comment déplacer une Série avec Sankey

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

N°5 a écrit :Faut pas rigoler... l'armée de sa tres gracieuse majesté en service commandé... c'est serieux... surtout quand il y a des series !
My name is Rory ... Rory Bond :cool:

Agent secret, au repos.
AG
PS : merci Rory de nous faire rêver et même voyager ...
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bonsoir,

j'ai cherché et cherché, pas trouvé grandes choses... sauf...

Pilot et Co Pilot d'un Beverly : (Army Air Dispatch Units). :mrgreen:

Image

Encore 2 pilots, 2 copilots et un chef (le chef c'est le TDC avec les lunettes).

Image

Larguages à basse altitude : (ils enlevaient les portes arrières).

Image

Image

Un SII et Sankey en preparation.

Image

:hello: @+Rory.
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
Aegedus
Webmaster Adjoint

Message par Aegedus »

tu m'étonnes qu'il y ait eu de la casse .. mais c'était les début de tels largages. La technique est très largement utilisé aujourd'hui et avec succès.

C'est qd même qqchose ces militaires .... c'est comme les pompiers, mais avec des idées encore plus saugrenues !!! mais c'est qd même la grande aventure ... dommage qu'en décors de fond, il y ait forcément une guerre et des armes .... sinon, que de beaux camions, de belles remorques, de beaux avions ... des engins, des idées et tout cela utilisés à l'extrême ... utilisant la quintessence .... la classe.

Agent secret Rory, romper !!

AG
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout
jean-yves26
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Message par jean-yves26 »

le short de sport (photo 2) a été introduit dans l'armée de sa Majesté en avril 1962 (avant c'était le short noir long, tenue afrique..
Short de fabrication Française, beaucoup plus court, avec élastique à la ceinture et échancrure aux jambes, car les français avaient de bien plus grosses cuisses que les Anglais... (résultat des guerres précedentes, ou les Français avaient pris leurs jambes à leurs cous.... :mrgreen:

donc par déduction, introduit en 62, temps de diffusion au pif 6 mois pour arriver dans toutes les unités, donc fin 62 (hivers) pas possible, vu les chemises été.

les photos doivent être d'après printemps 63, donc je dirais automne 63 ou printemps/été 64

:mrgreen:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
N°5

Re: comment déplacer une Série avec Sankey

Message par N°5 »

Annette a écrit : Voici quelques photos qui sortent d'un vieux album .. à vous de trouver l'année etc.
Image
:hello: Bonjour,

pour le 1 er vehicule....

Serie II - "Airportable Gunship", converti par Marshals en GB - a servi en Arabie Saoudite (et est peut-etre passé par le Chypre - ou El Adem en Libye).
Entre 1960 et 1965 ?
2 des gars portent visiblement les insignes des paras.
Le canon est un 106mm M40A2. (canon sans recul).

Voici ses dérivés :

la version 109 :

Image

La version Australien : (avec ailes avant à la Minerva.)

Image

La version Lightweight :

Image

Et ce qui se fait aujourd'hui :

Image

Il est rigolo de constater que la disposition des pare-brises blindées est une vulgaire copie des Minervas blindées SI !

Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
N°5

Message par N°5 »

Kiwi ? (Nouvelle Zeland ?)

Image

Annette
'un jour je la laverai... peut-être'

Message par Annette »

N°5 a écrit ::hello: Pourquoi vous rigolez :?:

Autres choses que j'ai remarqué... toutes les photos proviennent d'une ouvrage imprimé (bouquin, journal..; ?) - on voit clairement le trame à partir duquel on peut estimer la taille d'origine des scans... certains ont étés fortement grossis !

non ce n'est pas un oeuvre imprimé, ce papier a la structure bullpack était à la mode :

Image
et voilà j'avais oublié une photo.
Image
bravo JY pour les shorts :yes:
[/img]
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
N°5

Message par N°5 »

:hello: Salut Annette,

OK pour les photos bullpack (mais les 2 d'avant n'ont pas le même structure).

Ton histoire me fait croire que ce sont des exercices.

Le 1er chargement c'est sur un MSP - le land et le Sankey sont à plats... et les parachutes depassent de la remorque. (gros parachutes).

Sur le deuxième chargement, y'a plus de parachutes qui depassent, et le Land et la remorque sont montées penchées - larguage basse altitude, basse vitesse, sans parachute, mais les portes arrières du Beverly n'ont pas étés enlevés.

Le camion, AEC Matador, est le même.

