quand on roule à l'essence comme moi, le coût du carburant devient problématique aussi. Pour ce bal des 20 ans presque 300€ pour faire l'aller/retour., en plus de l'inscription et des frais annexes, ça fait cher le week-end pour ma petite retraite, même si ça valait largement le coup d'y participer. Au prochain bal lointain j''envisage sérieusement de prendre le Disco et le plateau, je serai à 10/11 litres de GO au lieu de 16/17 litres d'essence, c'est toujours ça de gagné.
:yes:
PS : En plus, avec un plateau sur place, ça nous évitera de refaire le trajet pour aller récupérer le Pachyderme de FAP qui aura, comme d'habitude, cassé son moteur :mrgreen:
Peintre cubiste Image
jean-luc.clair
Vice-président du Club

Message par jean-luc.clair »

Philhoo a écrit : vendredi 15 nov. 2024 18:19
pikachu a écrit : vendredi 15 nov. 2024 10:12 ...
Bref, je voulais seulement partager mon étonnement en voyant les vidéos aériennes : que de porte-voitures !
...
Quand on roule à l'essence comme moi, le coût du carburant devient problématique aussi. Pour ce bal des 20 ans presque 300€ pour faire l'aller/retour., en plus de l'inscription et des frais annexes, ça fait cher le week-end pour ma petite retraite, même si ça valait largement le coup d'y participer. Au prochain bal lointain j''envisage sérieusement de prendre le Disco et le plateau, je serai à 10/11 litres de GO au lieu de 16/17 litres d'essence, c'est toujours ça de gagné.
PS : En plus, avec un plateau sur place, ça nous évitera de refaire le trajet pour aller récupérer le Pachyderme de FAP qui aura, comme d'habitude, cassé son moteur :mrgreen:
Pour ma part cela fait quelques temps que j'ai adopté ce principe, plus sûr, plus confortable, plus économique, plus rapide et puis jusqu'à maintenant nous avons toujours eu plein de chose à transporter en même temps ... Le jour où nous serons à plusieurs séries à rouler et plus rien à organiser alors pourquoi pas :voyons:
riedland
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par riedland »

jean-luc.clair a écrit : vendredi 15 nov. 2024 18:54
Pour ma part cela fait quelques temps que j'ai adopté ce principe, plus sûr, plus confortable, plus économique, plus rapide et puis jusqu'à maintenant nous avons toujours eu plein de chose à transporter en même temps ... Le jour où nous serons à plusieurs séries à rouler et plus rien à organiser alors pourquoi pas :voyons:
Ca se discute,
- plus sûr --> ? la probabilité d'un accident avec un attelage lourd est plus élevée
- plus confortable --> bof et avons-nous besoin de plus de confort ?
- plus économique --> dépend du tracteur et sa consommation augmente drastiquement avec le plateau
- plus rapide --> bof, avec plateau 80 km/h sur route et 90 sur autoroute pour qui s'y aventure et respecte le code de la route
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

riedland a écrit : vendredi 15 nov. 2024 21:48
Ca se discute,
- plus sûr --> ? la probabilité d'un accident avec un attelage lourd est plus élevée
- plus confortable --> bof et avons-nous besoin de plus de confort ?
- plus économique --> dépend du tracteur et sa consommation augmente drastiquement avec le plateau
- plus rapide --> bof, avec plateau 80 km/h sur route et 90 sur autoroute pour qui s'y aventure et respecte le code de la route
- Si tu roules avec plateau pareil que sans plateau, alors oui, la probabilité d'accident est plus élevée
- A partir d'un certain âge, oui, on peut avoir besoin (ou envie) de plus de confort, tu verras ...
- Plus économique que 16 L, oui sauf si tu tractes avec un V8
- Plus rapide, non c'est pas le but, surtout si tu pars en convoi avec des copains en Série et je le redis, s'il y en a un qui a un gros pépin mécanique, il monte sur le plateau et prend le volant de ta Série, ça évite de laisser une voiture à des centaines de km de la maison.
Peintre cubiste Image
filovent
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par filovent »

Alors…..vous alimentez mon moulin
Oui je l’ai fait aussi pour un bécassine et un bal des séries……la raison ???????
L’embourgeoisement de mon ex femme qui ne voulait pas voyager en série et encore moins dormir en toile de tente……..
Dorénavant c’est convoi de série avec mon fils et d’eux lightweight sur la route ça a de la gueule…….
Et au prix d’un plateau, d’un permis BE et d’un véhicule tracteur, ne me parlez pas d’économie de gasoil………..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
109sw 6 cylindres RHD 1979 (vendu)
88 soft top Diesel 1976
Austin Champs 1956
mini Austin (vendu)

Que des anglaises!!!!
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Message par captainbaloo »

et si on résumai par chacun sa raison, toutes les raisons sont bonnes et chacun trouve toujours une raison et fait comme il veut comme il peut.
le principal c'est de se retrouver ensemble au même endroit pour boire une tasse sur un capot. :pub:
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
chapred

Message par chapred »

captainbaloo a écrit : samedi 16 nov. 2024 10:47 et si on résumai par chacun sa raison, toutes les raisons sont bonnes et chacun trouve toujours une raison et fait comme il veut comme il peut.
le principal c'est de se retrouver ensemble au même endroit pour boire une tasse sur un capot. :pub:
Lu et approuvé !
François
Le land, avant on en a envie, pendant la restauration on va voir, et après, je sais pas !
Jmy
plus sur le net que sous le Land...

