LA LESTRADOLE 2007 : c'est parti !!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

Rappel de 2006 par "LANDYMAN"

Bon, pour éviter de galèrer... quelques indications finales pour arriver jusqu'à Lestrade !

à TOUS !!! Attention, si vous allez à Villefranche de Panat, la traversée du village est "à la con" ....
avec, à mon sens, un plan de circulation (stop et priorités) pas trop logique autour du pont... ou alors, je me fais vieux, et me suis pas encore habitué au changement....

Ceux qui viennent 'du Nord'... en passant par chez Fa_
que vous passiez par Villefranche de Rouergue, ou Decazeville, l'essentiel est d'arriver à 'La Primaube', à environ 10 km au sud de Rodez.
Là, prendre vers le sud, direction 'Réquista'.
Vous aller passer à 'Pont de Grandfuel' (non, on ne dit pas 'Pont de Grandfioul'...), et là, en sortant du village, prenez à gauche direction 'Salmiech'. (résistez à la tentation d'aller tout droit vers 'Réquista', ça rallonge)
Vous passerez ensuite par 'Salmiech', 'Villefranche de panat' (vous passerez devant l'hôtel du lac), et à Villefranche, à droite direction 'Lestrade'...

pour ceux qui arrivent 'du Sud' (Toulouse):
à Albi, prendre la rocade, et suivre la direction 'Rodez', jusqu'à un premier rond-point (jardinerie à droite).
Continuer vers 'Rodez', et traversez le deuxième rond-point de part en part (en 3ème courte).
Et au 3ème rond point, prenez à DROITE, vers 'Réquista', 'Valence d'Albi'...
Vous traverserez :
Valence d'Albigeois,
Réquista,
l'Hôpital-Bellegarde,
Bouxoulis (hameau)
et arriverez enfin à Lestrade (ATTENTION : il y a un rond-point à l'entrée !!!, n'allez pas casser si près du but !!!!)
si vous arrivez à Villefranche de panat... demi-tour, vous êtes allés trop loin !

Pour ceux qui viennent du Sud-Ouest : (Les marseillaiiiis ehéhéé !!!)
Montpellier
Lodève
le plateau du Larzac...
ne passer pas le Viaduc !!! (sauf si vous avez envie...)
sortez à 'La Cavalerie' (puis route toute droite jusqu'à St Rome de CERNON)
ou à la sortie d'après (celle juste avant le viaduc) et descendez à St Rome de CERNON.

à St Rome de CERNON, deux options :
a) j'ai le temps :
prendre à gauche vers St Affrique, traversez St Affrique (passez en sortie devant son célébrissime et joli Hôpital au style colonial, à droite), et en fond de ligne droite, au 2ème rond point, prenez à DROITE vers St Izaire, Broquies...
Traversez, St Izaire (tout droit), montez à Broquies, au centre, prenez à droite vers Villefranche de Panat, la route va monter, monter, monter, et quand vous arrivez enfin sur du 'plat', surveillez les petits panneaux à Gauche, et tournez vers " Lestrade, Mas Viala, la Mouline ".
1km plus loin, ne continuez pas tout droit, mais tournez à droite, et decendez à La mouline, passer le pont, et en haut, après moult lacets, vous êtes à Lestrade (prenez à Gauche, la place du village est à 200m)
Faites gaffe ! la route de 'la mouline' est étroite, et les 'locaux' coupent volontiers les virages !!!!
Si vous loupez l'embranchement "Lestrade, Mas Viala", c'est pas grave en restant sur la route principale, vous arriverez à Lestrade, via Villefranche de Panat, moyennant 8' de plus... (à V de P, à gauche, passer le pont, et tout droit ! ATTENTION ! traversée de Villefranche avec des STOP peu logiques !!!)

b) je veux rabioter 15 à 20', et me taper une vallée de plus ne me fait pas peur...
à St Rome de CERNON, prenez à GAUCHE, direction St Affrique.
vous passer devant un atelier "Harley-Davidson" (à droite... eh oui !!! )
à la sortie de St Rome de CERNON (ne pas confondre avec ST Rome de TARN, qui est dans le même secteur), vous allez prendre à DROITE direction TIERGUES (ça monte)
à Tiergues (au STOP) prenez à DROITE, puis 500m à GAUCHE vers SAINT-VICTOR et MELVIEU.
à Saint-Victor, à gauche, traversez Melvieu, decendez au Truel, et au coeur du village, montez à Villefranche de Panat, par 'la côte de SOLAGES', à DROITE... et là, ça grimpe !!!
à Villefranche, voir ci-dessus.

Pour ceux qui viennent du Nord (Est), par la A75...
là y'a moyen de rabioter une bonne 1/2 heure facile, quand on est à Séverac le Château....
Il faut d'abord prendre la direction Millau, et sortir à la sortie 'Engayresque', et il y a peut être mention d'un établissement médical.
de toutes façons, c'est du coté droit de l'autoroute qu'il faut aller, et à 300m de la sortie, il y a un transformateur, il faut tourner à droite après celui-ci direction Vézins

et à la clau : ne pas rentrer dans le village, prendre la route de campagne à gauche, faire 2/3 kms, et au carrefour + important, c'est à Gauche, vers le 'bois du four'



Si vous vous loupez pour la sortie, pas de panique, continuez sur l'autoroute, et sortez à la suivante, qui indique St Léon (micropolis), et les lacs du lévézou. Vous finirez par atterrir au "bois du Four"...Image
jule 12
graisse les pivots...
Messages : 39
Enregistré le : lundi 08 janv. 2007 19:28
Localisation : briols aveyron

Message par jule 12 »

bien le bonjour peut on venir en touriste et voisin pour voir et avoir un contact avec les amateurs de serie ,j'ai un 90 td de 89 et je suis entrain de remettre en etat un 109 amitie bernard[/b]
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

Egun jule12 :hello:

Tous les amateurs de séries, comme nous, sont toujours les bienvenues même en touristes. Mais plutôt en soirée sinon on risque d'être en balade.

