de retour du printemps .....

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

ET une pensée émue pour Antoine...

Le malheureux a du participer au Printemps en Def sous les quolibets sournois à chaque détour de chemins :mrgreen:

Non en fait: qd je pense que c'est lui tout seul qui organise La Lestradole : respects :yes:
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
EmmaPeel
engage la boite courte...

Message par EmmaPeel »

Comme on me l'a gentiment mais fermement :grrr: demandé, me voici donc inscrite, sans usurper le pseudo de mon cher et tendre.
Pour rester dans l'esprit So British, j'ai pensé qu'Emma Peel serait davantage de circonstance que mon héroïne préférée Emma Bovary à l'origine de mon pseudo :grin: Non Rachida, Emma n'est pas mon prénom :grin:

Jusqu'à présent, lorsqu'on me parlait de Séries, je pensais qu'il s'agissait des Desperate Housewife ou Nip/Tuck ou Chapeau Melon (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc...) , bref mes séries télé favorites. Et maintenant, grâce à vous et à week-end, je suis 'achement calée: je sais qu'il existe des Séries bleues ou crème ou sable, ou vertes ... :grin:

Je l'avoue, j'ai accepté de participer à ce week-end avec un peu de réticence, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, n'étant pas spéciallement fan de mécanique. Mais j'ai découvert une ambiance chaleureuse, une organisation efficace et nous avons passé un excellent week-end. Les paysages sont superbes, c'est vraiment un endroit à visiter. Et découvrir la campagne à 30 à l'heure, c'est un bonheur, on a même le temps d'admirer les violettes et les fraisiers sauvages sur les bord du chemin !
J'attends la prochaine sortie avec impatience, d'ailleurs j'ai bien l'intention de reprendre le volant, aussi je lance un appel...qui serait volontaire pour accueillir un passager: je veux bien conduire mais SEULE :grin: dans la voiture, cela évitera des souffrances inutiles à Domi, craignant (en silence, certes :wink: ) pour sa chère mécanique :grin:
Amitiés à tous.
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Bonjour à tous,
un grand merci pour l'organisation qui était au top, et pour le road book du dimanche qui était extremment varié au niveau des paysages :yes:
de la tonte du parking visiteurs (pour les saab) au démenagement de la grange pour le repas au groupe à la halte poterie (même si je me suis arrêté chez "les filles" avec d'autres) il y avait de la diversité.
parti tôt le soir me coucher et levé tôt le lundi matin pour rentrer, je n'ai pas dit au revoir mais le coeur y était!
(A l'année prochaine! où j'espere rester plus qu'une journée!)
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
N°5
N°5, from the other side of the CHANEL

Message par N°5 »

:hello: Bonjour à Tous.

:super: Superbe WE - et avant tout, MERCI à Rachida et Francis qui ont fourni tant de travaille pour que tout se passe comme sur des roulettes.
:champ: Egalement un grand MERCI aux membres du Land Rover Fellowship pour leur connaissance du pays !
:chat: Et merci Lomax, sans tes connaissances savantes je me serai perdu en plein nuit...

Je souhaite sincèrement que "Le Printemps" deviendra une sortie incontournable !

La relève est assuré (et se féminise) :fiesta: :
Image

Puisque le sujet c'est "Le Retour"...
J'étais persuadé d'être rentré pour l'apéro à 13 h lundi... :mrgreen:
N°5 en a décidé autrement et il a eu une petite séance de mécanique au bord de la route... Le coupable est sur le cabestan, la pièce de rechange est sur l'aile... :grrr:
Image

Au bout de 60km, je croyais que le brave 2 litres s'est transformé en Diesel :oops: .
Ouverture du capot... le ventilo ne tournait pas tout à fait rond...
Démontage du ventilo, quelques kms pour trouver un coin tranquille, et hop, changement de la pompe à eau.

Image

Explication :
J'ai monté un Kenlow à l'entrée de l'hiver.
Pendant la sortie SHLRC je me suis aperçu que, en roulant lentement, le Kenlow se mettait en route assez (trop ?) souvent car j'étais assez régulièrement entre 85° et 90°. (Problème résolu en tournant un peu plus riche).

