Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Guillome
'T-shirt makers since 1971'

Re: Satanas Road Trip: et un half-track qui font 100!

Message par Guillome »

satanas a écrit :...
J'ai parfaitement conscience que c'est un peu le souk depuis qq temps à la Ferme mais les choses s'organisent: mon objectif pour 2016 est que tout soit rangé pour la fin de l'année!
...
L'espoir fait vivre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-Guillome [:o]#[o:]-

Association ROASTFROG - "One life. Leaf it."
Suivez nos projets sur notre page Facebook !
Quidnovi
La voie est libre

Message par Quidnovi »

Encore une magnifique aventure pour un modèle exceptionnel, il me tarde de découvrir la suite de ce périple "satanesque"...
¨Au bonheur des lames¨
manu.lille
plus sur le net que sous le Land...

Message par manu.lille »

satanas a écrit :
manu.lille a écrit :Est ce que l'inauguration de ton éco-musée est déjà prévue ?
:grrr: :grrr: :grrr: ( :humour: ): tout comme mon prénom n'est pas Seb mais Sébastien, mes Lands ne forment pas un musée mais une Collection privée!
Un musée est plein de poussiére, il est statique et ouvert au grand public.
Une Collection est vivante, les modéles rentrent, sortent (pas chez moi :mrgreen: ) et surtout ils roulent! Vous connaissez beaucoup de musées qui vont cherchez le pain en modéle unique au monde? :wink: . Enfin, ma Collec' n'est pas ouverte au public.....mais réservée aux passionnés comme vous qui m'en font la demande! Certains sujets de Sa Gracieuse Majesté font étape à la Ferme.
J'ai parfaitement conscience que c'est un peu le souk depuis qq temps à la Ferme mais les choses s'organisent: mon objectif pour 2016 est que tout soit rangé pour la fin de l'année!
Il est d'ailleurs fort probable que je fasse appel aux bonnes volontés du Temps des Series pour me preter main forte contre un tour d'amphibie sur la Marne! :steer:
A suivre!
OK, c'est une collection, et pas du tout un musée statique :steer:
Mais j'ai parlé d'ECO musée, il me semble que tu es agriculteur et que tu vis à la campagne, un certains nombres d'éco musées existent pour conserver les anciens savoirs et les anciennes races d'animaux, donc ce sont des musées vivants : régulièrement les batteuses à vapeur sont mises en route, les chariots sont attelés aux chevaux ... on recercle les roues de chariot en bois à la main ...
Ta collection, personnelle, et privée, pourrait être à ouvertures variables et rares : Journée du Patrimoine (une journée / 1 week end par an), date anniversaire de la création du premier Land ... afin que d'autres personnes que les passionnés que nous sommes (même si certains le sont plus que moi je m'y inclus:) puissent aussi avoir la chance de voir certains de ces modèles, souvent très rares et difficilement visibles dans la vraie vie de tous les jours.

PS : pour le RoadLess, c'est pour quand ???? :out:
------
109 Série III - 2,25 Diesel

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…
thomas88
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par thomas88 »

:hello:

Bravo pour la trouvaille !!

J'avais lu l'article sur le net quand ils l'ont découvert , il a effectivement appartenu à Saddam ,
J'avais aussi vu l'annonce sur le net , et Jon m' a vaguement parlé d'un ami français qui voulait lâcheté !

Bon courage et encore bravo !

Thomas
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:hello:

Pikachu va être content :fiesta: !

Plus besoin d'alu strié pour cacher les trous et bugnes
il suffit de tirer au lance roquette
c'est très tendance

au prochain bal , les anglais d'un côté, les frenchies de l'autre et

" Messieurs les Anglais, tirez les premiers "
pikachu
'rivet counter club member'

Message par pikachu »

Mais oui, il est très content ! Et surtout pour SATANAS.

Ce qui m'intrigue c'est que l'impact de RPG n'ait pas endommagé la roue folle arrière droite ou les chenilles ?
Est ce bien des tirs de balles type otan ou kalachs (insurgés) ou des impacts d'unités de saturations comme des grenades à fragmentations (injustement appelées CLAYMORE comme les mines (Gel de tolite et billes d'acier en obus de mortier et grenades) parceque je trouve la dispersion identique à celle des voitures de la Préfecture :lol: il y a quelques années après un jet de grenade tchèque ! Je confirme: les occupants sont morts !
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?
La Burette
graisse les pivots...

