Hello,
Tu lis tout ce thread et on reparle de tout ça :
http://forum.le-temps-des-series.com/vi ... 10&t=18325
Pour les pièces, il n'y a que les arbres de transmission et le boîtier de direction qui pose pb (si on laisse de côté toutes les petites pièces de déco ou encore la remorque brockhouse d'époque !!

).
Pour le reste, tout se retrouve d'une manière ou d'une autre. Et j'avoue que Guillaume25 est très fort pour tout retrouver mais il a aussi investi pas mal de $$$ même s'il a réussi à mener une restauration très mesurée de ce côté là.
Si tu es en budget super limité, faudra se casser un peu plus la tête mais tu devrais pouvoir la faire rouler sans trop de pb. Au pire, certains d'entre nous pourront te dépanner. On en reparlera alors.
Mais avant de chercher des pièces, regarde bien le thread de Guillaume25 puis attaque le démontage pour faire un état des lieux et lister les points critiques. Ensuite, on avise.
Pour le moteur, il faudra tout vidanger. PAs de filtre à huile car c'est une cloche avec un filtre en paille de fer. Mais as-tu fait un diag général ? Mais si tu te poses ces questions, je devines que tu ne connais pas vraiment la mécanique moteur ??!! Tu peux expliquer un peu tes connaissances là-dessus.
Sinon, pour faire avancer le schmmilblik, peux-tu le faire tourner à la manivelle ? Toutes les soupapes sont mobiles ? Qu'est ce que donnent les compressions ? A quoi ressemble l'huile de vidange ? PAs de corps étrangers ? etc etc
A quoi ressemble le liquide de refroidissement ? JE serai toi, je ferais un bon nettoyage du circuit de refroidissement.
Pareil pour la BV/BT : vidange complète et check up rapide sont nécessaires. A quoi ressemble l'huile de vidange ? Est-ce que les vitesses passent toutes ? Est-ce que la BV tourne ? Est-ce que la BT passe en 4x4, longue et 4x2 ?
Pour les trains roulant, vidange aussi en vérifiant qu'il n'y a pas de corps étranger dans l'huile. Vérifie aussi que ça tourne bien et qu'il n'y a pas trop de jeu. A priori, tous les joints sont secs et idéalement il faudrait les changer. Surtout ceux entre les pont et les fusées. Mais si tu veux faire simple, tu peux partir sur ta base et tu verras après quand tu auras de l'huile de pont qui pissera par les fusées !
Pour le circuit de frein, est-ce qu'il y a encore du liquide de frein dans le bocal ? Il se trouve sous le siège droit à côté du réservoir d'essence. Et il faut tomber les tambours de freins afin de voir à quoi ça ressemble tout ça.
Toutes les pièces se retrouve.
ET côté électricité, ça donne quoi ? T'as un contact ou pas ?
Sur la serie 1, tu as une pompe à essence électrique. Du coup, qd tu mets le contact, tu l'entends pomper puis s'arrêter une fois en pression. Tu l'entends ?
Pour les phares, qu'est ce qui est monté actuellement ?
Tu peux acheter les veilleuses + cligno standard de S3. Pour les feux arrières, ça se complique un peu. Mais tu peux commencer par un truc "tout va" le temps de retrouver un modèle qui va bien, D light à priori pour un modèle 53.
Mais on en reparle quand tu en seras là.
A te lire.
AG