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Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 22:48
par Philhoo
Elle a une bonne bouille cette série.
Mattou, est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, regarder sur ta plaque constructeur si le code couleur y est porté (LRC 236 Toscan Blue ou LRC 006 Marine Blue, ou autre ?) J'ai un 110 de 83 de la même couleur bleue et je ne trouve pas la référence.
Merci d'avance.
:hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 22:51
par Mattou
:wink: je regarde demain
:hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : lundi 02 août 2010 11:15
par Bibilafrite
Philhoo a écrit :Elle a une bonne bouille cette série.
Mattou, est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, regarder sur ta plaque constructeur si le code couleur y est porté (LRC 236 Toscan Blue ou LRC 006 Marine Blue, ou autre ?) J'ai un 110 de 83 de la même couleur bleue et je ne trouve pas la référence.
Merci d'avance.
:hello:

Philoo :hello: ,
la couleur des SIII, c'est la marine blue.
Car le tuscan blue, c'est celui des tous premiers ranges

Image

A+
jul

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : lundi 02 août 2010 11:38
par Mattou
comme promis, voilà ce que je peux te proposer Philoo... :wow:
DSC03063.JPG
je sais pas bien si c'est ça, sur la plaque constructeur ya que le serial n° :hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : lundi 02 août 2010 19:33
par Philhoo
Bibilafrite a écrit :Philoo :hello: ,
la couleur des SIII, c'est la marine blue.
Car le tuscan blue, c'est celui des tous premiers ranges
A+
jul
Merci Julien, ça confirme ce que j'ai vu sur la palette graphique citée par Clarky dans le post de Trois Serie III de ce matin, le toscan blue n'est proposé que pour le Range Classic alors que le Marine blue va des Séries au Def.
Mattou a écrit :comme promis, voilà ce que je peux te proposer Philoo...
je sais pas bien si c'est ça, sur la plaque constructeur ya que le serial n° :hello:
Merci Mattou.
Le code couleur n'apparait pas toujours sur la plaque constructeur, mais bon, je suis dépanné puisque ma couleur est identifiée à coup sur, c'est donc la LRC 006. Je vais pouvoir commander la peinture.

Encore merci à tous les deux.
:hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : lundi 02 août 2010 21:03
par Mattou
Pas moyen de résoudre ce souci d'embrayage... :sad:

C'est pas collé, mais ça ne débraye pas assez :mur: malgré les nombreuses purges...le remplacement de l'émetteur...du récepteur...

Un peu "blasé" ce soir...rien n'a avancé et cinderella a une aile parterre en plus :sad:


:peace:

va finir en pièces elle là...

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : lundi 02 août 2010 21:50
par Korrigan
Pour en avoir le coeur net... une journée de boulot... :wink:

Tu vas passer plus de temps à dépouiller ta "Cinderella"... que connaître la cause du problème... :mrgreen:

:hello: :hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mardi 03 août 2010 11:30
par Mattou
Embrayage remplacé dans la matinée...comme prévu :spanner: :boxing: :spanner: :boxing:

J'ai monté celui du 88 qui était encore en bon état :yes:
:fiesta: ça marche impeccable :fiesta:

ne me demandez pas pourquoi ni comment, je suis incapable de vous répondre :honte:

l'essai routier est concluant, sur le pont avant étant donné que je dois aller démonter un arbre AR chez Werewolf...

Le pot d'échappement est à remplacer,
Une durite de LDR fuit,
Les freins à examiner,
Le gros point noir: relai de dir et colonne HS(roulement derrière le volant) :voyons:

Va falloir se la jouer "à l'africaine" :mrgreen:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mardi 03 août 2010 18:05
par Korrigan
As-tu pris des photos lors de la dépose... :wink:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mardi 03 août 2010 18:24
par Mattou
non pourquoi :shock:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mardi 03 août 2010 18:58
par Korrigan
Mais pour comprendre la source primaire de ton problème... mon cher Padawane... :mrgreen:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mardi 03 août 2010 21:17
par Mattou
ce que j'ai constaté au démontage:

disque et mécanisme avec empreinte irrégulière sur différents rayons
en gros des traces de rouille sur le disque et sur le mécanisme mais comme si l'appuie ne se faisait pas partout... :voyons:
il n'y a pas de signe d'usure particulier, le disque est épais, les doigts à peine marqués par la butée.

Au montage de l'autre (même marque et même référence) au serrage, les doigts sont un peu plus en retrait...
Et miracle, ça fonctionne... :wow:

même en regardant de très près, il n'y a rien de flagrant...alors en photos :wink:


Un mystère de plus :angel:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mercredi 04 août 2010 12:03
par Mattou
Ce matin entre deux averses :mrgreen:

Démontage du roulement de colonne situé au pied du volant :boxing:
Acharnement et patience sont venus à bout de ce bidule...par contre, pas trouvé de billes :shock: disparues:wink:
DSC03075.JPG
DSC03076.JPG
en ce qui concerne le relai de direction, il s'agissait de la corne inférieure dont les cannelures ont du jeu...greffe avec celle du 88...pas de rejet :mrgreen:
DSC03074.JPG
DSC03078.JPG
La pluie ça mouille alors on rentre :vieux:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mercredi 04 août 2010 18:12
par Korrigan
Pour les billes... tu devrais retrouver la limailles dans le boitier de direction... c'est où elles aiment se réfugier entre la vis sans fin et le secteur denté... :mrgreen:

Image

:oops:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : mercredi 04 août 2010 20:26
par Mattou
:oops: on verra ça le jour où j'ouvrirai le boitier hein :ill: j'ai mon compte de mécanique en ce moment :mrgreen: :spanner: :spanner: :spanner:


Maman disait toujours " un land c'est comme une boite de chocolat, on ne sais jamais sur quoi on va tomber !!!" :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :wink:
DSC03080.JPG
DSC03081.JPG