[CR]Bal des series 2024
Modérateurs : Modérateurs, Bureau
- quinzelitres
- Trésorier du Club
Re: Bal des series 2024
Christian

Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.

Seuls ceux qui se risqueront à peut-être aller trop loin, sauront jusqu'où il est possible d'aller.
- Ericneveu
- dort avec la 'green bible'...
- quinzelitres
- Trésorier du Club

Christian

- JMR
- songe à monter un 'schnorkel'...
Il y a longtemps, Renaud chantait : "c'est mon dernier bal", mais je suis pas sûr qu'il y allait en série....
Ce WE, c'était mon premier bal, mais je vous assure que ce sera pas le dernier !
Et pour les suivants, si Saint Wilks (patron des Landistes, je crois) le veut bien, je viendrais au volant de mon 109 !
J'ai trouvé ce WE tout ce que j'imaginais, mais en mieux : de belles rencontres, de l'amitié, de la cohésion, des rires, des émotions aussi, le tout autour des Land series qui sont un formidable ciment pour agréger tout cela !
Un grand merci à Laurent (Aston23) et Estelle pour leur accueil et leur si agréable compagnie, à François (FAP21) pour la balade, les caramels, les conseils de pilotage (un expert en marche arrière sans moteur !) et la séance de mécanique
, à Bruno PG et Jean-Luc pour m'avoir convaincu de venir, même sans mon land, et bien sûr je n'oublie pas l'ensemble des membres du bureau, Modos, griottes, bénévoles, participants, ainsi que notre hôte châtelain, un vrai cinglé de tout ce qui ronfle ou pétarade ( sa descendance semble bien avoir choppé le virus...
)
A très bientôt !

Envoyé de mon SM-A145R en utilisant Tapatalk
Ce WE, c'était mon premier bal, mais je vous assure que ce sera pas le dernier !
Et pour les suivants, si Saint Wilks (patron des Landistes, je crois) le veut bien, je viendrais au volant de mon 109 !
J'ai trouvé ce WE tout ce que j'imaginais, mais en mieux : de belles rencontres, de l'amitié, de la cohésion, des rires, des émotions aussi, le tout autour des Land series qui sont un formidable ciment pour agréger tout cela !
Un grand merci à Laurent (Aston23) et Estelle pour leur accueil et leur si agréable compagnie, à François (FAP21) pour la balade, les caramels, les conseils de pilotage (un expert en marche arrière sans moteur !) et la séance de mécanique

A très bientôt !

Envoyé de mon SM-A145R en utilisant Tapatalk
Jean-marc
Professionnel en amateurisme, expert en DIY plus ou moins réussi...
http://www.le-temps-des-series.com/photos
Professionnel en amateurisme, expert en DIY plus ou moins réussi...
http://www.le-temps-des-series.com/photos
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Egun onAston23 a écrit : ↑dimanche 29 sept. 2024 19:59 Tout était parfait :
Le lieux du bivouac,
Le super accueil des propriétaires des lieux dont la présence avec nous allait très visiblement au-delà de toute obligation « commerciale «,
L’auberge espagnole du vendredi soir dans une salle magique avec une grande cheminée permettant de faire griller des spécialités régionales,
Le road-book du samedi,
Le lieu de pique-nique du samedi midi ou des passionnés locaux nous ont superbement accueillis autour d’un feu de bois,
Le repas du samedi soir, bon, copieux, dans une super ambiance, sans oublier le gâteau : beau et délicieux![]()
Et que dire du petit présent pour tous, déposé sous les serviettes lors du repas du samedi soir a part MERCI pour cette attention,

Quel bel anniversaire pour ces 20 ans, certainement l'un des plus beaux bals des séries

Pas mal d'émotions de revoir les quatre _ membres fondateurs ensemble, beaucoup d'humanités et de convivialités pendant ces trois jours

Un immense merci pour Jean-Luc et clément ainsi qu'à tous les membres du bureau (et Béné ) pour tout le travail, la préparation et la disponibilité pour ce super Week end

Spécial Big Up pour Alexa et bruno ainsi qu'aux bénévoles pour la gestion de la salle et du bivouac (installation, rangement, nettoyage) qui n'ont pas hésité à rester sur place pendant que tous les autres étaient en balade:

J'espère que ce bureau va perdurer pour de nombreuses années encore, avec un Bal 2025 qui s'annonce déjà comme un moment à belle histoire.
adio
roland

https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- Philhoo
- Peintre amateur
Un grand merci à tous ceux qui se sont démenés pour assurer la réussite de ce bal : le bureau au complet, bien sûr mais aussi Alexa et Bruno qui en plus de tenir la buvette ont été tout le week-end à la tâche sur tous les fronts et à qui on a laissé le soin de finir de ranger et d'éteindre la lumière lundi matin, et puis aussi à Charles et ses compères pour l'accueil sur leur terrain de loisirs, et enfin à nos hôtes du château dont la simplicité et la gentillesse ne varient pas avec les ans. Et j'en oublie surement. Ce fut un beau bal et un bel anniversaire.
Nous les Essonniens, avons eu un retour un peu mouvementé, ce qui nous fera des souvenirs à raconter. En effet, une première tentative de départ s'est soldée par un joint de culasse pour François le boutiquier, avant même d'avoir quitté la commune de Mons. Retour à la ficelle au château donc, transvasement de la boutique dans la voiture de Vin100 et la mienne, remorquage de la voiture, avec le Disco du président, dans une grange fermant à clé chez Bruno à 20 km du château environ et report du départ à lundi matin parce que avec tout ça il était déjà 20h00.
Ça nous a permis de passer une soirée en petit comité avec ceux qui ne partaient que lundi, et de bénéficier des gites généreusement offerts par notre châtelain. On a donc passé la nuit au chaud avec douches et toilettes avant de prendre la route lundi matin. On vous fera surement un reportage quand j'aurai réuni plus de photos. Et on retournera chercher la voiture avec mon plateau après la Broc'Land.

Nous les Essonniens, avons eu un retour un peu mouvementé, ce qui nous fera des souvenirs à raconter. En effet, une première tentative de départ s'est soldée par un joint de culasse pour François le boutiquier, avant même d'avoir quitté la commune de Mons. Retour à la ficelle au château donc, transvasement de la boutique dans la voiture de Vin100 et la mienne, remorquage de la voiture, avec le Disco du président, dans une grange fermant à clé chez Bruno à 20 km du château environ et report du départ à lundi matin parce que avec tout ça il était déjà 20h00.
Ça nous a permis de passer une soirée en petit comité avec ceux qui ne partaient que lundi, et de bénéficier des gites généreusement offerts par notre châtelain. On a donc passé la nuit au chaud avec douches et toilettes avant de prendre la route lundi matin. On vous fera surement un reportage quand j'aurai réuni plus de photos. Et on retournera chercher la voiture avec mon plateau après la Broc'Land.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peintre cubiste 

- jean-luc.clair
- Vice-président du Club
Et une image pour illustrer ça :

Il y avait du volume à transvaser
... volumineux le pachyderme 

Il y avait du volume à transvaser

- clem74
- Président du Club

bien rentrés de ce weekend exceptionnel. Au regard des très nombreux éloges que nous avons reçu, je pense que tout le monde à passé un weekend inoubliable. Nous avions travaillé d’arrache-pied pendant de très longs mois pour penser, organiser, peaufiner cette anniversaire. C'est un réel plaisir de voir autant de sourires, de si belles choses remémorées et d'avoir partagé d'aussi bons moments
à titre personnel, je souhaiterais rendre hommage aux personnes présentes tout au long de la préparation du bal :
- Jean-Luc et Béné avec qui j'ai participé aux premières recos du château, dès le mois de novembre 2023.
- Alexa et Bruno pour leur aide à contacter les traiteurs, les supermarché et le brasseurs pour les repas, la bière et l'intendance sur place.
- Tout ceux présent pour les recos des roadbooks : Bruno, Alexa, Tony, Michel, Alex
- Tout ceux qui ont participé au montage démontage et tenu du bal pendant le weekend : Jean-Luc, Béné, Bruno, Alexa, Michel, Alex, Caroline, Roland, Sophie
- Nos trois photographe : Caroline, Sébastien & Sébastien (Les photos arrivent très vite, n'hésitez par à partager également les vôtres)
- Nos 4 fondateurs, sans qui nous n'aurions pas été réunis mais surtout pour avoir tous étés présents ce weekend et nous avoir fait revivre cette aventure : Bruno, Jérôme, Antoine et Philippe. Petite mention spéciale à Jérôme qui a pu motiver autant d'ancien à participer à ce weekend.
- Patrick et Maider, les propriétaires de Périgères pour leur souplesse, leur capacité d'arrangement et leur accompagnement tout au long de l'avancement de l'organisation ces derniers mois.
Ainsi que bien sur, toutes les personnes présentes ce weekend et qui ont permis de rendre ce moment incroyable.

