Bonjour
Il semblerait que la perspective d'un petit séjour outre-manche semble séduire de plus en plus de monde. On entends dans pas mal d'endroits des gens qui disent "ah tiens, ça me plairait bien".
Du coup, avec le bureau on en a parlé et on s'est dit que ça serait chouette d'envoyer une délégation du club pour aller en Angleterre. Avec de la chance, la perspective de partir en groupe pourra motiver ceux qui ne s'étaient pas encore décider.
Après avoir échanger avec des personnes ayant déjà pratiqué la traversée de la manche plusieurs fois, voici ce qu'on peut proposer :
pour la traversée, il vaut mieux privilégier une traversée de nuit. Ça permet de se reposer (de toute façon, il faudra bien la passer quelque part cette nuit), et ça évitera au plus sensibles (dont je fais parti) de souffrir d'un éventuel mal de mer.
Il y a un ferry qui part de Ouistreham (à côté de Caen) le mercredi 15 juillet à 23h30 et arrive à Portsmouth à 6h15 (heure anglaise, donc 7h15 de chez nous). De là, il faut compter une soixantaine de miles pour rejoindre Sixpenny-Handley.
Ce qu'on pourrait imaginer : on se donne rdv sur le coup de 19h entre Caen et Ouistreham, on mange ensemble pour marquer le début de l'aventure. On embarque sur le bateau direction l'Angleterre. Une fois débarqués, on se dirige vers un endroit où on peut prendre un petit déjeuné à l'anglaise (une fois sur place, ça serait bête de ne pas en profiter

). Puis, on se dirige gentiment vers le lieux de rassemblement, en essayant de profiter d'une balade touristique dans la région qui est parait-il très charmante.
Pour le retour, je pense que chacun fera un peu comme il le souhaite. Je pense que certains voudront rester quelques temps en Angleterre et d'autre devront vite rentrer pour reprendre le travail (je suis dans la deuxième catégorie

)
Pour l'aller et pour ceux qui viennent de loin, on peut imaginer quelques petits convoi pour rejoindre la Normandie. Ça permettra de ne pas faire la route seul et de finir de convaincre les quelques uns qui ne l'étaient pas encore.
On cherche également un lieu proche de Caen, où l'on pourrait éventuellement laisser véhicules tracteurs et plateaux pour ceux qui ne souhaiteraient pas faire la (très) longue route jusqu'au port directement avec leur séries. Si qq1 connait une solution, n'hésitez pas à crier !
On espère que cela motivera plein de monde et qu'on pourra envoyer une grosse délégation du temps des séries rencontrer le club anglais !