Page 11 sur 17
Posté : mercredi 18 avr. 2007 13:56
par juju109
Petit Prince a écrit :
Arrêtez de vous moquer
Je vais essayer d'être exhaustif :
- un claquement suspect tout au long du voyage, devenant très fort à certains moments (injection ? bielle ? axe piston ?)
- Une fumée tantôt blache tantôt noire (mais là j'suis habitué

)
- un récepteur d'embrayage
- un solénoïde de démarreur
- un stop moteur qui a laché
- fuites d'huile importantes au niveau du joint de cache culbuteurs et joint de carter
- le visco de mon ventilo HS (une réparation à l'africaine avec une rondelle de récup et un bout de cahouitchouc. Merci les gars

)
- un radiateur percé (mais là le doute subsiste car c'était peut-être seulement la durite du bas qui était mal fixée)
- plus plein de travaux de redressement de carrosserie dus à l'accident.
- et enfin... plein de trucs qui se sont dévissés sur les pistes en mauvais état.
Ouf, c'est fini

merdum!!! quand meme!!! tu avais fait une grosse révision avant de partir ou juste un gros coup d oeil?
- solénoide vous aviez?
- stop moteur comment tu as réparé?
- fuite... surpression dans le moteur?
- l est de quelle année ton 88? on a un visco nous la dessus?
enfin j espere que ca t a pas trop bouffé ton voyage! vous avez fait tout votre planning ou la méca vous a fait perdre du temps? il y avait combien de temps de méca au haltes?
aller ca va repartir ;)
Posté : mercredi 18 avr. 2007 14:46
par Petit Prince
Pour le solénoïde :
Un bon coup de manche pelle sur le démarreur et c'est parti.
Pour le stop moteur :
Il suffit seulement de faire caler le moteur
Pour les fuite d'huile :
La cale du bateau sur le retour s'en souvient encore.
La fuite d'huile sur le joint de cache culbuteur vient certainement du fait qu'on l'a démonté afin de chercher la cause du claquement.
Pour le carter, je pense que cela résulte des vibration sur les pistes (il devait y avoir une faiblesse avant dans le serrage).
Sinon, j'ai vérifié avant de partir ce que j'ai pu mais mais maigres connaissances en méca ne m'ont pas peremis d'anticiper (notamment pour le visco du ventilo qui équipe le mien qui est de 81).
Donc, rien de très grave en fait.
Posté : mercredi 18 avr. 2007 14:50
par Petit Prince
Petit Prince a écrit :Pour le solénoïde :
Sinon, j'ai vérifié avant de partir ce que j'ai pu mais mais maigres connaissances en méca ne m'ont pas peremis d'anticiper (notamment pour le visco du ventilo qui équipe le mien qui est de 81).
Il faut bien sûr lire "mais mes maigres connaissances... ne m'ont pas permis...
Désolé c'est la fatigue

Posté : mercredi 18 avr. 2007 14:58
par juju109
nan ca va effectivement... de quoi mettre le nez dans la mecanique et d avoir quelques anecdotes a raconter aux enfants au coin du feux

Posté : mercredi 18 avr. 2007 15:55
par phil13
Petit Prince a écrit :
Donc, rien de très grave en fait.
Avant le prochain voyage : rechercher et reparer tout ça , remplacement du radiateur par un neuf , grosse revision, et roule ma poule .
En 3 ans à ce rythme tu as un engin nickel chrome

Posté : mercredi 18 avr. 2007 20:30
par Mr Jones
Bon , c'est bien gentil tout ça mais ça nous dit pas où vous êtes allés ? comment se sont fait les contacts avec les Tunisiens ? est ce que vous avez mangé de bons plats locaux ? Fred m'a dit que vous aviez utilisé des points GPS : comment vous les avez trouvés et leur utilisation vous a t elle posé des problèmes ? Comment avez vous gèré le sable car je crois que vous en avez fait beaucoup ? Les pneux ? les plantages ? les victoires face à la nature ?
Ce sont des choses qu'il faut dire quand on revient de voyage
Merci d'avance

Michel
Posté : mercredi 18 avr. 2007 20:36
par TAG
Mr Jones a écrit :e ?
Ce sont des choses qu'il faut dire quand on revient de voyage
Merci d'avance

Michel
ben non
ils preferent nous faire languir !
y veulent pas partager!
si ca continue je fous le feu au 109 dans le garage!!
Posté : jeudi 19 avr. 2007 8:49
par yves rr62
Mr Jones a écrit :Bon , c'est bien gentil tout ça mais ça nous dit pas où vous êtes allés ? comment se sont fait les contacts avec les Tunisiens ? est ce que vous avez mangé de bons plats locaux ? Fred m'a dit que vous aviez utilisé des points GPS : comment vous les avez trouvés et leur utilisation vous a t elle posé des problèmes ? Comment avez vous gèré le sable car je crois que vous en avez fait beaucoup ? Les pneux ? les plantages ? les victoires face à la nature ?
Ce sont des choses qu'il faut dire quand on revient de voyage
Merci d'avance

Michel
ça vient, ça vient, faut nous laisser le temps de récuperer. binetôt toutes les réponses, les plantages, bref un retour d'expérience
Posté : jeudi 19 avr. 2007 9:06
par Joaldun64
Posté : jeudi 19 avr. 2007 9:11
par yves rr62
et des photos en exclu
Philippe, je mets celle aprés la lessive dans le desert ?:biglol:
Posté : jeudi 19 avr. 2007 9:32
par Petit Prince
yves rr62 a écrit :et des photos en exclu
Philippe, je mets celle aprés la lessive dans le desert ?:biglol:
Ca ira en duo avec celle de la bouteille de bière.

Posté : jeudi 19 avr. 2007 9:48
par Bruno P-G
thethe51 a écrit :alors là si vous rentrez dans le domaine de la privat joke.....
feriez mieux de nous jeter quelques belles photos en pature........
Y sont vraiment terrrrriiiiibles hein Thethe ?
Des affreux j'te dis, des affreux....

Posté : jeudi 19 avr. 2007 10:31
par Joaldun64
thethe51 a écrit :
il n'y a pas de fonctions "bannissement" sur le forum?
Non pas de fonction "bannissement" mais par comptre une fonction "Adhesion"..............
Yo

Roland
Posté : jeudi 19 avr. 2007 10:40
par yves rr62
du private joke, forcément dans un voyage comme celui là, il y en a a la pelle. j'espère que les deux photos pardonnent
Posté : jeudi 19 avr. 2007 10:49
par juju109
NAN!
un récit complet, argumenté, circonstancié et illustré fera seulement l affaire!