Tu demande "JOALDUN" et je serai heureux de te faire gouter un truc qui vient de chez moi :champ: ............... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Apporte quelques photos de ta série,


( Si ton 109 est un Série III, tu viens de gagner une deuxième tournée.... :mrgreen: )

Au plaisir
:hello:
Roland

Ps: Pouquoi Jule12 et pas Bernard12 :?:
Avatar du membre
lol-rr
Grand sage
Messages : 2367
Enregistré le : lundi 01 mai 2006 22:00
Localisation : 60

Message par lol-rr »

( Si ton 109 est un Série III, tu viens de gagner une deuxième tournée.... Mr. Green
Et si en plus s'il est SW ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lol
Modifié en dernier par lol-rr le jeudi 11 janv. 2007 21:15, modifié 1 fois.
ça avance ...... :-)
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

Eureusement que j'ai le GPS qui m'evites de passer par Bayonne !.

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

lol-rr a écrit :
( Si ton 109 est un Série III, tu viens de gagner une deuxième tournée.... Mr. Green
Et si en plus s'il est SW ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lol
Exact Lol et de 3 ............. :mrgreen: tu va partir complément bourré Julebernard.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vais prévoir un couchage on ne pourra pas te laissé partir dans cette état..... :mrgreen: :mrgreen:

Yo :hello:
Roland
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

N°5 a écrit :Eureusement que j'ai le GPS qui m'evites de passer par Bayonne !.

:hello: @+Rory.

Egun on Rory :hello:

Dommage, tu ne sais pas ce que tu loupes.... :mrgreen: (Hein Manu :hello: )

Yo :hello:
Roland
Modifié en dernier par Joaldun64 le jeudi 11 janv. 2007 21:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL
Messages : 4366
Enregistré le : dimanche 18 déc. 2005 0:08
Localisation : Vandré

Message par N°5 »

Joaldun64 a écrit : Egun on Rory :hello: Dommage, tu ne sais pas ce que tu loupes.... :mrgreen: (Hein Manu :hello: )
Yo :hello:
Roland
:hello: Là Roland, t'as pas entièrement tort, si ce n'est que "loupe", ça prends un "S" monsieur le Professeur !

Bonne Année Roland (et famille, bien entendu !)

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

N°5 a écrit : :hello: Là Roland, t'as pas entièrement tort, si ce n'est que "loupe", ça prends un "S" monsieur le Professeur !

Bonne Année Roland (et famille, bien entendu !)

:hello: @+Rory.
Je ne vois pas de quoi tu parles......... :mrgreen:

Yo
:hello: Roalnd
babu26
graisse les pivots...
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 06 nov. 2005 0:09
Localisation : porte du dauphinè

Message par babu26 »

SALUT A TOUS.PRESENT MAIS SANS LE S2AImageMOTEUR EN PREPA.POUR VENDREDI SOIR CAILLETTES DU LIMOUCHE,ST MARCELIN ET PICODON
elle fume,elle fuit mais elle roule.une bonne annee 1964
Avatar du membre
silv1
'Administrator II : reloaded...'
Messages : 457
Enregistré le : dimanche 25 juil. 2004 22:06
Localisation : 45

Message par silv1 »

Je serais là (on sera 2) cette année mais sans land :sad:
Donc si quelqun a 2 petites places dans la benne de son land pour les balades ...
Image
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

silv1 a écrit :Je serais là (on sera 2) cette année mais sans land :sad:
Donc si quelqun a 2 petites places dans la benne de son land pour les balades ...
Egun onSilv1 :hello:

Je crois que je suis parti pour balader JL64 ( c'est sur), Kébir31 et sa femme ( Heu, c'est presque sur... :shock: ) .

Mais j'ai 9 places sur ma CG, donc il y a encore de la place..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( Vive le SW.... :mrgreen: :mrgreen: )

Yo
:hello: Roland
Avatar du membre
silv1
'Administrator II : reloaded...'
Messages : 457
Enregistré le : dimanche 25 juil. 2004 22:06
Localisation : 45

Message par silv1 »

Joaldun64 a écrit :Mais j'ai 9 places sur ma CG, donc il y a encore de la place..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( Vive le SW.... :mrgreen: :mrgreen: )
Si c'est une tentative de recrutement pour le club SW c'est pas mal essayé :mrgreen:


Tu vas avoir plein de monde pour pousser en cas de plantage !

:hello:
Image
Avatar du membre
iznogood
casse son premier 1/2 arbre...
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 01 nov. 2006 21:37
Localisation : TOULOUSE

Message par iznogood »

:mrgreen:
agun on Joaldun64
on est 2 pour le repas mais si tu as encore 2 places on viendras plus tot pour profiter d'un tour :shock:
Avatar du membre
Joaldun64
'Ministre des jeux...'
Messages : 7604
Enregistré le : jeudi 02 juin 2005 20:13
Localisation : Pays basque - Bayonne

Message par Joaldun64 »

iznogood a écrit ::mrgreen:
agun on Joaldun64
on est 2 pour le repas mais si tu as encore 2 places on viendras plus tot pour profiter d'un tour :shock:
Egun on Izno

Pas de probléme, mais je ne vais plus monter les côtes, moi... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Yo :hello:
Roland

PS: Kébir , il ne faut pas déconner tu dois terminer absolument.... :mrgreen: :mrgreen:
Répondre