Grain de Sable a écrit :Le groupe sud doit les contacter ... bon faudrait que kelk'un s'en occupe ...![]()
mille milliard de sabords ... mais qu'as-tu dit cardant ... moi responsable de quelque chose![]()
bon ... j'ai quelques jours de répis professionnels et va falloir tâter le terrain effectivement avec la fondation berliet ... en plus, je viens d'avoir de pas super bonnes nouvelles quant au planning de mon népoux pour cet été ... très mauvais planning en juillet ... moi qui voulait profiter de son temps libre pour faire des escapades à Lyon et régler ça en direct ...
le plus dur va être ça ... s'organiser surtout pour démarrer ... et le mois de juillet pour moi ... je vais m'y pencher dessus sinon je précipite ça en juin ... au milieu des épreuves du bac ... pas super simple mais ... mais VA FALLOIR TROUVER UNE SOLUTION !!!
en tout cas, il va nous falloir deux chose : une vraie équipe (pas obligatoirement nombreuse mais efficace et en harmonie), et des véhicules, du soutien ... et des coups de pieds aux fesses (moi je me connais
).
euh cardant ... t'es un fou absolu de me faire confiance ...
n°5, je ne sais ce qui ressemble à la fondation berliet ... notre démarche n'a pu se formaliser que devant le constat du manque d'info synthétique historique sur les missions berliet ... le sujet n'a été traité que dans les années 60 (à part qq articles journalistiques ponctuels). Et si les archives ont pu être exploitées par certains c'est justement dans un but "africain" accés sur le remplacement des balises par exemple mais avec peu de répercution pédagogiques disponibles en fait ... Nous rêvons d'un bilan sur ce qu'ont été ces missions (quite à ce que le fruit de ce bilan soit "offert" à la fondation) et pas seulement de photos volées (toujours les mêmes) sur quelques véhicules et quelques balises ...
pour ce qui est d'un raid africain (passant en grande partie par l'algérie et autres pays relativement délicats) ... on ne va pas avoir l'audace de lancer ce projet ... ni cardant ni moi n'avons de Berliet ou de série 2 ...mais si plus de folie naît de ces graines ...
![]()
réunir, analyser les info que l'on trouvera en fouinant partout où cela sera possible, retrouver ces satanés films qui doivent bien exister quelque part ... essayer de trouver des témoignages personnels ... est une première étape déjà ambitieuse finalement mais réalisable ... mettre sur pied une rencontre à l'occasion de l'anniv' me semble dans la logique de cette démarche ... on va taire la suite ... on va pas vous faire peur ...![]()
moi je démarre ... j'ai un 2.25 diantre !!

Pourquoi forcement passer par Alger...

Pour commencer d'abord collecte d'info et investigation .