Eté 2011- Traversée des Pyrénées Espagnoles

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Olivier109
plus sur le net que sous le Land...

Re: Eté 2011- Traversée des Pyrénées Espagnoles

Message par Olivier109 »

bzhland a écrit :
Olivier109 a écrit :

En revanche, pour l'année prochaine, je réfléchis à deux trajets :
- La Galice sur 20 jours, si je prévois la Galice, je t'en reparlerai... :hello:
:hello:

Je t'en dirais plus sur la Galice à notre retour, Nous y allons en octobre et nous ferons un RB Vibraction.

A plouche
:super:
Oui je veux bien que tu me dises ce que tu en as pensé..... de la Galice, et du RB Vibraction.
Tu le fais en Série ou avec autre chose...
@+
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
I'm going my way, no matter what they say...
bzhland
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Localisation : Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence SIIA de 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Message par bzhland »

Olivier109 a écrit :
bzhland a écrit :
Olivier109 a écrit :

En revanche, pour l'année prochaine, je réfléchis à deux trajets :
- La Galice sur 20 jours, si je prévois la Galice, je t'en reparlerai... :hello:

Je t'en dirais plus sur la Galice à notre retour, Nous y allons en octobre et nous ferons un RB Vibraction.

A plouche

Oui je veux bien que tu me dises ce que tu en as pensé..... de la Galice, et du RB Vibraction.
Tu le fais en Série ou avec autre chose...
@+

Je le fais en LAND, mais pas Serie (110 SW 300 TDI)

A plouche
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche
morrom

Message par morrom »

Petite question Olivier... sur la toute premiere partie, coté espagnol, il y a des barrieres a l'entree des pistes, elles sont generalement ouvertes, mais est ce que tu est tombé sur des barrieres fermées avec panneau ?
J'y etais ce WE, les barrieres étaient ouvertes et les panneau repliés (avec un cadenas) et j'arrive pas a savoir ce qu'il y a sur le panneau (risque d'incendie, interdiction pure et simple... :wow: )

titoc

Message par titoc »

salut olivier... :hello:
peut-on récupérer ta carte ou bien le road book quelque part pour pouvoir faire quelques escapades depuis l'andorre voire l'intégralité de ton périple ...?
la remarque de romrom m'intéresse aussi...
into the wild...
Image
Olivier109

Message par Olivier109 »

romrom a écrit :Petite question Olivier... sur la toute premiere partie, coté espagnol, il y a des barrieres a l'entree des pistes, elles sont generalement ouvertes, mais est ce que tu est tombé sur des barrieres fermées avec panneau ? :hello:
:no: je ne suis jamais tombé sur des barrières fermées, et encore moins avec un panneau et un cadenas :wow: .
Et effectivement, TOUTES les barrières fermées sont laissées en libre accès...
Dans quel coin étais-tu?
La seule fois ou je suis tombé sur une barrière fermée, c'est un agriculteur qui avait volontairement cadenassé le passage. Il y avait un passage de substitution, mais là pas de chance, il était là avec son tracteur, et après :chat: :chat: en français qu'il ne parlait pas et en espagnol que je ne parle pas, j'ai du finalement faire demi-tour.
En montant, j'avais croisé un Disco espagnol qui avait du lui aussi faire demi-tour, mais mon niveau lingustique ne m'avait pas permis de comprendre ses explications... :honte:

@+
Olivier
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
morrom

Message par morrom »

Olivier109 a écrit : Dans quel coin étais-tu?
Colera et Llanca... Y a deux pistes qui regoignent Espolla (ou je pense que tu as du passer...)
Olivier109

Message par Olivier109 »

romrom a écrit :
Colera et Llanca... Y a deux pistes qui regoignent Espolla (ou je pense que tu as du passer...)
Je regarde ce soir ma trace.
@+
Olivier
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
101TUG
'Louis la brocante...'

Message par 101TUG »

Cela tombe bien ce poste...

Nous venons de passer 15 jours en Ecosse avec la dormobile et il nous reste quelques jours de vacances entre le 6 septembre et bannegon je pensais faire quelques jours dans ce coin...

Je suis preneur d’info pour le trajet a suivre...

A+

Hugues
vivement les vacances...en Series bien sur!
GRIZZLY63
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par GRIZZLY63 »

romrom a écrit :Petite question Olivier... sur la toute premiere partie, coté espagnol, il y a des barrieres a l'entree des pistes, elles sont generalement ouvertes, mais est ce que tu est tombé sur des barrieres fermées avec panneau ?
J'y etais ce WE, les barrieres étaient ouvertes et les panneau repliés (avec un cadenas) et j'arrive pas a savoir ce qu'il y a sur le panneau (risque d'incendie, interdiction pure et simple... :wow: )

Je suis souvent tombé sur des barrières fermées sur ce parcours, parce qu'il y avait des animaux , mais ça ne pose aucun problème, du moment qu'on les referme !!! (parfois des cultivateurs étaient là , et nous faisaient signe "merci" !!!)
Pour les panneaux "pliables", j'en ai vu certain "ouvert", et il indiquaient l'interdiction de circuler de Novembre à Mai , mais c'était surtout des pistes qui amenaient à plus de 2000 ...
Quand c'est bon, c'est quand même meilleur!!!

Kermit : 88 S III essence de 1981.
Olivier109

Message par Olivier109 »

Olivier109 a écrit :
romrom a écrit :
Je regarde ce soir ma trace.
@+
Olivier
Je ne suis pas certain d'être passé par la piste que tu as pris.
De Collioure, je suis monté au col de Banuyls, et ensuite j'ai repiqué sur Rabos par la montagne en passant par S. Quirçe de Colera et l'Església de Stª Maria
56175885.jpg
Les coordonnées (42.416233,3.058813) puis ensuite je suis allée sur Espolla.
@+
Olivier
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
Olivier109

Message par Olivier109 »

GRIZZLY63 a écrit :
romrom a écrit :Petite question Olivier... sur la toute premiere partie, coté espagnol, il y a des barrieres a l'entree des pistes, elles sont generalement ouvertes, mais est ce que tu est tombé sur des barrieres fermées avec panneau ?

Je suis souvent tombé sur des barrières fermées sur ce parcours, parce qu'il y avait des animaux , mais ça ne pose aucun problème, du moment qu'on les referme !!! (parfois des cultivateurs étaient là , et nous faisaient signe "merci" !!!)
Pour les panneaux "pliables", j'en ai vu certain "ouvert", et il indiquaient l'interdiction de circuler de Novembre à Mai , mais c'était surtout des pistes qui amenaient à plus de 2000 ...
Comme le dit Grizzly, je suis aussi tombé sur ce type de barrière, et effectivement cela ne pose aucun souci de passage si on joue le jeu (ouverture ET fermeture)
Je pense que l'agriculteur que j'ai rencontré a du avoir quelques mauvaises expériences et il a pris des mesures radicales. La connerie de quelques uns a des conséquence pour les autres.....
Mais ce n'est pas nouveau et c'est surtout un autre débat
@+
Gros Sable & Petit Vert
Image Image
Répondre