Bannegon 2005, les premières réactions...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

LAND18Bis a écrit :
Bonjour Lili,
éh oui, désolée, nous sommes en effet partis tôt dimanche, mais nous avons d'autres bons moments à passer ensemble.. A quand la prochaine sortie...
en tout cas, tu vois avec Bbibibis nous sommes venues en renfort sur le forum...
PS : Merci pour Francis, sa cheville va mieux.
Bises :hello:
YES ! je me sens moins seule :mrgreen:

bise
lili :hello:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

et au fait, Land18Bis, tes essais du dernier land dimanche :?: raconte...

:hello: lili
canari-bleu
graisse les pivots...

absent

Message par canari-bleu »

Arnaud m'a montré toutes ces photos et comme d'habitude, ca avait l'air très bien.

Cette année, j'ai volontairement décidée de ne pas venir à Bannegon avec les enfants. Ainsi, Arnaud à pleinement pu profiter de ce rassemblement (pleinement c'est le cas de le direvu qu'apparement les soirées ont étées bin arrosées).

Ce n'est pas que nous vous boudions, mais Quentin étant en CP je ne voulais pas qu'il manque l'école 2 lundi de suite (montalium le week-end précédent).

Mais aussi parce que l'année dernière j'ai eu le droit à la méga crise de Solène, et que je m'imaginait dans la même situation. Dailleur vu que le repas du samedi soir semble avoir été servie un peut tard je ne regrette pas car les petiots de 3, 4 et 5 ans n'auraient pas pu attendre si longtemps.

Par contre nous seront peut être de la partie l'année prochaine si le caractère de Solène est un peut plus gérable. Elle a les ascendances bourguignones-bretonnes de la famille qui sont un peut trop présente chez elle pour le moment, aussi en cas de fatigue et/ou de faim en plus d'une journée sans vrai sieste on cours vite à la catastrophe de la méga crise le soir, donc je préfère éviter.

Certains demandent des activités pour les enfants. Et donc voicis quelques sugetions au vu de ce que ca donne avec les notres :

- un parcour pour des 4*4 miniatures fait tout simplement dabs la terre ou dans le sable. A la maison, nos enfants vont jusqu'à aller chercher des seau d'au en douce pour mettre dans les trous qu'ils ont creusés pour faire des bourbiers. Ca les occupes des heures.

- une chasse au trésor comme celle organisée pour les series en charente, mais il en faut une pour les plus grand qui savent déjà bien lire donc à partir de 7 ans, et une pour les plus petits qui peut se faire en cherchant des ballons de couleurs préalablements attachée , la première carte indiquant la couleur du ballon et un dessin grossier pour savoir où chercher. 7 étapes sont suffisantes, et au bout un tresors de bonbon ou un petit gouter (jus de fruits + gateaux)

- une course en sac, car ca demande peut de moyen pour la préparer.

- un atelier de dessins (ex pris au montalium) sans forcément de concour au bout, mais juste pour leur permettre de passer un moment ensemble.

- des jeux de ballons

En tous cas j'ai regrétée de ne pas y être (même si c'étais mieux ainsi cette année) et j'ai du mentir aux enfants car ils m'aurraient fait la commédie pour y aller s'ils avaient su que leur papa était à une sortie 4*4 sans eux.

Les photos sont très belles.

Bises à tous

valérie

(ps : peut être à l'année prochaine)
LAND18Bis
Petites fleurs, nature et printemps...

Message par LAND18Bis »

barmaid a écrit :et au fait, Land18Bis, tes essais du dernier land dimanche :?: raconte...

:hello: lili
Hello Lili,
Avec un peu de retard mes impressions sur les essais à Cheverny.
Nous avons essayé le RRS V8 SUPERCHARGED : Un vrai Bonheur !!! un 4x4 démoniac :steer: (Francis en rêve encore...) à la 1ère accelération nous étions collés aux sièges...
le RANGE VOGUE V8 ainsi que le RANGE ROVER SPORT TDV6 en tout terrain pilotés par un membre du Land Rover Expérience, cela nous a montré que les 4X4 LAND ROVER restent des purs Franchisseurs...

