c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Mattou
Indiana Jones

Re: c'est à mon tour d'aller le chercher!!!

Message par Mattou »

:fiesta:

TROP BEAU!!! j'adore cette cage avec le 8274 derrière, quelle "gueule"

:hello:
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Mattou a écrit ::fiesta:

TROP BEAU!!! j'adore cette cage avec le 8274 derrière, quelle "gueule"

:yes: ça fait cage au fauve !

une belle " calandre " , qui serait bien à sa place sur un "calendre

... ier " :mrgreen:
Zac Land
plus sur le net que sous le Land...

Message par Zac Land »

Yes presque 100 fois le tour :tea: , activation pour enlever les autocollants en evitant les betises. Pas facile, ça colle super et apres essai au produit special colle et un peu d'acetone , me suis lancé sur le decapeur trhermique, pour certains ça fonctionne mais il ya en a bien sur 1 recalcitrant . Je my rataque cet apres midi. J'ai aussi quelques photos mais bien sur l'ordi a planté ce matin et ne veux pas se rallumer.
Bizarre cet ordi a l'autocollant "serie" sur un coté , :grrr: un signe peut etre ?
Je m'y colle aux photos dès que peut .
Amicalement a tous
Le résultat justifie toujours l'effort.
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Manu : SIII 109 1980
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
Zac Land

Message par Zac Land »

Allez je prends quelques minutes
Apres quelques kilometres et de prise en main , une petite vitesse sans overdrive
Image

Une petite pause pour "Manu" et son proprio. Une tite goutte au sol pour juste me dire que ça reste un land rover.
Image

Image

Image

Arrivé à la maison , on commence a faire le tour du proprio et enlever un peu tout pour regarder ce qui pourrait se cacher. Les sieges sont sympa , presque confortable mais ils ne resteront pas , mon super vendeur m'a rendu ceux d'origine, merci encore à lui.
Image

Image

Un tablier qui m'a l'air sein , nyckel sur ce coté là.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Moteur marchant super bien et juste un petit coup de nettoyage dessus
Image

Une direction assistée ou semi assisté de marque Calzoni, qui fonctionne vraiment bien.
Image
Désirée : SIII 88 Ex.Mili 1973 (remplit plus le garage et le grenier qu'elle n'occupe le parking....)
Attila l'africain : Disco 300 Tdi 1995 (en attente sur le parking pour se faire une beauté)
Zac Land

Message par Zac Land »

Un autre petit tour en dessous, un peu de boue seche , mais le chassis m'a l'air quand meme sain, une fois que j'aurais bien tout nettoyé je me ferais vraiment l'idee que c'etait ça.

Image

Image

Un ligne d'echappememnt neuve , :super: et un pont a controler surement pour cette couleur il doit bien y avoir quelques fuites. :what:
Image

Pour Cab qui se fait du souci en ce moment pour nos lames , voici celles de l'arrière de "Manu" , moi je les trouve pas si cintrées que ça ? J'en sais rien à voir.

Image

:what: Qu'est ce qu'il fous là-dessous mon patron ? Doit y avoir un truc bien là-dessous ???
Image

Comme je l'avais deja noté , je pense que cet overdrive est un santana , au vu de cette photo et de la commande dans l'habitacle, Mr jones me disait qu'ils etaient excellent et meilleur. Dans tous les cas je suis content car apres ces 350 Kms , pas eu de sifflement ni de craquement.
Image

Un petit morceau "sec" du chassis avant
Image

Les lames avant , meme question qu'au dessus , vous en pensez quoi ?
Image

Un bas moteur sans trop de fuite, tant mieux.
Image

Et le pont avant renforcé , sec aussi , enfin du moins l'exterieur :angel:
Image

Et toutes les pieces que Robert l'ancien propio m'a offert ou alors elles etaient d'origine sur "Manu" et pas montées. J'ai de quoi faire , vraiment super.
Image
Image
Gull
Préfou is Light !

Message par Gull »

Jolie!
Banni soit qui mal y pense.
kerbiboul
dort avec la 'green bible'...

Message par kerbiboul »

Bravo Michel , beau 109 SW
Vivement la prochaine sortie, j'ai hâte de voir la bête de plus près.

Alain
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

Michel ,

Très belle acquisition :cup:
Des options très utiles .
Un intérieur très sain .
J'ai envie de dire : ménage un peu la mécanique ,
ces moteurs n'aiment pas trop dépasser le 100 ...

