Le tour de France par les chemins en series...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
morrom

Re: Le tour de France par les chemins en series...

Message par morrom »

de Mestral a écrit ::confus: Romrom, Heuuu... comment je te la donne la carte? je t'envoie une Michelin ? J'suis pas top à l'ordi.
De plus faut que je contacte steph. tu immagine combiens de vehicules sur un bivouac ?
Comme dit casa donne moi juste les noms de villages (villes) traversés et je tracerais le spaghetti.
En gros, chaque organisateur d itineraire gere sa partie de A a Z, le nombre de vehicules maximum acceptable dependant des endroits...A toi de voir, 10 c est facile a gerer, 20 ca peut passer....30 ca commence a faire beaucoup... :hello:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

bien compris, je vous ponds ça sous peu :champ:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:hello: Je vous pose la question: Préfèrez vous la variante bourget du lac, Bugey, seyssel, fort l'écluse,
Gex, bivouac chez bibi, puis jura vers mâcon puis bivouc à St amour (c'est OK, avec boucle sur chemins du Beaujolais)
Ou: Bourget du lac, bugey, puis on monte vers Ambérieu (le terrain des Rats pour jeux et bivouac év.) puis direction Beaujolais. C'est plus court mais de plus grandes routes plus roulantes= moins notre esprit.
Pour la deuxième option, Je connais moins les petites routes. Faudrait trouver un indigène.
morrom

Message par morrom »

Moi je connais pas du tout le coin, mais je vote pour que tu trouves un indigene... :mrgreen:
mais le terrain des Rats pour jeux et bivouac ca peut etre sympa aussi... :hello:
chris73
plus sur le net que sous le Land...

Message par chris73 »

romrom a écrit : mais le terrain des Rats pour jeux et bivouac ca peut etre sympa aussi... :hello:
le terrain des Rats est super!
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty Image
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

Romrom, t'as pas compris, je demande quel itinéraire: le 1 ou le 2. si c'est le 2 et qu'on trouve personne, je contacterai les rats. (sûr qu'il est bien leur terrain).
Au fait, après le cochon ou tout est bon, tu t'es mis à manger de l'oie ou du chien...Rassure moi
chris73
plus sur le net que sous le Land...

Message par chris73 »

de Mestral a écrit ::hello: Je vous pose la question: Préfèrez vous la variante bourget du lac, Bugey, seyssel, fort l'écluse,
Gex, bivouac chez bibi, puis jura vers mâcon puis bivouc à St amour (c'est OK, avec boucle sur chemins du Beaujolais)
Ou: Bourget du lac, bugey, puis on monte vers Ambérieu (le terrain des Rats pour jeux et bivouac év.) puis direction Beaujolais. C'est plus court mais de plus grandes routes plus roulantes= moins notre esprit.
Pour la deuxième option, Je connais moins les petites routes. Faudrait trouver un indigène.
j'ai une petite préférence pour ton 1er itinéraire!
on pourrait mettre cette portion à la suite de la mienne,j'habite à 20 km du Bourget du Lac,je peut terminer ma portion de tour de france à la maison,bivouac,et enchainer avec la tienne
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty Image
morrom

Message par morrom »

de Mestral a écrit :Romrom, t'as pas compris, je demande quel itinéraire: le 1 ou le 2. si c'est le 2 et qu'on trouve personne, je contacterai les rats. (sûr qu'il est bien leur terrain).
Si si bien compris, perso je prefere les chemins que la route, mais je connais pas le coin alors vaut mieux laisser le choix a ceux qui connaissent un peu... :wink:
de Mestral a écrit : Au fait, après le cochon ou tout est bon, tu t'es mis à manger de l'oie ou du chien...Rassure moi
C'est pas une oie, c'est un canard, il se fait gaver pour le foie gras...
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

J'aimai pourtant bien le foie gras, mais là c'est fini... On m'avais bien dit que le gavage c'était dégeulasse. Je mangerai donc du chien, le mien est noir et les Thailandais disent que c'est les meilleurs :yes:
ducommun
graisse les pivots...

Message par ducommun »

je vous propose un detour par le JURA suisse en suivant l'axe frontiere LAC LEMAN-VALLORBE-MORTEAU si vous etes interessés je preparerai en details :champ: le parcours par les chemins blancs :peace: de cet axe a bientot si interet ! (altitude 500-1400m) :cold: ideal fin octobre. :hello:
de Mestral
Griotte en Suisse

Message par de Mestral »

:yes: Voilà une proposition intéressante !
en résumé, on remonterai le Bugey depuis Bourgey du lac, puis le pays de Gex comme décris plus haut, bivouac dans mon coin et la suite proposée par Ducommun. Faudrait ensuite quelqu'un qui nous emmène vers l'Alsace ?
qu'en pensent les G.O. ?
highland
I Gland

Message par highland »

Petite question, les autorités suisses tolèrent les 4x4 dans les chemins? :hello:
i Gland : je pense avoir une application pour tout. Image
manu85
dort avec la 'green bible'...

Message par manu85 »

salut !
si ça vous dit de passer par la vendée au bord de mer on a des chemins et roadbook assez sympa avec degustation fruits de mer et troussepinette ! :party:
morrom

Message par morrom »

ducommun a écrit :je vous propose un detour par le JURA suisse en suivant l'axe frontiere LAC LEMAN-VALLORBE-MORTEAU si vous etes interessés je preparerai en details :champ: le parcours par les chemins blancs :peace: de cet axe a bientot si interet ! (altitude 500-1400m) :cold: ideal fin octobre. :hello:
OK je vais essayé de mettre la carte a jour aujourd'hui... :hello:
morrom

Message par morrom »

manu85 a écrit :salut !
si ça vous dit de passer par la vendée au bord de mer on a des chemins et roadbook assez sympa avec degustation fruits de mer et troussepinette ! :party:
Bien sur qu'il y a interet... :yes: :mrgreen: Il nous manque un sacré bout pour rejoindre Royan à la normandie... :hello:
Tu peut me donner le trajet approximatif, que je le mette sur la carte...? :hello:
Répondre