Par contre, c'est promis l'année prochaine nous finirons le week end avec vous....
Bises :hello:
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

pour ta première connexion officielle, je te souhaite tout aussi officiellement, la ...
bienvenue au Pays des Amoureux des Séries...

nous espérons vivement t'avoir avec nous pour Bannegon 2006, peut être avant aussi :mrgreen:

bienvenue Valérie Canari Bleu

:hello:

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

salut canari bleu

j' ai regrété que tu ne sois pas parmi nous le we dernier
c'est vrai qu'avec des petits en bas âge c'est pas si simple :roll:
( j'en sais quelque chose )
je minimise les prises de tete en preparant pique nic pour les 4 gosses ( vers 19h) pour pourvoir apres avoir plus de liberté pour l'apéro et le diner

on pourrait bien, l'année prochaine, regrouper tous les enfants et les faire manger en meme temps ( avec nos pique nic prépares amoureusement :wink: à l'avance ) afin que tous les parents soient tranquille ensuite :mrgreen:

comme ça pendant qu'on leve nos verres à nos retrouvailles, les enfants jouent tranquillement

bref, on verra en temps voulu mais on peux trouver le moyen que tout le monde en profite au max :wink:

bise

BbibiBis
met la clef de contact...

Message par BbibiBis »

Apéricube a écrit :
BbibiBis a écrit :Je pense que tout a déjà été dit. Mais ayant décidé de m'inscrire, je rajoute mon p'tit grain d'sel :grin:

Bienvenue sur le Forum, Bbibibis !!

J' adoooore ton avatar..... :biglol: :biglol: :biglol:

Trouvaille de mon cher et tendre ! ...parce que je le vaux bien :lol: :super:

COmment vas-tu depuis le temps? Et ta douce moitié?
Jamais sans mon sèche-cheveux !
canari-bleu
graisse les pivots...

Message par canari-bleu »

barmaid a écrit :salut canari bleu

j' ai regrété que tu ne sois pas parmi nous le we dernier
c'est vrai qu'avec des petits en bas âge c'est pas si simple :roll:
( j'en sais quelque chose )
je minimise les prises de tete en preparant pique nic pour les 4 gosses ( vers 19h) pour pourvoir apres avoir plus de liberté pour l'apéro et le diner

on pourrait bien, l'année prochaine, regrouper tous les enfants et les faire manger en meme temps ( avec nos pique nic prépares amoureusement :wink: à l'avance ) afin que tous les parents soient tranquille ensuite :mrgreen:

comme ça pendant qu'on leve nos verres à nos retrouvailles, les enfants jouent tranquillement

bref, on verra en temps voulu mais on peux trouver le moyen que tout le monde en profite au max :wink:

bise

l'idée des piques niques en communs me semble une très très bonne idées.

Il faudra en reparler quelque semaine avant le banegon 2006 pour mettre ca au point (voir si on peut les faire manger en interrieur, etc ...) car ca me semblerait nettement plus cool le soir.

Voilà une idée qui me donne envie de revenir au bannegon 2006 avec les petiots ......... domage, arnaud en profitera un peut moins pleinement :lol: :lol:

la bise et à l'année prochaine (ou peut être plus tôt on ne sait jamais)
:hello: :hello:
WILD-CAT
Grande voyageuse

Message par WILD-CAT »

Salut à tous,
Excusez-moi de jouer le vilain petit canard, mais il ne faut pas perdre de vue que Bannegon est un rassemblement pour les SERIES et non un centre aérée, je ne peux pas citer les différents msg sur l'heure du repas ou les activités des enfants, il y en a eu beaucoup et ça m'a gonflé.
Ce rassemblement est fidèle à son objectif, rassembler des séries et des amateurs voire des "passionnés" pour certains. A part le côté logistique, rien à redire, peut-être un peu victime de son succés cette année. Pour ma part j'ai apprécié de voir autant de véhicules. Il faudrait trouver une idée pour rassembler les gens parceque j'ai remarqué que lorsqu'il y a autant de monde on a vite fait de créer des petits groupes, il y a moins de rencontre, bizarre.
Voilà c'est tout
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Bien vu wild-cat !