Message par La Burette »

Salut Sebastien, :hello:

Pour la centièmes ,tu as fait fort. :master: :super: :fiesta: Sa n a pas dus être de la tarte pour le monter sur la Mule. :fiesta: :fiesta:
:pics:
Remet le vite en service ,que l on puisse aller boire une bière dans Châlons en champagne avec.
:out:
Bon courage. A+
jean michel
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Message par Land-Vintage »

Clarky a écrit :Moi qui me suis toujours demandé combien tu en avais ! Maintenant on le sait !!
Ayant une Maire au village qui me cherche des poux dans la tête (elle habite juste devant la parcelle oû je stocke les moins beaux spécimens: j'ai reçu un jour une lettre des services de l'environnement qui me demandait si j'etais une casse et donc de me conformer aux regles des casses (vehicules dépolluées, sol étanche...)
Ancien comptable, j'ai épluché les textes de lois: Pour être consideré comme casseur, il faut plus de 100m2 de véhicules qui ne pourront plus jamais roulés (autant dire que cela ne concerne pas les Lands! :roll: ) Pour mettre un peu de bonne volonté, j'ai déclaré 7 véhicules. Vous comprenez donc pourquoi je tenais à rester discret sur le volume de ma collec'! :mrgreen:
Depuis, les télés sont passés et le chiffre a été laché!
Land-Vintage
Crazy French Farmer

pandarouge a écrit :Et maintenant ? Quand on a trouvé le St Graal, il reste quoi ?
Ben son "grand" frére pardi:
Dans les années 60':
Image

Ces dernieres années:
Image

Je suis en contact avec l'heureux propriétaire du Demonstrator: peut-etre vendra-t'il un jour? :angel:

édité: orthographe du Demonstrator et non Demonstator
Modifié en dernier par Land-Vintage le jeudi 25 févr. 2016 13:04, modifié 1 fois.
serie13

Message par serie13 »

jimleb a écrit :salut sebastien. pour le coup, il va te demander un peu de travail celui là, il a un peu ramassé quand même... Je serais à ta place (ce qui m'est impossible :rouleau: ), je lui remettrais en place tous ses éléments manquants et je le laisserais dans son jus car c'est vrai qu'il a une histoire.

Maintenant, le tout est de savoir à quels combats il a participé dans l'opération, et si ses impacts sont des impacts de la coalition (s'il a appartenu à saddam) ou irakiens, ou si ce n'est pas une grosse avarie qui l'a conduit à se retrouver comme cible de fond de champ de tir....(même en opération, il faut continuer à s’entraîner, et des champs de tir de circonstance sont donc créés...).

quoiqu'il en soit, c'est une belle récupération que voila. Bon courage à toi pour le projet que tu envisages pour lui. :yes:

:hello: vue les impactes et le sens je dirais 7,62 et embuscade bon la date exacte j'suis pas madame soleil :mrgreen: mais je l"ai trouve jolie ces aeration :yes:
Modifié en dernier par serie13 le mardi 23 févr. 2016 20:48, modifié 1 fois.
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »
serie13

Message par serie13 »

pour vue que se soit pas des exercice de tirs :roll:
PAUL WATSON : « IL FAUT DES PIRATES POUR ARRÊTER LES PIRATES »
Old Série

Message par Old Série »

Euh une question con :mrgreen: tu fais comment pour gérer les clefs de tous les lands ?
Un tableau ? Des portes clefs ? Une boite ?

@+ Olivier
Series 2 SW 1960 (ess), Honda 750 Four, Ford Mustang V8 65', Lambretta 56’

Image Image Image Image
109 celtique

Message par 109 celtique »

:hello: bien joué, il te faut retrouver le proto n°8 pas fini maintenant. :wink: (mais bon, il n'a pas de lames. :sad: )

Nous on n'a plus qu'à se consoler avec le T-shirt:
Image

http://www.redbubble.com/people/3pedald ... ?p=t-shirt
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Old Série a écrit :Euh une question con :mrgreen: tu fais comment pour gérer les clefs de tous les lands ?
Un tableau ? Des portes clefs ? Une boite ?

@+ Olivier
Tu plaisantes ??? :shock:

C'est tout un pan de mur ! :biglol:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Land-Vintage
Crazy French Farmer

Old Série a écrit :A quand le musée ? Les portes ouvertes ? Y a visite guidée ?
Hi Olivier!
Pour ce qui est du musée, j'ai déja repondu à la question! :mrgreen:
Quand à une journée portes ouvertes, je reflechis effectivement à qq chose qui ressemblerait aux journées Open Days de la collection Dunsfold.
Mon pére a 15.000m2 de patures juste derriere ma ferme et ce serait le lieu idéal pour présenter qq dizaines de véhicules une année sur deux par exemple, avec animations toute la journée, tireuse à biére dans mon bus à double étage...
Pour l'instant, c'est tout le coté administratif qui me freine: nous vivons dans un pays qui adore les reglements, directives et autres lois rectificatives sans parler de tout le coté sécurité et accés aux handicapés!
Là encore, j'aurai certainement besoin d'une bonne poignée de benévoles: je vous tiendrai au courant le moment venu!
Affaire à suivre
Répondre