Voulant comparer les 2 types de refroidissement au Printemps, j'ai monté le ventilo mécanique d'origine. Etonnant, mais on gagne entre 5 et 10°.
Le palier de la pompe à eau, relativement au repos depuis 6 mois n'a pas aimé le poids supplémentaire.

Donc, pompe à eau changé, sans ventilateur mécanique, je suis reparti.
Juste avant d'attaquer le col du Pin Bouchain, entre Roanne et Tarare, j'ai eu un doute sur le fonctionnement du Kenlow...

Doute justifié... elle ne fonctionnait plus de tout.
N'ayant pas mon oscilloscope russe :mrgreen: dans la caisse à outils, j'ai de nouveau remonté le ventilo mécanique... et je suis rentré sans encombre.

L'apéro du soir était bon !

Je disséquerai le Kenlowe cet AM pour savoir pourquoi elle s'est mise en carafe.

Encore un grand MERCI à tous ceux qui ont organisé ce WE et merci à tous le participants pour leur bonne humeur !

@+Rory. :hello:
Jeune, je payais la vignette auto pour les vieux, et on me prenait le lundi de pentecôte pour les vieux.
Maintenant que je suis devenu un vieux retraié, on me prélève 1,7% de CSG pour les jeunes !……
manu21
'graisseur d'excentriques à la cuillère'

Message par manu21 »

Je rappelle à tous que le "jeu" est ouvert depuis ce jour et pour 15 jours calendaires. Que les participants présents au "Printemps" et uniquement eux(!) qui voudraient en discuter ou connaitre le reglement prenne contact avec moi par MP.
Bonne chance à tous et que le meilleur gagne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Bon, je réponds un peu tard car on n'a plus de micro à la maison.
Qu'est-ce que l'on va pouvoir dire de plus.
C'est vrai, le week-end fut inoubliable. :lol: :lol:
QUE DU BONHEUR.
Celui de se retrouver une fois encore avec nos vieilles bagnoles.
Un immense BRAVO et MERCI à Francis et Rachida. :super:
Un grand merci aussi à Claude et son équipe, au propriétaire des lieux, aux musicos, au cuisto... bref à tout le monde.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les habitués et que j'ai pu découvrir ou mieux connaitre de nouvelles têtes.
Domi, merci pour tout tes conseils. :wink:
Raymond, tu nous a bien eu avec ton eau de vie. :wink:
François, remets-toi bien :wink:

Gros bisous à tous. :hello: :hello: :hello:
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Petit Prince a écrit :....Raymond, tu nous a bien eu avec ton eau de vie. :wink:

En parlant d'eau de vie, la spécialité amenée par Jojo ... était sublime :grin:

ça ressemblait un peu à du Patxaran, mais nettement plus ...

difficile à dire, mais c'était (presque) plus agréable à boire.

Faut parfois être sincère :oops:

:hello:

Proverbe Tibétain
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

EmmaPeel a écrit :Comme on me l'a gentiment mais fermement :grrr: demandé, me voici donc inscrite, sans usurper le pseudo de mon cher et tendre.
Pour rester dans l'esprit So British, j'ai pensé qu'Emma Peel serait davantage de circonstance que mon héroïne préférée Emma Bovary à l'origine de mon pseudo :grin: Non Rachida, Emma n'est pas mon prénom :grin:

Jusqu'à présent, lorsqu'on me parlait de Séries, je pensais qu'il s'agissait des Desperate Housewife ou Nip/Tuck ou Chapeau Melon (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc...) , bref mes séries télé favorites. Et maintenant, grâce à vous et à week-end, je suis 'achement calée: je sais qu'il existe des Séries bleues ou crème ou sable, ou vertes ... :grin:

Je l'avoue, j'ai accepté de participer à ce week-end avec un peu de réticence, ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, n'étant pas spéciallement fan de mécanique. Mais j'ai découvert une ambiance chaleureuse, une organisation efficace et nous avons passé un excellent week-end. Les paysages sont superbes, c'est vraiment un endroit à visiter. Et découvrir la campagne à 30 à l'heure, c'est un bonheur, on a même le temps d'admirer les violettes et les fraisiers sauvages sur les bord du chemin !
J'attends la prochaine sortie avec impatience, d'ailleurs j'ai bien l'intention de reprendre le volant, aussi je lance un appel...qui serait volontaire pour accueillir un passager: je veux bien conduire mais SEULE :grin: dans la voiture, cela évitera des souffrances inutiles à Domi, craignant (en silence, certes :wink: ) pour sa chère mécanique :grin:
Amitiés à tous.

