compte rendu d'une semaine en angleterre

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Bibilafrite
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: compte rendu d'une semaine en angleterre

Message par Bibilafrite »

jimleb a écrit :
Clarence626 a écrit : Maintenant si on voit le mal partout, il faudrait d abord poster chez les modos pour qu ils donnent leurs accords se serait plus simple.

tu n'as pas répondu à la question.

Me semble pourtant que si, non?
Clarence626 a écrit :Bon Finallement Pas Trop Grave.
PS: :hello: à tous les deux.
-- Envoyé depuis un PC nul, dans une salle de réseau pourrie --
-------------------------------------------------------------------------------------------

ex-molusk
pandarouge

Message par pandarouge »

Bon Finallement Pas Trop Grave

Clarence626: le mal partout, disons qu'en évitant les anagrames complexes, on évite aussi les malentendus. Mais on est content de voir que ton message était au final un soutien exprimé. Merci à toi.

Très bien, alors tout est clair maintenant.
Chapitre fermé.
Revenons à ce périple passionnant, merci :pub:
jimleb

Message par jimleb »

Bibilafrite a écrit :
jimleb a écrit :
Clarence626 a écrit : Maintenant si on voit le mal partout, il faudrait d abord poster chez les modos pour qu ils donnent leurs accords se serait plus simple.

tu n'as pas répondu à la question.

Me semble pourtant que si, non?
Clarence626 a écrit :Bon Finallement Pas Trop Grave.
PS: :hello: à tous les deux.

ah mince, j'avais pas vu. maintenant, il a fallu plus d'une semaine à l'intéressé pour en accoucher, et puis ça sonne tellement bien, par rapport à "Bien fait pour ta gueule"........ l'incident est donc clos de mon côté, mais j'ai une bonne mémoire....
:hello:
JIMLEB
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

jimleb a écrit :mais j'ai une bonne mémoire....[/size]
Et des dossiers au cas où.
Banni soit qui mal y pense.
saguoin
songe à monter un 'schnorkel'...

Message par saguoin »

B F P T G : Bouffe,Femelle,Pinard,Tout-terrain ......et...La Gaule! :out:
Image
LORD SAGOUIN, pour vous "SERVIR"
jimleb

Message par jimleb »

saguoin a écrit :B F P T G : Bouffe,Femelle,Pinard,Tout-terrain ......et...La Gaule! :out:

En résumé tous tes petits plaisirs et tracasseries de tous les jours, mon bon sagouinou :mrgreen: (les tracasseries, c'est pour la gaule des fois que ça veuille pas..... avec trop de pinard ....) :mrgreen:
Gull a écrit :
jimleb a écrit :mais j'ai une bonne mémoire....[/size]
Et des dossiers au cas où.
effectivement....
JIMLEB
francol

Message par francol »

pandarouge a écrit : disons qu'en évitant les anagrames complexes
Heu... Techniquement, ce n'est pas une annagrame, mais un acronyme :roll:
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
francol

Message par francol »

et ça n'aurait pas été une annagrame, mais une anagramme, en plus !
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Hi Jean-Marc & all,
je viens de voir le post de tes péripéties: :super: :super: :super: !
Certes, sur le coup, les pannes et autres tracasseries te gâchent un peu le voyage mais dans 10 ans.....: le souvenir des galéres, c'est comme le bon vin, ça s'ameliore avec le temps qui passe! :wink:
sinon, as-tu essayer le "pense-bête" spécial pare-brise pour ne pas se tromper de coté de conduite?

Image

j'ai mis un copyright dessus( :ptdr: ) car c'est une idée que j'ai eu lors de mon 1er voyage en GB....il y a plus de 20 ans! :vieux:

Je vois que Ben a encore trouvé qq belles pièces, principalement le FC gris! :super: !
Pour ce qui est des horaires de fermetures, n’arrêtant pas de travailler entre midi et deux, les britanniques ont tendance à être un peu expéditif à l'heure de la fermeture!!!
Chez John (Craddock), j'ai eu une autre expérience: lorsque je suis venu chercher mon Stage One pompier, nous étions le samedi....après-midi. Le samedi, ils ferment à....midi! Et bien, en appelant au téléphone, je suis tombé sur David "Dav", l'adjoint de John (qui a un accent à couper au couteau (Dav', pas John! :mrgreen: )). Et bien Dav a repris sa voiture et est venu nous ouvrir pour que nous puissions emmener le Stage One! :clap: Je n'en reviens toujours pas! :shock:
Comme quoi, il ne faut pas faire de cas particulier d'une mauvaise expérience!
Néanmoins, je comprends ton ressentiment quand on est reçu comme tu l'as été, après 1.000 kms de route!!!!
Bref.
Content que tu es apprécié ta rencontre avec Risi et Ben.
Mais je pense qu'Odysée t'a fait tous ces malheurs.....pour rester sur son ile de naissance!!! :wink:
Au trés grand plaisir de rencontrer, devant une pinte de Guiness, of course!
et encore 1.000 :master: pour le rapatriement des livres de JAmes Taylor ainsi que des qq m3 de colis! :honte:
Sébastien
Image Image Image Image Image etc... :tea:
pandarouge

Message par pandarouge »

L'autoc existe et est distribué gratuitement en syndicat d'initiative. A mon époque il était sur fond transparent a coller a l'intérieur du pare brise.

(... from mobile using Tapatalk...)
Antonin
Ginetone
plus sur le net que sous le Land...

Message par Ginetone »

Je suis un peu étonné en te lisant de voir que tu trouves les routes secondaires de mauvaises qualités, j'ai vais tous les 2-3 mois et je les trouve meilleures qu'en France et mieux suivies. Pour la curiosité de voir un Land en Angleterre et d'attirer la curiosité, je peux comprendre eux ils les utilisent encore tous les jours (les 2 et les 3) et pour le quidam difficile de reconnaître une Série 1 d'un 2 ou d'un 3 voir même d'un Def. J'ai un Def nouveau vert et on m'a félicité plusieurs fois pour ma restauration!!!
Je roule en très ancienne et lorsque je vais en UK je peux te jurer que l'on se retourne sur l'auto, on klaxonne, on fait des photos, bref beaucoup d'intérêt.
Je ne mets pas en doute la valeur de ton appréciation mais vu ton nombre de problèmes tu as peut-être été un peu moins objectif, c'est normal.
Si tu y retournais je te conseille aussi la visite de leurs musées consacrés aux machines mues par la vapeur, c'est unique au monde. Tu étais à Oxford et donc très proche de certains.
QUO NON ASCENDET (Jusqu'ou ne montera-t-il pas?) devise de l'écureil
jimleb

Message par jimleb »

Ginetone a écrit :Je suis un peu étonné en te lisant de voir que tu trouves les routes secondaires de mauvaises qualités, j'ai vais tous les 2-3 mois et je les trouve meilleures qu'en France et mieux suivies.
ben écoutes, c'est simple : quand je suis rentré et que j'ai pris des départementales françaises entre st malo et locmine dans le sud bretagne, j'ai par moments pensé être sur autoroute anglaise. :mrgreen: Sans blaguer, là ou je suis passé, c'était vraiment pas terrible. mais je parle du réseau secondaire et je n'ai pas la prétention d'avoir roulé partout en angleterre. :no:
Ginetone a écrit : Je roule en très ancienne et lorsque je vais en UK je peux te jurer que l'on se retourne sur l'auto, on klaxonne, on fait des photos, bref beaucoup d'intérêt.
Je ne mets pas en doute la valeur de ton appréciation mais vu ton nombre de problèmes tu as peut-être été un peu moins objectif, c'est normal.
si tu lis bien ce que j'ai écrit, je dis la même chose : les anglais en général ont aimé voir un land 86. ceux qui n'y ont porté aucun intérêt, ce sont les professionnels de craddock, gaydon et dunsfold. Et quand je dis aucun, c'est vraiment aucun. Je me suis à chaque fois présenté dans un bon anglais, en disant que je venais de france voir les magnifiques spécimens de land rover qu'ils avaient, et que j'étais venu de france avec un land 86 de 1954, d'ailleurs garé sur le parking, et la réponse a été systématiquement : "vous avez besoin de quelle pièce? "(craddock et dunsfold) ou alors "combien d'entrées pour le musée? " à gaydon. donc, je maintiens: ceux que j'ai vus, ils en ont rien à cirer. Maintenant, je ne vais pas généraliser car comme je dis je n'ai vu que les sous fifres du coin, mais c'est quand même étonnant de ne même pas avoir une question ou 2 du style : "et vous en êtes content"? je n'ai pas du utiliser l'anglais du bon coin d'angleterre :mrgreen:
satanas a écrit :Hi Jean-Marc & all,
je viens de voir le post de tes péripéties: :super: :super: :super: !
Certes, sur le coup, les pannes et autres tracasseries te gâchent un peu le voyage mais dans 10 ans.....:
t'inquiète, on en fait déja contre mauvaise fortune bon coeur. et puis, d’être dans des situations difficiles, ça ressoude l'équipe, c'est bien connu. depuis qu'on est rentrés, du coup on arrive plus à se décoller :mrgreen: (attention sagouinou, pas de jeu de mot graveleux :bleble: je t'ai à l'oeil !! )
satanas a écrit :Mais je pense qu'Odysée t'a fait tous ces malheurs.....pour rester sur son ile de naissance!!! :wink:
Sébastien
je comprends pas, j'avais pris une conduite à gauche pour éviter ça, et voila qu'elle nous a fait un coup de calgon. je pense plutot qu'elle a voulu me dire : qu'est ce que tu m'emmènes ici, moi qui ai vécu ma vie en suisse et en france. :wink:
bon ben ça m'apprendra. la prochaine fois, je lui ferai un resserrage de boulons et de cales avant de partir, histoire de "règler la feuillure" comme on dit en jargon militaire....
JIMLEB
pandarouge

