sortie (tranquille) en IDF
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- WILD-CAT
- Grande voyageuse
- l'Irlandais
- plus sur le net que sous le Land...
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
ou comme Wild-Cat, 235/85 ... voire 245/80 ... mais attention, ces tailles sont "approximatives" et d'une marque à l'autre, tu peux te retrouver avec des petits pneus (le 750x16 O/R de michelin est en fait un 7.00x16) ou alors des monstres (le 7.50 blackstar est un bon 235/85 voire /90, soit 3 ou 4 cm de plus au diamètre).Aegedus a écrit : Sinon, 7.5x16 ou 235/80x16, c'est kif kif .. faut voir côté prix.
Perso, je trouve les 245 vraiment trop larges.
Je n'ai pas en tête comment se situent en dimensions réelles les BF. Mais je crois qu'ils sont assez prochent de la taille officielle.
Perso, j'ai choisi les O/R en 7.5 car :
- je les ai eu pas cher
- qu'ils sont top sur route et sur TT.c'est la mule à tout faire
- qu'ils ont un profil sans fioriture et qui fait donc un peu "anciens", càd idéal sur une serie à mon goût, encore plus sur une serie 1.
- les 7.5/16 (180€ le pneu) étaient aussi bcp moins chers que les tailles aujourd'hui standards comme 235/80x16 ou 235/85x16 (>220€ le pneu), bcp plus courus
Les BF étaient très chers et je ne voulais pas l'inscription latérale (BF GOODRICH ..BLABLA).
Mais c'est parmi le top du pneu TT. Marc78, Steph, Vero et aussi Tag en ont est c'est génial sur leur serie IIA et III.
Sinon, en non-rechappés et profils modernes, il y a Hankook RT01 ou Goodyear Wrangler, ce dernier ayant remplacé les BF dans l'armée américaine sur les hummers.
En rechappé, Greenway ou Blackstar .. une petite préférence pour Blackstar vu la réputation. PAr contre, il faut rouler avec des rechappés, sinon il y a un risque de "craquelage" de la gomme.
AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
TGViste a écrit :Dis donc Gilles t'as kekchose contreAegedus a écrit :"le gars qui vit au fond d'une forêt par ex.![]()
![]()
![]()

Le début de tout
Le début de tout
- WILD-CAT
- Grande voyageuse
Parait-il que les OR sont un peu "fragiles" des flancs par rapport aux BF.
Moi aussi j'en voulais car je les trouve TOP niveau esthétique, mais un peu "léger" pour l'usage que j'allais en faire
Moi aussi j'en voulais car je les trouve TOP niveau esthétique, mais un peu "léger" pour l'usage que j'allais en faire
Modifié en dernier par WILD-CAT le lundi 22 oct. 2007 15:11, modifié 1 fois.
L'important n'est pas la destination c'est le voyage.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.
- Aegedus
- Webmaster Adjoint
"Cornaquer" et "viatiques" ?? ah, je ne conaissais pas encore ces mots !!WILD-CAT a écrit :Aegedus, as-tu envie de nous cornaquer en VTT ? tu amèneras les viatiques et les jerricans sinon ce sera trop facile.![]()
RDV au parking du super U de Magny.
Pour le jerrycan, chacun sa peine !! Moi, je le porte sur le dos et ça s'appelle un "camel back" ... et en général j'utilise du diesel agricole, càd grenadine

AG
Le début de tout
Le début de tout
- yves rr62
- Grizzly Rebel
- rattledude
- l'Irlandais
- marc78
- Speak English