Rassemblement Ballade Pique-Nique

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Philhoo
Peintre amateur

Re: Rassemblement Ballade Pique-Nique

Message par Philhoo »

Allez, allez, tous ces 4x4 immaculés, c'était tentant de vous chambrer un peu ... :wink:
"… en Ile-de -France ou presque rien n'est possible" j'en sais quelque chose ! Ici on a commencé les recos pour faire un minimum de roadbook au Bal, hé bien c'est pas évident, on les cherche les chemins ouverts à la circulation. Mais on a pas dit notre dernier mot ...
:yes:
Peintre cubiste Image
Aston23
plus sur le net que sous le Land...

Message par Aston23 »

Visiblement il y avait de biens beaux véhicules :super:
Bravo Antoine pour l'initiative.

Par contre une petite suggestion : pour une prochaine fois pourrais tu (si cela t'es possible) te coordonner avec l'agenda du Club car comme c'était Viglain le même week-end je suis sûr que bon nombre de membres (nous les premiers avec Estelle) aurions pu se joindre à vous :steer: en l'absence de conflit d'agenda :wink:
86 S1 Essence
109 S2a suffixe G diesel
109 S2a suffixe G Essence
109 S3 diesel
109 S3 Ex-FFR diesel
Santana Ligero, dit la citrouille
Defender TD5
RR Sport L320 TDV8
RR Vogue L405 SDV8
AntoinePrt
dort avec la 'green bible'...

Message par AntoinePrt »

Aston23 a écrit : mardi 29 avr. 2025 12:46 Visiblement il y avait de biens beaux véhicules :super:
Bravo Antoine pour l'initiative.

Par contre une petite suggestion : pour une prochaine fois pourrais tu (si cela t'es possible) te coordonner avec l'agenda du Club car comme c'était Viglain le même week-end je suis sûr que bon nombre de membres (nous les premiers avec Estelle) aurions pu se joindre à vous :steer: en l'absence de conflit d'agenda :wink:
Bonjour Laurent :cool:

Merci.
En effet, la date est tombée sur le même créneau que Viglain. Cela tombait le même jour que la JNVE et surtout cela était ma seule disponibilité. Quand on est l'organisateur, c'est souvent mieux d'être sur son événement :mrgreen: L'objectif de cette rencontre, en mettant les machines devant le château de Versailles, était de mettre les projecteurs sur nos machines et notre loisir. Cela a fonctionné car de nombreux touristes ont regardé cela avec intérêt.

A.
:blue: Land Rover Series III 88

Suivez les aventures de Shaun sur Instagram : shaun_the_lamb_rover
AntoinePrt

Message par AntoinePrt »

Viglain étant sur plusieurs jours, cela a permis à certaines personnes de participer à Viglain puis de nous rejoindre le dimanche. Cela m'a d'ailleurs permis d'apprendre que je m'étais fait tailler un short à Viglain par rapport à ce concours de circonstances. Chose que j'apprécie moyennement.

Contrairement à beaucoup, j'ai essayé d'organiser quelque chose (de un) et de différent (de deux).
Mais il est vrai que l'absence de boue et de ronces peut effrayer ! :eat:

Je n'ai aucunement râlé sur le fait que certains préféraient aller à Viglain plutôt que de venir à Versailles. Car je le comprends parfaitement. Chacun voit son intérêt dans les rassemblements qu'il fréquente (recherche de pièces, séance 4x4, etc) :pub: J'aurai préféré qu'il en soit de même dans l'autre sens. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Dommage.

A.

3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 3112 »

AntoinePrt a écrit : mardi 29 avr. 2025 15:30 Viglain étant sur plusieurs jours, cela a permis à certaines personnes de participer à Viglain puis de nous rejoindre le dimanche. Cela m'a d'ailleurs permis d'apprendre que je m'étais fait tailler un short à Viglain par rapport à ce concours de circonstances. Chose que j'apprécie moyennement.

Contrairement à beaucoup, j'ai essayé d'organiser quelque chose (de un) et de différent (de deux).
Mais il est vrai que l'absence de boue et de ronces peut effrayer ! :eat:

Je n'ai aucunement râlé sur le fait que certains préféraient aller à Viglain plutôt que de venir à Versailles. Car je le comprends parfaitement. Chacun voit son intérêt dans les rassemblements qu'il fréquente (recherche de pièces, séance 4x4, etc) :pub: J'aurai préféré qu'il en soit de même dans l'autre sens. Je sais maintenant à quoi m'en tenir. Dommage.

A.
Bonjour,
Il était certain que ton initiative, aussi louable soit-elle, suscite des commentaires. Pour les mêmes raisons que celles qui t'irritent ici. Si un voisin organise une contre-soirée alors que tu as déjà envoyé tes invitations ça ne te fera pas rire. Deux événements series dans le même quartier le même WE c'est la garantie que l'un siphonnera un peu l'autre et vice versa, c'est normal nous ne sommes pas si nombreux.
C'est à noter pour la fois suivante. Ou non... tu n'es obligé à rien, ni les organisateurs d'à côté.