Message par pandarouge »

Bah alors t'as qu'a organiser un tour de Suisse pour vérifier ta thèse!
Mais attention assistance ici aussi obligatoire sinon ça te coutera le prix de ta voiture ;)

(... from mobile using Tapatalk...)
Antonin
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

Salut Jean-Marc
je viens de prendre connaissance de ce post, rhoooo je suis désolé qu'Odyssée est fait des siennes !! en plus dans son pays d'origine.... :mrgreen:
évidement ça gâche un peu le voyage, pour le camping-car, là par contre tu as été un poil léger de partir sans roue de secours :lol:

bon, finalement pour Odyssée rien de grave ? la routine pour une série !!! :out:
dans ce genre de déplacement avec une vieille peau essence, il faut mettre systématiquement dans la valise:
1 bobine
des condensateurs
4 bougies
1 jeu de rupteur
1 bidon plastique de 5 litres avec 2 mètres de flexible et un bout de ficelle pour palier à une défaillance de la pompe à essence et alimenter par gravité :wink:
et accessoirement 1 pompe à eau :mrgreen:

pour le reste, elle pourra rentrer par ses propres moyens dans 99% des cas. :yes:

A+ Jean-Yves
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
jimleb

Message par jimleb »

jean-yves26 a écrit :pour le camping-car, là par contre tu as été un poil léger de partir sans roue de secours :lol:
salut jean yves,
J'avais en fait une bombe anti crevaison comme dans la majorité des camping car, car le gain de poids est une vraie religion. les camping car italiens sont tellement équipés que même à vide on est presque en surcharge..... Ils les homologuent presque vides, ce qui donne une charge utile de 400 ou 500kg, et ensuite remettent du mobilier...... la bombe anti crevaison livrée avec ne me paraissait donc pas une incongruité, car je n'avais pas pensé à un éclatement....
les roues n'étant pas identiques à l'avant et à l'arrière (roues jumelées), et la probabilité d'éclater 2 pneus du même côté à l'arrière étant quasi nulle, j'ai donc acheté depuis mon retour une roue avant complète. Mais bon, je sais que cela n'arrivera du coup plus. :wink:
jean-yves26 a écrit : dans ce genre de déplacement avec une vieille peau essence, il faut mettre systématiquement dans la valise:
1 bobine
des condensateurs
4 bougies
1 jeu de rupteur
1 bidon plastique de 5 litres avec 2 mètres de flexible et un bout de ficelle pour palier à une défaillance de la pompe à essence et alimenter par gravité :wink:
et accessoirement 1 pompe à eau :mrgreen:
En gros j'avais tout sauf le bidon plastique de 5 litres : j'ai un jerrycan de 20 litres plein qui me sert de "réserve", connaissant la fiabilité de la jauge. Et la bobine de secours, je l'avais sortie pour la tester et je l'avais laissée sur l'établi..... les rupteurs et condensateurs, je les avais, et je les ai d'ailleurs remplacés au bord de la route.... sauf que le problème venait tout simplement de connections défectueuses. C'est pour cela que j'en ai repris chez dunsfold, pensant que ceux que j'avais dans la caisse étaient peut être défectueux eux aussi...
si cela venait à se reproduire, je testerais toutes les connections avant de changer quoique ce soit... On apprend toujours de ses erreurs. :cup:
JIMLEB
Répondre