jean-yves26 a écrit :
Zones humides et marécageuses de la commune.............je n'ai jamais vu une flaque d'eau pouvant faire penser qu'il existe une zone humide dans la commune...
Lève-toi de ton siège, et regarde là où tu étais assis.
En plus d'être incontinent t'as Altzheimer maintenant ?
jean-yves26 a écrit :
tu rêves Oliver
aucune association ne prendra un tel risque, une telle responsabilité qui de toute façon n'aura jamais aucune autorisation de gestion de la chose.
Non je ne rêve pas: il existe énormément d'exemples d'anciens ouvrages d'art qui sont gérés par des associations. Pour parer tout risque, il suffit d'en faire un lieu privé, accessible uniquement sur autorisation, libre à l'assoce ensuite de gérer ces "autorisations", c'est en réalité très simple, encore faut-il vouloir, ce dont je doute.
Celui qui rève, c'est celui qui pense faire quelque chose en restant assis derrière son ordi: participer à ce type de pétition ne flatte que le sentiment d'avoir fait quelque chose. Les décideurs, eux, ça les fait juste marrer.
jean-yves26 a écrit :
et le droit de passage, donc de se balader n'est pas qu'une affaire de riche
Des types qui roulent en katkat juste pour leur plaisir, moi j'appelle ça des riches. Mais on n'a pas forcément les mêmes références.
Je me considère comme faisant partie des riches, bien évidemment.
jean-yves26 a écrit :question de liberté de se déplacer pour chacun...
La liberté de se déplacer n'est aucunement entravée autant que je sache, puisque ce tunnel ne sert pas à desservir les communes voisines. Si tu veux te balader, tu peux franchir le col sans passer par le tunnel (pas en voiture, évidemment).
Xtian a écrit :tout le monde a bien compris la manœuvre, pas de danger pour les piétons et autres cyclistes mais en revanche gros péril pour les véhicules motorisés, quoi, on a bien dit "véhicules motorisés"???

Bouhhhh, pas beaux... vilains motorisés...
Il n'y a pas plus de péril pour les utilisateurs motorisés que pour les piétons et je ne pense pas que cet argument ait été invoqué.
Le risque d'un accident par contre, est plus élevé lors du passage d'un véhicule puisqu'un véhicule motorisé de par son poids et les vibrations qu'il engendre fait travailler l'ouvrage, il y a aussi le risque de déchausser des pierres de la voute en cas de contact avec une galerie par exemple, et à cela tu rajoutes les gaz d'échappement néfastes pour les mortiers (s'il y en a) et le risque d'incendie lié au transport de carburant. Ne pas oublier non plus que dans un tunnel de faible largeur partagé entre voitures et piétons, tu rajoutes le risque d'accident, notamment lorsqu'une voiture recule (dans le noir complet) pour laisser passer un véhicule venant en face.
Pas si simple ... enfin si, quand on n'est pas aux commandes et qu'on n'est pas celui qui doit s'expliquer devant un tribunal
En tout cas de l'argent public gaspillé il y en a à foison, c'est certain. Mais entre remettre en état une route où passent 500 voitures à l'heure 365 jours par an ou un tunnel où passent entre 0 et 20 voitures par jour pendant deux mois de l'année, on peut tenter d'équilibrer les priorités ...
Vous avez essayé le crowd-funding? 1€ multiplié par 700000 personnes et le budget est bouclé: fastoche !!
Comment ça il risque d'y avoir des dépassements?
Hein? on est en France?
Ha mince, donc c'est pas 700k€, nous aurait-on menti à l'insu de notre plein gré ?
Moi de toutes façons je suis pour l'exode rural: très gros raz le bol de toujours payer pour les touristes-consommateurs-exigeants