Je situe les photos à 1 an à 1an et demi avant le retrait d'Aden, en Arabie Saoudite. (à moins que les exercises on eu lieu en Libye - ce qui est possible - le seul autre endroit ou le Beverly a servi, c'est à Singapour, et y'a pas de desert là bas à ma conaissance ! :mrgreen: ).

Bon, on envoies 10 euros pour s'inscrire ? :mrgreen:

jean-yves26

1 an et demi avant le retrait d'Aden (de 65) ça fait automne 63 non ? :mrgreen:

comme quoi, heureusement que les Anglais n'ont jamais baissé leurs culottes, sinon impossible à identifier :biglol:
Ne dépends de personne dans ce monde, même ton ombre te quitte lorsque tu fais face à la noirceur !!!!
Annette

Message par Annette »

:super:
je suis vraiment très surprise par vos commentaires, je m'attendais pas à un tel niveau ( il y en a qui connaissent plus que moi en armes en affaires militaires) moi je connais que les Land rovers et l'histoire de ces photos
Demain je posterai donc la solution à l'aide de mon expert
Les vrais compagnons d'un guerrier sont à ses côtés tout le temps, dans les moments difficiles et dans les moments de facilité. (P.Coelho)
N°5

Message par N°5 »

:hello: On aimerai bien connaitre l'histoire...

Cependant, le 1er photo...
Ils montent l'arrière droite sur quelque chose... les 2 mecs qui font contrepoids à l'arrière... ? celui à gauche du vehicule est en train de sauter pour faire plaquer l'arrière gauche au sol... le chauffeur rêve à sa copine... c'est pas une exercice de changement de roue avant droite sans cric des fois ?

Photos 2 et 3... pneus lisses... Desert...

Photos 1 et 3... les feux de position arrière sont en bas...
Photo 2... sont en hauts, comme sur les versions civiles... curieux non ?
Donc il y a bien 2 lands differentes... d'autant que 1 Sankey est baché, pas l'autre. (photos 2 et 3).

Photos 4 et 5.
Que fait-il le SI ?
Preparation d'un larguage en static... le SI va faire le parachute ?
Photo 5... le gus à droite veut se porter pale... il fait croire à tout le monde qui'il souffres d'un sciatique... et ils mets les doigts là ou il le faut pour se faire ecraser quand ils vont fermer les portes... ?

Voici le AEC Matador (Militant Mk. I) , mais pas la bonne plateau...

Image

et en version Tuning :

Image

et voici le Bedford 3T : (dernier photo)

Image

Les essais de parachutage de ce camion n'ont pas étés concluants...

Image

Cadeau pour Annette :
http://www.aecmilitant.co.uk/downloads/ ... rs1943.pdf

jean-yves26

Sur ta dernière photo Rory, je pense qu'il s'agit plus d'un essai de tire (char, canon ou autre) on devine des parties calcinées, des fumées aussi demeurent........ :mrgreen:

en gros il a pris un carton derrière la cabine coté droit, il est monté à 3 ou 4 m de hauteur, puis est retombé sur l'avant, d'où le nez qui relève :mrgreen:

la proximité des batiments & lampadaires, font qu'il ne peut s'agir d'une zone de parachutage. le tire provient de la place devant les batiments.

ou autre possibilité,
comme à cette époque il y avait beaucoup de fumeur, il y en a un à perdu son mégot dans la caisse à munition, il a cherché, cherché, cherché, en vain..............pis bada-boum :mrgreen:
Annette

solution nº1

Message par Annette »

Tous personnes dans ces photos sont des membres du 16th para heavy drop platoon , une partie du 16th para brigade.

Image
ce photo est en effet une Serie " avec un recoilless rifle Anti char ou autre utilisation, en fonction le la munition.

Muharraq Island, ~1962
Annette

Message par Annette »

Cette série 2 avec remorque est préparé pour être parachuté avec deux ou trois parachutes en fonction du poids.
Il n'y a pas d'essence dans la remorque. Le cigarettes était gratuits à Noël

Lieu:Muharaq Island.
Le monsieur est beaucoup plus grand que Rory, Juju!!!
Image
Modifié en dernier par Annette le vendredi 08 févr. 2008 15:06, modifié 1 fois.
N°5

Re: solution nº1

Message par N°5 »

Annette a écrit : Muharraq Island, ~1962
:hello: Autrement dit, le banlieu de Bahrain....
Annette a écrit : avec un recoilless rifle Anti char ou autre utilisation, en fonction le la munition.
Pour Mr Tout le Monde, c'est un "Wombat"....

et la suite Annette ? J'ai presque gagné... :mrgreen: (Quoi ? :confus: )

Répondre