juju109 a écrit :
aller faut savoir etre raisonnable parfois dans la vie

que lis-je là !!!
alors laisses moi te dire quelque chose....
1) tout d'abord, quand on est raisonnable... on roule pas en Land...
2) j'ai un beau jour eu l'idée de rejoindre ma douce à Paris, au départ de l'Aveyron, pour pas qu'elle fasse la route seule le surlendemain vers le sud...
j'étais en galère de bagnole (grosse panne sur la mienne, on m'avait prété une vieille 304 dont les amortos ou autre chose faisait des étincelles à chaque nid de poule, bref idéal pour juste sortir de chez moi, pas pour traverser la France...), pris de court (projet monté en l'espace d'un après midi..., et pas trop de thunes en poche...
"rien n'arrête ! " me suis-je alors dit...
Je me suis donc retrouvé vers 20h00, à garer ma guimbarde au milieu des poids-lourds sur l'aire de l'Aveyron à Séverac (A75), et à peine descendu, à aborder le premier routier... qui me mena jusqu'à Clermont FD... ou j'arrivai à minuit dans une station service... Après un temps mort quasiment sans bagnoles ou camion jusqu'à 1h30du matin, bien au chaud dans la station à papoter avec la serveuse (qui me soutenait... "oh ! bah ! vers 1h00, y'a les transports 'duschmoll' qui s'arrêtent toutes les nuits... j'demanderai pour vous..."), j'ai enfin pu trouver un gars qui m'a conduit jusqu'à Paris... en deux coups de train de banlieue, j'étais sur le paillaisson avec un paquet de croissants... "surprise !!!"
3) Donc, tu te postes sur une aire direction 'le sud', avec un grand panneau ovale vert "Land Rover", au dessus et au dessous duquel tu inscrits "Millau" en lettres capitales 'size=256'...
Tu appelles régulièrement pour dire où tu es...
Dès que t'es sur l'aire de l'Aveyron, je te récupère, et là, tu roupilles jusqu'à "les vans"
Je te parie qu'avant 8h00 du mat, on y est...
4) enfin, réfléchis, qu'un jour viendra, au soir ta vie, ou tu te dira : "qu'ai je fait de mes 20ans..."
Eh ben, il faudrait surtout pas que ce jour là tu te dise...
"Merde ! j'aurai du y aller aux Vans, nom de bleu...."
et d'amèrement regretter, de ne jamais savoir ce tu aurais vécu, ce week-end là, porté par la vague d'un "Jujuthon" mémorable, embrumé des vapeurs de l'alcool de poire...
encore trois jours...
c'est énorme !!!