oui, ben moi, et cela n'engage que moi, je suis archi contre la ceinture en TT......dans le cas présent, je ne pense pas que les bobos eussent étés sévères....
Par contre, monty, avec ou sans ceinture, si il bascule a l'envers, sans arceau, ça peut saigner a l'arrivée.....
Pour tout véhicule bâché, rouler sans arceau est d'une inconscience fondé, de plus avec des véhicules au centre de gravité élevé, leger et facilement retournable dans un choc latéral.....ou un écart sur la route, un petit coup de volant sur le devers du fossé, et hop, la maison sur le chapeau.....Ben, ce n'est pas avec les arceaux galva de nos kit bache, et une hypothétique ceinture que tu peux t'en tirer.....
Attention, je ne préconise pour personne de rouler sans ceinture, je dis qu'en TT, je suis contre, ce n'est que mon avis.....
Un sujet de sécurité que nous devrions tous méditer, un 4 points, vilain et pas génuine, mais une assurance vie au cas ou.......(avec l'arceau, ceinture obligatoire)....en TT suis pas pour non plus.....mais ça ne regarde que moi si je suis seul a bord dans des conditions difficile....
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... 
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien