Page 2 sur 3
Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 13:24
par boris76
et juste aprés

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 14:28
par Addams
Il faut metre la sangle avant! eu!

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 14:34
par Old Série
Et après : vend Land TBE, très peu servie, chassis sain, mécanique en TBE...
Une fois rentré à la maison, j'ose espérer que vous vidangez toute la méca après un tel gué
Ca reste impressionant tout de même
@+ Olivier
Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 17:43
par Guillome
Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 18:20
par Korrigan
Saut Rémi,
t'as mis où tes baskets!!!... tu peux me dire dans quel gué tu t'es engagé...
que je prenne mes précautions en mettant une bouée de sauvetage à l'arrière de la Serie... j'ai bien l'intention d'aller patauger ce week-end...

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 18:33
par juju109
c est quoi qui fait caler le diesel? parce qu il n y a pas grand chosepour ralentir la marche et ca n est pas allé jusuq a faire boire le moteur....
La seule fois ou l ai fait rentrer de la flotte par le plancher en passant un gué un peu profond ca a fusillé mon alternateur, alors depuis... je reste au sec ou a mi roue

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 18:43
par Korrigan
La plupart du temps on sous-estime la vague d'eau à pousser... et si on utilise un rapport trop long... on finit par caler...

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 19:41
par juju109
ahhhh c est pour ca j y vais tjs en premiere courte moi

qui va lentement va surement... et une histoire de tortue aussi qui je sais plus quoi mais va loin sans caler

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 19:47
par Dügland
...
Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 20:07
par pandarouge
boris76 a écrit :une petite photo du week and dernier 3 seconde avant le calage

Puree, avec un vrai appareil photo, cette photo meriterait d'etre aggrandie ! Ca sent les premiers CAMEL Trophy !
Magnifique photos !

Re: Ligne de flottaison...
Posté : mercredi 24 nov. 2010 20:45
par Korrigan
Re: Ligne de flottaison...
Posté : jeudi 25 nov. 2010 14:02
par boris76
après ce petit passage bien rigolo la voiture a redémarré au quart de tour j'ai rien compris
mai apparament c'est la vague qui ma arrêter on voit pas trop sur la photo mes il i avait un fort courant
c'est le manque d'experience je suis rentré dans le gué en dexieme courte
pour le coté mécanique apres verification juste un peu d'eau dans la boite de vitesse a cause de la mise a l'air libre sur le dessu par contre dans les ponts rien du tout ni dans le tranfert (mise a l'air déporté)
et oui en rentrant sur l'autoroute le regulateur de l'alternateur a grillé
le manque d'eau peut etre il a chauffé lol
Re: Ligne de flottaison...
Posté : jeudi 25 nov. 2010 14:08
par juju109
il parait que pour preserver l alternateur, il faut detendre la courroie du ventilo de maniere a ce qu il n asperge pas consciencieusement l alternateur...
Quand on voit que pour passer un gué il faut...
- descendre de la voiture pour se coucher dans la boue pour mettre le bouchon de boite
- ouvrir le capot pour detendre la courroie
- passer le gué
- se reglisser sous la voiture, ( propre a priori maitenant mais dégoulinante de flotte ) pour retirer le bouchon
- rouvrir le capot pour remettre la courroie
- une fois a la maison vidanger ponts et boite...
- vérifier la totalité de l electricité
- secher au seche cheveux la voiture pour ne pas retrouver portes, traverse, chassis et tablier en dentelle 6 mois plus tard
je comprends pourquoi je ne traverse plus de gros gué
ca fait cher les 30 secondes de plaisir

Re: Ligne de flottaison...
Posté : jeudi 25 nov. 2010 14:10
par boris76
Korrigan a écrit :Saut Rémi,
t'as mis où tes baskets!!!... tu peux me dire dans quel gué tu t'es engagé...
que je prenne mes précautions en mettant une bouée de sauvetage à l'arrière de la Serie... j'ai bien l'intention d'aller patauger ce week-end...

c'est un road book de la bresle land organisé tout les ans
soit 6 road book de 60 a 100 km par jour et une nocturne le samedi soir avec bivouac et
c'est très éprouvant pour les participants et pour les mécaniques
nombreux on abandonnés suite a des problème mécanique
surtout cette année ou le condition météo était les plus défavorable depuis que je participe
Re: Ligne de flottaison...
Posté : jeudi 25 nov. 2010 14:27
par boris76
juju109 a écrit :il parait que pour preserver l alternateur, il faut detendre la courroie du ventilo de maniere a ce qu il n asperge pas consciencieusement l alternateur...
Quand on voit que pour passer un gué il faut...
- descendre de la voiture pour se coucher dans la boue pour mettre le bouchon de boite
- ouvrir le capot pour detendre la courroie
- passer le gué
- se reglisser sous la voiture, ( propre a priori maitenant mais dégoulinante de flotte ) pour retirer le bouchon
- rouvrir le capot pour remettre la courroie
- une fois a la maison vidanger ponts et boite...
- vérifier la totalité de l electricité
- secher au seche cheveux la voiture pour ne pas retrouver portes, traverse, chassis et tablier en dentelle 6 mois plus tard
je comprends pourquoi je ne traverse plus de gros gué
ca fait cher les 30 secondes de plaisir

moi je fait rien de tout ca mes tu a raison et encore plus sur une voiture moderne
mai moi ma serie elle et voué a ca

. elle y goûte a chaque occasion
en tout cas c'est intéressant de parler de ca
car souvent on voit que les truc rigolo et pas les problème qui suive
en tout cas ma serie comme d'habitude n'est pas des plus ridicule en tout terrain
et comme toujours même après 500KM de tout terrain intensif dans des conditions extrême et très très humide
elle ma ramener a la maison
il sont formidable c'est engin!!!!!
