remorquage 109

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

zifrzn a écrit : la monter en la tirant avec le "tracteur" !!!
En d'autre terme une des méthodes Korriganesque... :mrgreen:

Prévois 2 sangles de 10 mètres :wink: et les manilles qui vont bien...
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
Le Marocosé
plus sur le net que sous le Land...

Message par Le Marocosé »

:hello:

prudence les enfants , samedi du coté de Dijon , un disco avec un bô plateau tout neuf (sa premiere sortie) , a finit dans les champs ,sur le plateau un 109 :cry: :cry:
"JACK" devient "Le Marocosé"...
Korrigan
'la quête du Graal version alu...'

Message par Korrigan »

Salut Le Marocosé,

il est très facile de se mettre en vrac avec une remorque, surtout avec une Serie qui est haute sur pattes et qui engendre un centre de gravité assez haut...

de plus il ne faut pas hésiter à passer re prendre les pressions des roues, une remorque chantier sont plus souvent tirer par un camion qu'un véhicule de tourisme, et un sous gonflage d'une des roues peu engendrer des départ en lacet dès 80km/h...

pourquoi, je préconise la charge du Land vers l'avant, tout simplement pour éviter que le poids du moteur ne perturbe le comportement du tracteur...

ne pas oublier de refaire aussi la presion des roues du tracteur, car si la remorque est équilibré, elle devrait avoir tout de même pas loin de 75 à 100kg par moment sur le crochet avec un écrasement de la suspension arrière du tracteur et un délestage de l'essieu avant...

lors de la mise en place du timon bien vérifier l'angle de celui-ci sur le crochet, pour bénificier d'un freinage correcte de la remorque et d'un appui convenable sur celui-ci remorque chargée...

Sinon au niveau conduite, cooooooooooooolllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On n'est pas pressé même si des c*nnards Klaxonnent ou font des appels de phare...

Sinon avec nos amis les routiers, appel de phare quand la semi peut se rabattre... ils aiment bien et ils le disent... cligno droite-gauche...

Bonne route... :hello:
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert
trois serie III
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par trois serie III »

Le Marocosé a écrit ::hello:

prudence les enfants , samedi du coté de Dijon , un disco avec un bô plateau tout neuf (sa premiere sortie) , a finit dans les champs ,sur le plateau un 109 :cry: :cry:
:shock: :shock: :shock:
pas de mal au physique j'espère :oops:
qu'as tu fais,vitesse,glissade,mal sanglé,plateau trop petit...raconte ça peut servir :cry:
Le Marocosé
plus sur le net que sous le Land...

Message par Le Marocosé »

trois serie III a écrit :
Le Marocosé a écrit ::hello:

:shock: :shock: :shock:
pas de mal au physique j'espère :oops:
qu'as tu fais,vitesse,glissade,mal sanglé,plateau trop petit...raconte ça peut servir :cry:
nan nan c'est pô moa , c'est le loueur de remorque qui m'a dit :roll:
"JACK" devient "Le Marocosé"...
Landie 88
casse son premier 1/2 arbre...

Message par Landie 88 »

Salut,

J'ai aussi besoin de louer une remorque ce matin et j'avais vu le site de LOXAM pour transporter mon Série IIA 88 au contrôle technique (je n'ai pas de plaques, en importation de Suisse)

Par contre ils demandent un permis E que je n'ai pas. Est-ce que ils pourraient passer outre?

Alexis
le_dahu
Prince des Tenebres

Message par le_dahu »

Landie 88 a écrit :Par contre ils demandent un permis E que je n'ai pas. Est-ce que ils pourraient passer outre?
A ta place je n'y penserais même pas ! :roll:
pour plusieurs raison, si tu te fais arrêté par la police (et dieu qu'ils sont friands par les atelages...) tu seras considéré comme conduisant sans permis de conduire, donc tu t'exposes à de fortes amendes voir même passage au tribunal et compagnie !

De même, en cas d'accident, tu peux dire bye bye à ton assureur car ce dernier ne te couvrira absolue pas vu que tu roullais sans permis, donc tout les lourds dégâts que tu auras engendré (voitures d'autrui, blessé, morts...) tout sera à ta charge!
c'est pas pour te faire peur hein, mais faut pas jouer avec le feu :wink:

:hello:
juju109
Tout en longueur et en finesse...

Message par juju109 »

nan! n essaies meme pas en reve!!!! mauvaise idée
xallem
Photo... sensible

Message par xallem »

je confirme, même pas en rêve.
Méfie-toi du chat qui dort dans la tulipe
Image