Message par Jmy »

captainbaloo a écrit : samedi 16 nov. 2024 10:47 et si on résumai par chacun sa raison, toutes les raisons sont bonnes et chacun trouve toujours une raison et fait comme il veut comme il peut.
Bois sans soif :lol: :champ: :pub: :hello:
S1 80" 1953
S1 88" 1957
S 2 88 1960
S2A 109 SW Dormobile 1968. https://land-dormobile.jimdo.com
S3 88 County 1984
90 V8
130 TD5
RR L322 V8 4,4L
Le fil rouge avec le fil rouge!!!!
Aston23

Message par Aston23 »

Philhoo a écrit : samedi 16 nov. 2024 9:47 […]

- Plus économique que 16 L, oui sauf si tu tractes avec un V8

Detrompes toi Philoo, on consomme moins avec un gros V8 qu’avec un essence. C’est du vecu :wink: ( SUV Volvo essence hubride 20 -22 l/100 avec plateau sur autoroute versus 15 l/100 avec mon L405).

- Plus rapide, non c'est pas le but, surtout si tu pars en convoi avec des copains en Série et je le redis, s'il y en a un qui a un gros pépin mécanique, il monte sur le plateau et prend le volant de ta Série, ça évite de laisser une voiture à des centaines de km de la maison.

Entièrement d’accord :super:
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 diesel
109 S3 Ex-FFR diesel
Santana Ligero, dit la citrouille
Defender TD5
RR Sport L320 TDV8
RR Vogue L405 SDV8
Aston23

Message par Aston23 »

200 % d’accord.
Venez comme vous voulez mais venez ( avec une caisse ou deux de:champ: sur le plateau :humour: ).
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 diesel
109 S3 Ex-FFR diesel
Santana Ligero, dit la citrouille
Defender TD5
RR Sport L320 TDV8
RR Vogue L405 SDV8
clem74
Président du Club

Message par clem74 »

:hello: Bonjour à tous,

Voici enfin la tant attendue vidéo résumée du Bal, de quoi se rappeler de bon souvenir pour ceux qui était présent et donner envie à ceux qui n'étaient pas là.
les photos arrivent également. On regarde encore à la meilleure façon de les transmettre.
Clément
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
Philhoo
Peintre amateur

Message par Philhoo »

Deux mois d'attente pour ça, je suis franchement déçu, cette vidéo ne montre pas grand-chose, je la trouve bâclée. Les scènes sont mal cadrées (filmées avec un smartphone ?), les couleurs ternes, le montage aléatoire, et le final tronqué (ou est passée la journée du lundi ?) Sans parler des titres (l'auberge espagnole rebaptisée repas canadien?). Vraiment pas à la hauteur de ce week-end et c'est dommage. J'espère que les photos seront un peu plus réussies.
:sad:
PS : J'ai la dent dure mais c'est à la hauteur de ma déception ...
Peintre cubiste Image
omowo

Message par omowo »

C'est quand même très violant pour ceux qui font ça bénévolement :cry:

N'ayant pas eu la chance d'être parmi vous pour le BAL, merci pour la vidéo qui certainement ne peut refléter le bonheur que vous avez pu partager mais qui est très agréable pour moi. :hello:
109 série 2a - 68/D ; 109 S3 Santana à plateau - 81/D ; 88 S3 -82/E RHD
o4dn

Message par o4dn »

Ah ben oui, elle est super cette vidéo (et c'est du travail à faire !), ça rappelle d'excellents souvenirs !

:super: :super: :fiesta:
“A Land Rover immobilized is a moral defeat for the driver and bad publicity for the vehicle, […] it's up to you to do justice to your Land Rover!” - Land Rover Driving Technique.
--
2009 2.4 Puma Defender 90 SW
1979 Land Rover Series 3 88"
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Philhoo a écrit : lundi 18 nov. 2024 16:53 Deux mois d'attente pour ça, je suis franchement déçu, cette vidéo ne montre pas grand-chose, je la trouve bâclée. Les scènes sont mal cadrées (filmées avec un smartphone ?), les couleurs ternes, le montage aléatoire, et le final tronqué (ou est passée la journée du lundi ?) Sans parler des titres (l'auberge espagnole rebaptisée repas canadien?). Vraiment pas à la hauteur de ce week-end et c'est dommage. J'espère que les photos seront un peu plus réussies.
:sad:
PS : J'ai la dent dure mais c'est à la hauteur de ma déception ...
Philhoo, l'essentiel c'est que ce soit "dans la boite" ça fera des souvenirs... Ces vidéos demandent bcp mais alors vraiment bcp de temps et de compétences. Là c'est vraiment super d'avoir qque chose à partager. :super: :super: :super:

Et cette vidéo me fait remonter le bonheur, vraiment, la joie que j'ai eu à venir et participer aux 20 ans de notre club. On n'imagine pas ce que le bureau et les "aidants" ont eu à mettre en œuvre pour un si bon moment de partage et de convivialité.

Encore un immmmense merci à eux :love:

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Répondre