Fabtrack

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
chat land poitou
plus sur le net que sous le Land...

Re: Fabtrack III le dimanche 8 juillet [les photos]

Message par chat land poitou »

zac a écrit :
cab a écrit ::voyons:

je savais pas que les hommes en vert , ( :roll: on est passés au treillis camouflé mon cher Cab depuis tres longtemps...)[/color]
faisaient le trophée Camel , à l'ancienne ! Oui certains jours on se demande ce que veut dire le mot : reconnaissance :lol:
j'espère que vous avez des bottes , les lacets avec la glaise, pas terrib , Hé oui toujours nos bonnes vieilles rangers à lacets , quelques Kgs de graisse tous les jours et c'est bien étanche........20 secondes :mrgreen: Mais on ne veut pas les perdre et comme c'est la terre africaine Latérite, c'est pire que la glaise. .
Mais qu'est ce qu'on s'éclate : meme pas 15 bornes en 1 journée car il faut que tout le monde passe, le pire sont les camions, trop top quand c'est planté :marteau: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:hello: Zac,

Tout celà a de la geule, je parle des flaques et des engins, :wink: tu peux nous en dire plus sur ces derniers, motorisation, capacité de franchissement...

Olivier
Land Rover, mon ami.
"Honni soit qui mal y panse". François Rabelais
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:yes: ça m'intrigue aussi .

Panhard VBL turbo diesel 95 cv .
Zac Land

Message par Zac Land »

:hello:
Comme dit Cab , ce sont des VBL (Véhicule Blindé Leger) , il en existe 2 modeles (chassis Long et chassis court) ce qui permet d'emporter plus de materiel ou plus de monde. L'equipage est de 3 personnels et dans les chassis long , on peut y rentrer à 4 ( faut pas etre trop gros non plus) .
Les chassis long sont reservés au commandement car on y integre le SIR (Systeme Informatisé de Réseau) , c'est le nouveau systeme de transmissions de l'armée, en gros ça permet d'envoyer tout ce que l'on veut par les reseaux de transmissions (cartes, photos, videos etc ) En plus imagé c'est SMS et MMS en version Kaki et de plus est , le systeme est sécurisé.

Les VBL sont des véhicules d'environ 3 tonnes à vide et de 4 tonnes en ordre de combat et ils possèdent un moteur de 95cv , 4 Cylindres en ligne et suralimenté par un turbo. Boite auto 3 av et 1 ar avec convertisseur de couple C'est construit par Panhard. Vitesse max environ 95 à 100 km/h. Conso ... :marteau: :marteau: :marteau: Nos séries sont des petites joueuses.
Ils sont amphibie , donc ça flotte et la préparation est d'environ 10 Minutes pour aller à la pêche :mrgreen: . Il y a un grosse hélice fixe derrière et ce sont les roues avant qui font le gouvernail. Dès que l'on enclenche la propulsion , une réglette se met en place sur le tableau de bord, effaçant les indications routieres et indiquant la position du volant et donc des roues dans l'eau. ça les fait avancer à environ 1,5 m/s et si l'helice ne fonctionne pas, les roues tournant en permanence cela peut faire avancer à environ 0,9 m/s, mais on remonte pas les courants.
Ils sont équipés de pneus increvable Michelin en 900x16 avec un systeme de jantes comme les "beatlock". Les roues sont équipées d'alvéoles et en cas de crevaison ou de perforation par des munitions, on peut encore rouler une centaine de kms car il y a un produit dans les alvéoles qui permet de durcir le pneu, comme les bombes anti crevaison.
Le fond du VBL est completement plat à 95% , seulement le systeme de rotule et de suspension sont à découvert, donc dans les trous et la boue, ça passe encore pas mal, ou parfois avec la vitesse ça glisse.
Le débattement de la caisse est d'environ 37 cm, idem ça permet d'aller très profondément chercher l'adhérence.

Voila quelques précisions, je gère la logistique de mon unité et donc ces véhicules entre autre donc si ça vous intéresse , on pourra y faire un saut un de ces jours et vous présenter cela en vrai.
A plus , amitiés Michel
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

:super: :super: :super: Merci Zac de ces infos !

Jérôme
Image Image
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
manfab
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par manfab »

Cela ferais une bonne pause "culturelle" au milieu d'un zactrack :mrgreen: :super: :super:
Que 4 places dans la 2cv... il me faut un 109 sw pour mes 3 schtroumpfs... et ce sera un 88SIIA en 7 places !
godefroi45

Message par godefroi45 »

Y a pas moyen de rajouter un interco sur vos panhard ?
En xd3te, tu gagne 15 cv !
Gods must be crazy....
S1'dénor !
chat land poitou

:super:

Tu dois te prendre pour Jessbonde là-dedans, voir comme Fantomas :mrgreen:

Merci Michel :yes:
Land Rover, mon ami.
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

J'ai regardé une video , c'est étonnant en amphibie :shock:
Panhard a pas mal d'expérience en la matière, je me souviens d'avoir vu dans les années 70 des automitrailleuses Panhard sur roues , avec deux postes de conduite, un avant et un arrière .

pour revenir à la Fabtrack , le "grouiinkk" émis par le 88 PU , que certains ont entendu ,
c'était les pneus arrière qui avaient tapé dans la caisse ,
et pas apprécié un boulon dépassant .
Les lames neuves sont quasi plates .
:grrr:
Je voudrais bien savoir ou on peut trouver des lames neuves qui ne soient pas du chouingom .
Ca fait déjà deux jeux qui jouent au surbaissé .
Je vais finir par mettre des cales en bois et des pneus agricoles :mrgreen:
Zac Land

Message par Zac Land »

:hello: cab

Voici l'engin que tu parles : EBR : Engin Blindé de Reconnaissance. J'ai commencé là-dessus... :vieux:

Image

Pas de marche arrière mais 2 pilotes (1 devant :steer: et 1 derrière :steer: ) Juste une manette pour inverser le moteur
12 cylindres à plat sous la tourelle, pour changer les bougies il fallait enlever la tourelle :spanner: :spanner: :spanner:
4 roues type agricole au centre en fer, qui se baissaient en tout terrain, peut etre une belle idee a mettre sur nos séries... :honte:
Mais ça roulait à 110 km/h à l'essence. :super:
Allez j'arrete là , sinon Fab va me pourrir :marteau: :marteau: . ça manque de lames quand meme tous ces engins.

Amities a vous tous
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

moi aussi, je badaude , même que je traînasse à des km derrière la Fabtrack ,
pour mieux mesurer l'inclinaison des talus :mrgreen:

J'avais vu un EBR en manoeuvre qui s'était planqué sur un accotement étroit près d'un petit pont enjambant le ruisseau qui coule en bas de la maison ...il avait glissé , ça m'avait permis de voir les dessous .

La prochaine Fabtrack, faut que je trouve une monture avec treuil :yes:
manfab

Message par manfab »

zac a écrit : Allez j'arrete là , sinon Fab va me pourrir :marteau: :marteau: . ça manque de lames quand meme tous ces engins.
Oh la la ... suis pas le genre susceptible !
Et c'est autant votre post que le mien... et ca me fait de la lecture "instructive" :mrgreen:

On remarquera que l'EBR avec ses ptits phares en retrait a un air de SII :mrgreen:

Cab, c'était décidément ta journée "poisse" ! Il faut que je ressorte un article de Gazoline, il parlait d'un atelier qui refaisait les lames sur commande. Surement le seul moyen d'avoir quelque chose de correcte !

Aller, bonne journée et... lâchez vous ! :super:
Que 4 places dans la 2cv... il me faut un 109 sw pour mes 3 schtroumpfs... et ce sera un 88SIIA en 7 places !
chat land poitou

[quote="zac"]:hello: cab

Voici l'engin que tu parles : EBR : Engin Blindé de Reconnaissance. J'ai commencé là-dessus... :vieux:

Moi en 1985, j'ai servie dans un régiment d'AML, :vieux: Put..n ça date l'élément intermédiare je pense?

Cab, on lui avait monté des paraboliques up-to-date, mais il préfère les vieux trucs tout mou :marteau:

Olivier
Land Rover, mon ami.
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

[quote="chat land poitou

Cab, on lui avait monté des paraboliques up-to-date, mais il préfère les vieux trucs tout mou :marteau:

Olivier[/quote]

Meu non , c'est du neuf d'épicier , les lames genuine sont démontées okaou :mrgreen:
évidement, avec le chameau, c'est quasiment de l'oléopneumatic !
manfab

Message par manfab »

Le chameau est confort... mais y'a un bruit ! :mur: :mur: :mur:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
manfab

Message par manfab »

Le refabricant c'etait lui... http://www.ressorts-lames-chassin.com/presentation
Mais je crois que tout le monde connait en fait :honte:
Répondre