Dr Schweitzer fait des cascades dans la neige!!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Re: Livingstone fait des cascades dans la neige!!!!

Message par jean-yves26 »

Bruno P-G a écrit :
jean-yves26 a écrit :...en tous les cas c'est une excellente leçon pour nous les machos de la série I sans ceinture.... maintenant je vais me poser les vraies questions !!!!!!
Avec une Serie I, Jean Yves, ça ne serait jamais arrivé.

Point.

:mrgreen:
c'est sûr mon Bruno, avec une série I bachée sans ceinture, il n'y aurait jamais eu de témoin :mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
stephland
plus sur le net que sous le Land...

Message par stephland »

Salut , merci et bravo a Seb , qui sait si bien nous faire partager ses aventures (et mesaventures!!) toujours avec sourrire et bonne humeure :wink: :hello:
a+Stef
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Merci à tous pour vos mots d'encouragements dans ces moments un peu "délicats" à gerer!
Marie compte bien reprendre trés rapidement le volant en tirant toutes les conséquences de cet "incident"!
Un constat vient de me traverser l'esprit: et si à la place de Livingstone, nous avions pris Monty! Là, les conséquences AURAIENT (conditionnel) pu être tout autre! (ne dramatisons pas tout non plus: il y a des choses beaucoup plus graves qui nous entourent: restons zen!): à méditer (pour ceux qui veulent et SURTOUT pour moi) pour la Blanche Velay! Mon arceau militaire Wolf va certainement servir plus vite que prévu!
Allez! tout est bien qui finit bien!
Passons à autre chose en ces périodes de Fêtes de fin d'Année: vive le Magie de Noêl!
:hello:
Sébastien
Image Image ImageImage etc... :tea:
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

ça ressemble à quoi un arceau militaire Wolf?
si l'arceau militaire est à l'arceau ce que la musique militaire est à la musique, ça doit pas être très joli...
Banni soit qui mal y pense.
Land-Vintage
Crazy French Farmer

wait & see! :mrgreen:
S.
pandarouge
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par pandarouge »

Gull a écrit :ça ressemble à quoi un arceau militaire Wolf?
si l'arceau militaire est à l'arceau ce que la musique militaire est à la musique, ça doit pas être très joli...
C'est pas l'arceau avec plaque soudee qui permet de monter une roue de secours ?
Comme ca, Marie peut continuer a rouler, meme posee sur le cote (humour)

Image
Antonin
ludo45

Message par ludo45 »

:super:

:ptdr:
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Land-Vintage
Crazy French Farmer

pandarouge a écrit : C'est pas l'arceau avec plaque soudee qui permet de monter une roue de secours ?
:no: :no: (sacré farceur!) :wink:
Sébastien
cataphile

Message par cataphile »

hébé !!!!!!!

première réaction : ouf !
juste un peu de tôle abimée, pas de bobo, même pas une égratignure à l'amour propre !

seconde réaction : ca calme un peu
J'aurai jamais crû que ca puisse arriver dans ces conditions là

troisième réaction : ne surtout pas en parler à ma copilote, je vais pas lui donner une raison de stresser en plus !

En tout cas, bravo pour le reportage !!!!
A+
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:hello: à tous !

Il n'y a pas que sur la neige que ça glisse !
Aujourd'hui, sortie chemins en solo , flotte et grisaille ...2 h. de balade .
Des grimpettes et des descentes en forêt :super: :super:
A la lisière d'un bois , une fondrière complètement chahutée me fait faire demi tour, alors que le chemin était pas mal du tout .
Petite pente longuette, avec un devers insensible d' une poignée de cm , de l'herbe rase, même pas d'ornières ... et à un moment, en seconde, à 15 à l'h ., l'arrière décroche et zou, en un rien de temps , parechoc contre le talus , bien parallèle .
Ca surprend ! :shock:
Et pourtant , vitesses rapides en 4X4 , pneus à crampons !
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Moi je dis que ça tombe bien :wink: car c'est le côté déjà gnonké (aile arrière) , si jeune mabuse, donc bientôt un semblant de cosmétique ?