Clément
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
1958 88 Série 2 2.25 ess - Harvey Frost Crane
1963 88 Série 2a 2.25 ess ex-armée suisse
1976 109 Serie 3 2.5d NA -> 200tdi
1977 109sw Série 3 6 cylindres
1990 Range Classic 3.9L Vogue SEi
1993 Range Classic 4.2L Vogue LSE
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Merci !
Je ne rajouterais rien à tout ce qui a été dit et si bien dit, avec tellement de justesse ; seulement merci !
20 ans, c'est l'âge ou on passe à l'âge adulte et ce Bal a fait démonstration de la maturité du club : respect des fondamentaux, agrémenté de belles rencontres et retrouvailles (pour ceux avec le cœur ouvert), matinées de moments forts, de rires et de bonne déconnade.
ça fait du bien !
Merci, merci, merci !
PS : une mention toute particulière aux chanteurs qui n'avaient pas choisi l'air le plus facile, mais dont les paroles allaient bien avec notre club ; les chansons ont été présentes au tout début des Bals des Series'. C'était une tradition. Merci de l'avoir remise au goût du jour
Je ne rajouterais rien à tout ce qui a été dit et si bien dit, avec tellement de justesse ; seulement merci !

20 ans, c'est l'âge ou on passe à l'âge adulte et ce Bal a fait démonstration de la maturité du club : respect des fondamentaux, agrémenté de belles rencontres et retrouvailles (pour ceux avec le cœur ouvert), matinées de moments forts, de rires et de bonne déconnade.
ça fait du bien !
Merci, merci, merci !

PS : une mention toute particulière aux chanteurs qui n'avaient pas choisi l'air le plus facile, mais dont les paroles allaient bien avec notre club ; les chansons ont été présentes au tout début des Bals des Series'. C'était une tradition. Merci de l'avoir remise au goût du jour

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
- romval29
- Modérateur et griotte en Bretagne
- Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

Que d'emotion de retrouver les anciens et les nouveaux,a un moment ,pret de la cheminée,j'avais l'impression d'etre a mon premier bal a Bannegon
l'endroit est tres chouette et le road etait magnifique .
La bretagne c'est loin mais ca valait vraiment le cou

un remerciement tout particulier a manu et lily pour l'instalation de la tente et a jules,christian marc et xavier pour le convoyage depuis Paris.
Antoine,jerome,phil et bruno,c'etait magique de vous revoir enfin
merci a tous et a bientot
romain

la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
l'homme à besoin de passion pour exister
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
eGUN ONBruno P-G a écrit : ↑mardi 01 oct. 2024 15:29 PS : une mention toute particulière aux chanteurs qui n'avaient pas choisi l'air le plus facile, mais dont les paroles allaient bien avec notre club ; les chansons ont été présentes au tout début des Bals des Series'. C'était une tradition. Merci de l'avoir remise au goût du jour![]()

Cela serait sympa de reprendre cette super chanson en propre et dispo sur la page du forum

adio
Roland

https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- jean-luc.clair
- Vice-président du Club
C'est làJoaldun64 a écrit : ↑mardi 01 oct. 2024 18:20eGUN ONBruno P-G a écrit : ↑mardi 01 oct. 2024 15:29 PS : une mention toute particulière aux chanteurs qui n'avaient pas choisi l'air le plus facile, mais dont les paroles allaient bien avec notre club ; les chansons ont été présentes au tout début des Bals des Series'. C'était une tradition. Merci de l'avoir remise au goût du jour![]()
![]()
Cela serait sympa de reprendre cette super chanson en propre et dispo sur la page du forum![]()
![]()
adio
Roland![]()

viewtopic.php?f=167&t=49108
- Philhoo
- Peintre amateur
J'avais promis de faire la photo des Lands sur la place de Bannegon le vendredi midi, malheureusement le deuxième convoi en provenance de la région parisienne qui devait nous rejoindre a pris du retard et n'a pas eu le temps de faire le détour par Bannegon. Il n'y a donc que 4 voitures sur la photo contre une bonne trentaine en 2013. Tant pis mais l'honneur est sauf le club est passé par là pour ses 20 ans.

(Photos de Jean-Michel VDH60)

(Photos de Jean-Michel VDH60)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Philhoo le mercredi 02 oct. 2024 13:04, modifié 1 fois.
Peintre cubiste 

- romval29
- Modérateur et griotte en Bretagne
- Localisation : Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club

la ou tu pose tes yeux,tes mains t’emmènent
- Philhoo
- Peintre amateur
Dimanche soir, faux départ pour notre convoi, le boutiquier est revenu au château à la ficelle. Mais le Pachyderme étant diablement lourd à tirer car chargé comme un mulet, ma Pimpette a eu du mal à grimper le raidillon. Comme ça commençait à sentir l'embrayage surmené et que j'en avais besoin pour rentrer à la maison, on a mis à contribution le 109 de Vin100 pour tirer la bête en haut de la côte. Et pour finir, transvasement du chargement d'une voiture à l'autre pour ramener la boutique en RP.
(Photos de Jean-Micel VDH60)

(Photos de Jean-Micel VDH60)
Peintre cubiste