Rien n'est plus sympa que ton témoignage ! :grin:

Et bravo pour ton blog.

En tout cas, nous espérons vous revoir souvent et si tu as ta propre Serie (une petite 88 craquounette ou pourquoi pas le grand pas avec une 80 pouces ? :roll: ) ça sera encore plus fun ! (mort de rire l'épisode où tu veux conduire seule: on est tous pareil les mecs :mrgreen: )

Au plaisir :hello:

Proverbe Tibétain
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

Bruno P-G a écrit :
Petit Prince a écrit :....Raymond, tu nous a bien eu avec ton eau de vie. :wink:

En parlant d'eau de vie, la spécialité amenée par Jojo ... était sublime :grin:

ça ressemblait un peu à du Patxaran, mais nettement plus ...

difficile à dire, mais c'était (presque) plus agréable à boire.

Faut parfois être sincère :oops:

:yes: suis d'accord cette eau de vie etait top :super: raymond
ayant gouté le patxaran je dis pas mal mais l'eau de vie de raymond :grrr: ça c'est de l'alcool :mrgreen:
regulos
dort avec la 'green bible'...

Message par regulos »

Voilà quelques photos .

La région est superbe et variée
elle est tour à tour verte
Image

Plein de vignes
Image

desertique, ici le desert de gex
Image

des cours de récréations
Image

Des jeux, comme la corrida, inconnus des seristes du sud
Image

il y en a d'autres ici
http://www.wistiti.fr/regulos:ltds2
Modifié en dernier par regulos le mercredi 03 mai 2006 8:49, modifié 1 fois.
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

regulos a écrit : il y en a d'autres ici
http://www.wistiti.fr/regulos:ltds
hum ??!! T'es sur ??? :what:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
Takeo
plus sur le net que sous le Land...

Dates à l'avance...

Message par Takeo »

Alu !

Serait-ce une bonne idée de, dès maintenant, fixer la date du prochain Printemps ?

En effet, quelques-uns n'ont pas pu venir à cause de ne pas pouvoir réserver la date à temps.

Donc si on prévoit, par exemple dès maintenant, le prochain Printemps pour le 1er Mai 2007, ils n'auront plus d'excuse !

:mrgreen:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
landyman
Jurassic Park

Message par landyman »

dixit le blog d'Emma Peel :

"Que l'on soit passionné de Land Rover ou de broderie, c'est la même chose. J'ai retrouvé lors de cette rencontre, les mêmes attitudes que lors d'une réunion de brodeuses: le même plaisir de partager la même passion. On admire les véhicules comme on admire les ouvrages, on s'extasie sur le travail effectué, on échange des astuces ou des pièces pour se dépanner, et chez les Landistes comme chez les brodeuses, il y a les puristes qui scrutent le dessous de l'engin, comme la brodeuse chichiteuse va retourner l'ouvrage pour en vérifier si l'envers vaut l'endroit ."

Alors, vaste débat :
"les rassemblements du 'Temps des Series', une réunion de BRODEUSES ???" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :yes:
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

Image

Image
"Helen" - SIIA - 1969

"Nothing better than the real thing..."
stef71
'le garage de Marie...'

Message par stef71 »

félicitations aux organisateurs...! :champ:
ca a du etre grandiose..!!!
et navré pour la pôvre serie 1.... touchant cette "mise au flanc".. mais une serie se relève...! :mrgreen:
l'excès de modération nuit à la consommation...
lomax
générateur de PDF en chair et en os

Message par lomax »

il y en a d'autres ici
http://www.wistiti.fr/regulos:ltds

euh régulos sympa tes photos :mrgreen:

Répondre