Je n'ai aucune action à Viglain où je n'irai sans doute jamais mais reconnais que ça peut un peu énerver de savoir qu'une jeune manifestation qui essaie de capter son public est court-circuitée en toute bonne volonté par une autre après l'annonce des dates. Tu nous avais d'ailleurs expliqué très honnêtement ta gêne lorsque tu as annoncé ton raout.
Ne t'agace donc pas la friction était inévitable.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
captainbaloo
Griotte Sud-Ouest

Message par captainbaloo »

Salut antoine,

Belle sortie d'organisée c'est top et les raleurs seront toujours mécontent et vice et versa.
C'est le soucis des dates aux printemps il y a moulte choix ...
Allez on attends soit ta prochaine sortie :super:

PS; reserve en 2026 ton agenda pour la cagouillade de grande chance que ça tombe le 1/2/3 mai 2026 :mrgreen:
Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!
AntoinePrt

Message par AntoinePrt »

3112 a écrit : mardi 29 avr. 2025 15:52 Bonjour,
Il était certain que ton initiative, aussi louable soit-elle, suscite des commentaires. Pour les mêmes raisons que celles qui t'irritent ici. Si un voisin organise une contre-soirée alors que tu as déjà envoyé tes invitations ça ne te fera pas rire. Deux événements series dans le même quartier le même WE c'est la garantie que l'un siphonnera un peu l'autre et vice versa, c'est normal nous ne sommes pas si nombreux.
C'est à noter pour la fois suivante. Ou non... tu n'es obligé à rien, ni les organisateurs d'à côté.

Je n'ai aucune action à Viglain où je n'irai sans doute jamais mais reconnais que ça peut un peu énerver de savoir qu'une jeune manifestation qui essaie de capter son public est court-circuitée en toute bonne volonté par une autre après l'annonce des dates. Tu nous avais d'ailleurs expliqué très honnêtement ta gêne lorsque tu as annoncé ton raout.
Ne t'agace donc pas la friction était inévitable.
Bonjour Philippe,

Merci pour ton retour.
Nous parlons quand même d’un côté d’une brocante avec terrain d’évolution sur 3 jours et de l’autre une exposition statique estampillée FFVE avec une balade d’une 40aine de km avec pique-nique sur une journée. Ce sont deux choses difficilement comparables excuse-moi.

Le panel de Serieistes est suffisamment large pour que ces deux événements puissent toucher beaucoup d’entre eux. Sans les contraindre à ne pas pouvoir faire l’autre.

Qu’un événement sans TT (mais avec chemin oui oui il y en avait un et une zone sableuse aussi) puisse filer des boutons à certains car cela ne correspond pas à leur philosophie avec des 4x4, il n’y a rien à redire dessus. Chacun sa vision. Mais, et c’est ce que je reproche/regrette ici, c’est que la vision « opposée » du 4x4 sur goudron, propre, pour se balader, n’est pas respectée en critiquant mon initiative. Le respect, c’est dans les deux sens.

Est-ce que les rassemblements de voitures anciennes se tirent dans les pattes car l’un le fait le premier dimanche du mois à tel endroit et l’autre le fait en même temps à 25 km de là ? Non, je ne pense pas.

Chacun voit midi à sa porte, en respectant l’autre.

So be it!

A.

3112
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par 3112 »

Chez les britanniques ils sont plus nombreux, ils sont flegmatiques et ils ont des cravates...

Je ne sais pas quels sont les propos qui t'ont énervé mais il faut te souvenir de ce que je t'ai écrit il y a maintenant quelques années. Le TDS qui a attiré beaucoup d'entre nous n'est pas un salon, c'est un garage.
Ça ne justifie pas de te savonner la planche car chacun voit midi à sa porte et ta vision des choses est respectable. Mais elle ne correspond pas à celle de pas mal d'entre nous et de là à prendre des raccourcis en estimant que ta manifestation avec tous ses labels vient perturber l'affluence de celle d'à côté plus roots il n'y a pas loin. Et ce n'est pas tout à fait faux puisque tu as au moins.un retour qui prouve le dilemme pour certains.

Pour finir si tu décide de sortir de l'anonymat en organisant des trucs ou en donnant ton avis sur des sujets irritants il faut être pré t à se faire tailler des costards, y compris par des gens de bonne volonté comme toi. Entre les biais de perception au travers d'un forum, les opinions.parfois tranchées, les humeurs du moment et le reste, on ne laisse personne indifférent. Même asterix et obelix se sont pris le.bec dans la zizanie.
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)
Répondre