Ne dramatisons pas, un 109 comme mounty n'a pas le même centre de gravité et à cette allure avec des ceintures, personne ne se serait fait plus mal s'il avait voulu se coucher .

La terre semblait assez molle car le tablier a même pas bougé apparemment.

Encore une belle ambiance , quelle chouette personnage cet agriculteur informaticien, je rêve de le voir en vrai ! :yes:
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
philenland
Tintin en auvergne

Message par philenland »

:hello: oui, ben moi, et cela n'engage que moi, je suis archi contre la ceinture en TT......dans le cas présent, je ne pense pas que les bobos eussent étés sévères....

Par contre, monty, avec ou sans ceinture, si il bascule a l'envers, sans arceau, ça peut saigner a l'arrivée.....

Pour tout véhicule bâché, rouler sans arceau est d'une inconscience fondé, de plus avec des véhicules au centre de gravité élevé, leger et facilement retournable dans un choc latéral.....ou un écart sur la route, un petit coup de volant sur le devers du fossé, et hop, la maison sur le chapeau.....Ben, ce n'est pas avec les arceaux galva de nos kit bache, et une hypothétique ceinture que tu peux t'en tirer.....

Attention, je ne préconise pour personne de rouler sans ceinture, je dis qu'en TT, je suis contre, ce n'est que mon avis.....

Un sujet de sécurité que nous devrions tous méditer, un 4 points, vilain et pas génuine, mais une assurance vie au cas ou.......(avec l'arceau, ceinture obligatoire)....en TT suis pas pour non plus.....mais ça ne regarde que moi si je suis seul a bord dans des conditions difficile....
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... :mrgreen:
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien :grin:
LANDCOMPAGNIE

Message par LANDCOMPAGNIE »

:hello: Philenland !

Tu as un arceau dans ta 88 ? C'est vrai que j'ai roulé d'avril à octobre en roadster, et je me disais souvent : et si je part en vrille ? Ton inter me fait flipper...

FIFI
The Pater

Message par The Pater »

philenland a écrit : Attention, je ne préconise pour personne de rouler sans ceinture, je dis qu'en TT, je suis contre, ce n'est que mon avis.....
Je ne roule jamais sans ceinture, même en TT. Imagine que le Land se retourne et te roule dessus....

Par contre, je passe la partie passant sur le thorax dans le dos et ne garde que la partie "bassin".

A+
Ce n'est par parceque "je l'ai toujours fait comme ça" que c'est "la bonne façon de faire".

"Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité" (Mahatma Gandhi)
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Hello mon Philippe,
philenland a écrit ::hello: oui, ben moi, et cela n'engage que moi, je suis archi contre la ceinture en TT......dans le cas présent, je ne pense pas que les bobos eussent étés sévères.
je ne la mettais pas si souvent que cela HORS bitume (sur la route, toujours: j'ai vu la photo d'une femme ne l'ayant pas mis et qui a percuté le pare-brise: Mme "puzzle" etait son surnom: ça faisait froid dans le dos!!!) Mais pour une fois, en présence de ma fille (le role d'accompagnateur en Conduite Accompagnée te rend encore plus responsable, AMHA), nous avons mis les ceintures: bien m'en a pris car sans ceinture, je pense que je me serais pris Marie sur la g.....! sans parler d'autres EVENTUELLES conséquences plus sérieuses (je ne veux pas tomber dans le melodrame mais quand cela vous arrive, vous relativisez beaucoup....aprés!!!!) Rien que pour elle, je pense qu'elle a tout à fait compris l'interet de la ceinture!
Quand à rouler en roadster, c'est un choix trés personnel qui implique des responsablités tout aussi conséquentes: tu fais moins le mariole en off-road en roadster que lorsque tu te CROIS plus à l'abri sous un hard-top!
Pour resumer, chacun sa philosophie sur le sujet mais dans le cas présent, je me felicite d'avoir mis les ceintures. un point, that's all!
Pour finir: restons prudent, l'accident peut nous attendre au tournant!
s.
Répondre