fil de fer, jeu de clé 5,6,7,8,10,12,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,24,26,27,28,29,30, verifie le jeu dans le volant! quand j'ai ramené de nuit le miens d'angleterre jusqu'à La Rochelle la direction avait tellement de jeu qu'on aurait dit un marin en pleine tempête quand je conduisait!! cela m'a pris plusieurs jour pour conduire une voiture moderne ensuite en ligne droite!!!!
Pourquoi 2 clés de 24
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...
je pars de Saint gervais les bains en haute savoie puis la D1212 direction Albertville
puis la D 1090 direction Montmélian puis la D1090 direction Grenoble puis la D 1532 direction Romans sur isère puis montélimar par la N7.
Voici en gros mon itinéraire, il est prévue une pause toutes les deux heures pour reposer le conducteur et laisser refroidir et faire les niveaux de ma belle.
Merci de vos réponses
A bientôt
Francis
En tout cas au mois de juillet je suis passé par là et je n'ai aucun problème c'est après que ça s'est gâté avec de superbes orages pour le retour, c'est vrai qu'en altitude le temps change vite.
Enfin on verrat bien, s'il faut on changera de route.
J'ai ramené la mienne SIIA ESS 1965 de Belfort à Paris de nuit le jour de l'achat. Une seule panne: le bol decanteur en verre de la pompe à essence était desseré et l'essence n'arrivait plus jusqu'au carbu...
Hormis les pannes avec casse d'un element mecanique, pour le moteur c'est toujours la même chose: deux sources de pannes, l'allumage ou la carburation. Sachant qu'un moteur de Land tourne quand même avec l'allumage ou un carbu mal regle tu devrai arriver au bout.
J'ai ensuite emené le Land à Quiberon 500km en une seule fois la nuit toujours (moins d'embouteillages, moins de voitures bloquées derrière, ...) sans panne. Je l'ai ramené en Août cette année d'une seule traite à 90kmh. Pour rouler à cette vitesse là constamment il faut deja connaitre un peu la bête pour surveiller à l'oreille et aux jauges le fonctionnement du moulin.
En tous cas je garde un excellent souvenir de ces voyages. Tu oublieras le bruit mais tu te souviendras de l'odeur à l'intérieur. Petit conseil d'un rouleur, la pédale d'accélérateur est très dure et tu vas avoir des crampes au mollet droit au bout d'1/2 heure. Retire le ressort de rappel de la timonerie d'accélérateur ou bien intercale un anneau (genre porte clé) entre le ressort et une de ses fixations pour que la force de rappel soit moindre.
Tu verras aussi qu'une Serie génère presque toujours un sentiment de sympathie de la part des autres automobilistes.
oui je pense que cela devrait être une belle aventure, je ne me fais pas trop de souci sur l'état du land, elle est suivi au niveau entretien par un professionnel et son propriétaire a l'air sérieux au sujet de maintenir le véhicule en bon état.
Mais il est vrai qu'à cet âge là la panne mécanique n'est pas à ignorer.
Enfin on verra bien.
fil de fer, jeu de clé 5,6,7,8,10,12,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,24,26,27,28,29,30, verifie le jeu dans le volant! quand j'ai ramené de nuit le miens d'angleterre jusqu'à La Rochelle la direction avait tellement de jeu qu'on aurait dit un marin en pleine tempête quand je conduisait!! cela m'a pris plusieurs jour pour conduire une voiture moderne ensuite en ligne droite!!!!
Pourquoi 2 clés de 24
erreur de frappe ou l'instinct, afin de tenir l'écrou de l'autre coté. valable pour les clés 10, 11, 12, 13 principalement
thibaud007 a écrit :La voiture est à Aubergenville où je fais quelques opérations d'entretien . C'est une serie IIA de 65 si tu veux passer ce sera avec plaisir.
A+
Salut Thibaud
pourquoi pas, ou plutot à l'occasion d'une balade, ce sera sympa de se rencontrer !
tu dois être voisin d'un garçon extra, top passionné et surtout excellent patissier, un certain Lomax ( Eric) ...
au plaisir de te rencontrer Thibaud
Jérôme
Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...