Je pense qu'il faudrait changer de logique: Ne plus raisonner en OU, mais en ET.

Effectivement, ce n'est pas parce qu'on est passionné de 4x4 que l'on doit nécessairement choisir entre les Series' OU les enfants.

N'y a t il pas moyen , par ses propositions, sa participation et ses coups de main, de faire en sorte que le OU se transforme en ET.

Certes il faut faire des choix Mais il n'empêche que l'on peut envisager la possibilité du ET.

Le rassemblement a grossi cette année et je m'en réjouis: il a été plus difficile de voir tout le monde et - comme l'année dernière- des groupes se sont créés par affinités. Des tables se sont aussi retrouvées avec des gens qui ne se connaissaient pas mais la convivialité a pourtant pris.

Rien n'empèche chacun de papillonner à travers les groupes et les personnes pour se lier aux conversations tout au long de ce we. En fait, comme voyager dans un vaste pays où l'on ne peut tout visister, chacun choisit les endroits qui l'interressent. Quitte à revenir pour compléter la visite.

Mais comme tu le dis si bien, Bannegon est avant tout un rassemblement de series'. Il n'est pas envisageable de mettre les enfants au centre de ce we, mais il faut s'organiser l'année prochaine pour qu'ils participent à la fête.

Voilà, voilà

:hello:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
TAG
Ne changeons pas une formule qui gagne

Message par TAG »

Bruno P-G a écrit :.... Il n'est pas envisageable de mettre les enfants au centre de ce we, mais il faut s'organiser l'année prochaine pour qu'ils participent à la fête.
:
en fait le pb est un peu different je pense :
les enfants font partie de la famille de ceux qui viennent a ce rassemblement de series et certains ne conçoivent pas de venir sans ou ne peuvent pas.
Organiser quelque chose pour les enfants permettrait d'assurer leur securité , leur faire passer un bon moment, et permettre à leurs parents de profiter du rassemblement qui est d'abord un rassemblement de land avec des proprietaire/conducteur/trices.... qui partagent la meme passion.
Personnellement je fais peu de sorties mais quand j'en fais je me donne les moyens d'en profiter ou alors je m'organise pour ne pas créer des contraintes /dangers pour les autres.Mon propos est de bien souligner que vu l'ampleur du rassemblement il faut que les parents participent à cette reflexion puis assument la charge afférente .
Il faut que le rassemblement reste centré sur les series et ne devienne pas la fête de l'huma.
Parti! :out:
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

TAG a écrit : Il faut que le rassemblement reste centré sur les series et ne devienne pas la fête de l'huma.
...et la fin de soirée du samedi ne soit pas la fête de l'inhumanité... :mrgreen: :mrgreen:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Et si on faisait un enclos grillagé pour y enfermer les gosses , ça le ferait pas ??
:mrgreen:

:peace:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

phil13 a écrit :Et si on faisait un enclos grillagé pour y enfermer les gosses , ça le ferait pas ??
:mrgreen:

:peace:
:biglol: avec nos chiens :mrgreen:
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

landyman a écrit :
TAG a écrit : Il faut que le rassemblement reste centré sur les series et ne devienne pas la fête de l'huma.
...et la fin de soirée du samedi ne soit pas la fête de l'inhumanité... :mrgreen: :mrgreen:

:biglol: avec le nombre de cadavres :champ: du lendemain c'est clair :shock: ( hé!j'en ai servi pas mal :wink: )
bande de sauvages :mrgreen: :mrgreen:
Répondre