Page 4 sur 5

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : lundi 18 mars 2013 21:03
par thomas88
salut à tous
est ce que les trous pour le radiateur sont les 3 qui sont bouchés par les rondelles en caoutchouc?
Image

à quoi on reconnait des moteurs d essuis glaces de 80' avec ceux de 86 ou 88' ?
Image

j ai aussi le soucis du radiateur !! t as pas ce problème toi archimède!!!!
y en a plus dans ma série!!
j ai regarder pour en mettre un de série 2 en attendant mais il ne va pas, la sortie du bas sort à gauche et il faudrait une sortie à droite ,
les supports du radiateur et de la calandre ne sont pas les memes!!
Image

Image

et en guise de commodo j ai cette horreur !
Image

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : lundi 18 mars 2013 21:19
par Bibilafrite
Pour moi, de ce que j'en vois, ton tablier est "shot", comme disent les anglais.
Je ne vois pas trop comment tu peux le refaire. Mais bon, après, y a surement des orfevres capables de se lancer dedans.
Quand je pense qu'ici même je proposais il y a 2 ans un tablier et un chassis avec quasi rien à faire dessus pour une 50aine d'€€€, et que personne n'a levé le doigt avant ferraille.
Je dois encore avoir le radiateur par contre.

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 2:24
par archimede29
c est toujours pareil !!!!!!!
on arrive trop tard !!!
serie une et minerva ptete que ce sont les meme radiateur !
pour les moteurs de 80 ils n ont pas la fonction " manuel " d apres ce que j ai compris
un des miens :

Image

et effectivement tu as des horreurs a virer !!!
:ptdr:

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 7:40
par Bibilafrite
archimede29 a écrit :c est toujours pareil !!!!!!!
on arrive trop tard !!!
serie une et minerva ptete que ce sont les meme radiateur !
pour les moteurs de 80 ils n ont pas la fonction " manuel " d apres ce que j ai compris
un des miens :

Image

et effectivement tu as des horreurs a virer !!!
:ptdr:

Ses "horreurs à virer" sont des Lucas d'origine de SII/SIIA, avec carter aluminium.
Le tien, que tu nous montres, ressemble aux essuie-glaces adaptables avec carter en plastique noir.
Les originaux sur 80' sont en alu, mais pas arrondis. Ils sont plus anguleux.

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 8:19
par Guillaume 25
Les moteurs d'essuie glace étaient des Lucas CW jusqu'à courant 1954.

Ca ressemble à ca :

Image

Ceux que tu as sont des modèles de 86" et de Série II.


Ton tablier est parfaitement réparable avec un MIG et un peu de temps.

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 9:04
par archimede29
je suis en chasse pour trouver ses saloperies de moteur !!!!!!!!!!!!!!

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 10:28
par thomas88
"
Ses "horreurs à virer" sont des Lucas d'origine de SII/SIIA, avec carter aluminium.
Le tien, que tu nous montres, ressemble aux essuie-glaces adaptables avec carter en plastique noir.
Les originaux sur 80' sont en alu, mais pas arrondis. Ils sont plus anguleux.[/quote]"



je pense qu ' archimède voulais parler du commodo !!

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 10:40
par Bibilafrite
thomas88 a écrit : je pense qu ' archimède voulais parler du commodo !!


A la relecture, tu as surement raison, Thomas.

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mardi 19 mars 2013 11:14
par godefroi45
Bibilafrite a écrit :
thomas88 a écrit : je pense qu ' archimède voulais parler du commodo !!


A la relecture, tu as surement raison, Thomas.
Je plussoie !

Et si jamais il retrouve des moteurs de 80, je suis interessé par ceux de 86/s2 :yes:

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mercredi 20 mars 2013 8:58
par sunset hill
Il y a un moteur pour 80 sur Ebay UK en ce moment :wink:


Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mercredi 20 mars 2013 11:34
par archimede29
merci !!! jvais voir ca!!

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mercredi 20 mars 2013 22:49
par Aegedus
:no: les essuis glace de 86/S2 sont déjà réservé pour moi !! Merci de relire les poste mon cher Godefroi45 !!

Oui, les trous bouchés semble être ceux du chauffage. Les 2 rapprochés sont ceux des tuyaux d'arrivée du liquide de refroidissement et les 3 autres sont ceux pour fixer le radiateur.

Le commodo sont effectivement à virer à moins que tu ne souhaites faire exotique :beuleu:
Si tu vires :
- les phares retrouverons le commodo de contact (contact, veilleuse, code)
- les phares devraient retrouver l'inter de centre de volant. Si tu ne l'as plus, tu peux utiliser un inter "aux pieds" comme sur les S1 suivantes (à partir de la colonne de direction à recirculation de billes) et les S2/2A.
- les clignotants n'existent pas à l'époque des 80". Normalement on ajoute une platine en acier au tableau de bord avec dessus un inter.
- klaxon, centre de volant ou alors sur un bracket fixé sur la colonne de direction.

AG

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mercredi 20 mars 2013 23:00
par archimede29
merci pour les detailles !!!!!

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mercredi 20 mars 2013 23:06
par Aegedus
Et voici une photos de ce genre d'arrangement, sur une 86/88 :

Image

On voit bien le bracket sur la colonne de direction avec le klaxon et la platine ajouté au tableau de bord avec l'inter de clignotant.
Attention : normalement, on devrait avoir plein phare ("dip light" et clignotant sur le centre de volant.

Par contre, l'inter de contact a disparu ici, ainsi que la boule du levier de vitesse :wow: Que personne ne sorte !! :boxing: :rouleau: :marteau:

AG

Re: un samedi matin ....une serie 1 !!!

Posté : mercredi 20 mars 2013 23:19
par Dügland
Thomas,

pour en revenir à mon (mes) inter(s) du début du post, le but était surtout de te faire réaliser que de vouloir faire rouler une auto de plus de 60 ans ce n'est pas le même engagement que pour faire rouler un truc de 20, 30 ou même 40 ans.

C'est pas une question de "sauver un patrimoine" ou toutes ces salades de passionnés dont je me fous, ne me méprends pas. La question est que si tu te lances là-dedans, et que tu veux que ça roule, et que tu ne veux pas être dépassé par les évènements, et déçu à l'arrivée, il faut que tu sois préparé sur plusieurs plans.
Sinon tu vas y laisser du temps et de l'argent, pour finir droit dans le mur et au final avoir ... rien.

Vu les questions que tu poses, je suppose que tu n'as pas consulté le parts ni le manuel d'atelier? Lis déjà ces deux pavés, c'est plein d'infos très utiles. Jette un coup d'oeil au prix des pièces chez les fournisseurs habituels, et tu constateras qu'elles sont nombreuses à ne pas y être disponibles.

Je te conseille également l'achat ... pardon l'investissement dans le bouquin de Taylor, qui t'apportera énormément de réponses aux questions que tu pourras te poser. Avec ce dernier tu auras les trois tomes de la Bible de la Série 1.

Après ça, il te faudra un minimum d'outillage mais rien de très compliqué, et surtout des tonnes de motivation, de la place, du temps et des sous.

J'essaie de ne pas être trop "brusque", mais il faut réaliser que ces séries 1, ça a beau être simple d'aspect, ça reste quand même un chef-d'oeuvre de l'esprit (tordu) Britannique :mrgreen:

:hello: