Pour l'itinéraire FROM PARIS !
je recommande vivement Paris-Clermont, (RN ou autoroute, comme vous voulez...), puis après, la A75 (GRATUITE !!!), de Clermont à Séverac (même en roulant à 55 km/h dans les montées, vous doublerez des camions...), pour
plusieurs raisons :
- c'est la traversée du massif-central, et franchement des virages vous en ferez plus tard...
- c'est le plus rapide, car même en roulant pas 'vite', vous ferez une bonne 'moyenne' (d'ailleurs, évitez de rouler fort sur ce tronçon, on a tendance à s'emballer dans les descentes infernales... puis après on le regrette...)
- si vous devez rouler de nuit, y'a des stations ouvertes (pause café...), et du passage (relatif).
- et surtout : s'il y a de la neige, c'est une autoroute excessivement bien déneigée !!! (vous en avez entendu parler vous de 'naufragés du Massif-Central' ??!! ils ont le matos et ils assurent !)
Perso, quand je dois gagner la capitale, je passe toujours par là ! (comme tous les riverains d'ailleurs...)
Concernant le viaduc de Millau, il est inauguré le 15/12/04, et mis en service le lendemain je crois ! mais hélas, il n'est pas absolument nécessaire de passer dessus... mais ça peut se faire !!!
Pour des détails d'itinéraires, me contacter.
Pour le post de Michel, j'ai pas compris... j'ai cité, rédigé, envoyé, et le sujet de Michel avait disparu !!!