Ton châssis est excellent, je verrais bien un coup de peinture .

Il est bien chaussé pour les chemins .
Ces pneus ont une gomme assez tendre .
cab
Shimmy-Boy

Message par cab »

:voyons:

est-ce un 5 paliers ?

Les lames sont comme toutes celles des 109 SW : un peu plates !
Zac Land

Message par Zac Land »

Salut
Merci pour vos compliments , ça fait plaisir en plus, je me suis pas encore penché sur le moteur pour savoir si c'est un 5 paliers, je crois qu'il faut regarder s'il a une croix sur le coté gauche du moteur sous l'echappement ? c'est ça ?
POur les pneus, yes ils sont quasi neufs, il faudrait que je trouve le meme pour en faire la roue de secours, encore que la roue de secours est correct mais si je veux que ce soit classe , il faudra.
Par contre on se posait la question car sur la route , peut etre avec ces pneus , ça flotte et la direction n'est pas sur, il faut souvent le reprendre et il ne garde par la route , ??? Mr Jones me parlait de refaire un parallélisme et d'accentuer vers l'interieur les 2 roues afin que lorsque je roule , on sente moins ce flottement.
Je ne sais pas si cela se ferait avec des pneus mixte , ou route ? et est ce que cela serait dû à la direction assistée ?
Beaucoup de questions d'un neophite qui decouvre les series meme si cela fait 2 ans que je brosse la rouille de "Lisa".
AMicalement a tous
phil13
'king of the desert'

Message par phil13 »

Zac Land a écrit :Salut
Merci pour vos compliments , ça fait plaisir en plus, je me suis pas encore penché sur le moteur pour savoir si c'est un 5 paliers, je crois qu'il faut regarder s'il a une croix sur le coté gauche du moteur sous l'echappement ? c'est ça ?
P
Cherche sur le forum, on en a parlé plusieurs fois : une croix de fonderie derriere le tube de la jauge a huile et le bloc doit etre peint en rouge :hello:
109 séries 3 de 1977 2.25 l ess équipé en fourgon , en Pick up ou en baché : Le Canari.

88 series 2 2.6 l 1961 à rénover légèrement
barkhane
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par barkhane »

karador

Message par karador »

Salut,

Tu comptes démonter un peu le plancher pour jeter un coup d'oeil au chassis et le traiter?

Cordialement,

NB: bonne pioche, il a l'air en bon état :cool:
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

karador a écrit :Salut,

Tu comptes démonter un peu le plancher pour jeter un coup d'oeil au chassis et le traiter?

Cordialement,

Karador , ne dis pas à Zac de demonter quelque chose , s'il commence , il peut plus s'arrèter , tu verrais sa 88 !!

A signaler que j'ai remarqué aujourd'hui , de petites taches d'huile sur la calandre et les phares de ma Golf , qui ai je bien pu suivre pour qu'il m'ait beurré comme ça ?

:hello: Michel
Image
Zac Land

Message par Zac Land »

Mr Jones a écrit :
karador a écrit :Salut,

Cordialement,

Karador , ne dis pas à Zac de demonter quelque chose , s'il commence , il peut plus s'arrèter , tu verrais sa 88 !!

A signaler que j'ai remarqué aujourd'hui , de petites taches d'huile sur la calandre et les phares de ma Golf , qui ai je bien pu suivre pour qu'il m'ait beurré comme ça ?

:hello: Michel
Trop tard :beuleu:
J'avais décidé de nettoyer la moquette et un tournevis passant par là m'a proposé un coup de main. Ni deux ni une , vl'a plus de plancher , plus de sieges baquets , plus de ... et ô surprise , il va falloir peindre , mais avant bien nettoyé car pas mal d'absence d'entretien la dessous, mais peu de rouille.
A ce sujet qui aurait des photos de montage de ceinture de sécurité sur l'arrière ? Que ce soit en ceintures normales ou en ceintures à enrouleur et je cherche quelle modele de visserie pourrais je mettre sur ces montants de porte arrière pour fixer les ceintures ainsi que la visserie de plancher.

A plus , amicalement Michel

ps: Michel , comme tu sais où sont les gouttes d'huiles , tu me les ramenera pour refaire mon niveau. Là il va falloir demonter alors pour refaire cette etanchéité historique de nos land
Répondre