Page 2 sur 5

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : vendredi 30 juil. 2010 21:44
par SheWolf
Mattou a écrit : LE DEMARREUR NE SE DECOLLE PAS, J'AI FAIM ET IL VA FAIRE NUIT, ET ON VERRA DEMAIN... :sleep:
Presque tout pareil :wink:
Félicitations pour le nouveau venu :champ: !

Ana.

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : vendredi 30 juil. 2010 22:02
par francol
Mattou a écrit :
la bête est arrachée à la terre des cote d'armor
Des Côtes d'Armor? Une 35? Elle avait été abandonnée chez nous, alors...

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : vendredi 30 juil. 2010 22:35
par juju8867
:hello: 900*16..........ca à quant même une sacrée geule........ :love: :love: :love:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : vendredi 30 juil. 2010 22:40
par Mattou
Au fait, tu as raison je n'ai pas raconté sont histoire!!! :confus:

Elle serait née dans le 22 :yes:
Une vie de bohème avec son premier maître, la grande aventure, l'afrique, les voyages...après un passage de pick-up en fourgon je suppose :voyons:

Puis un sériste averti ...pas plus d'nfos

Puis Denis qui lui fit quelques bosses :oops: de enfoncements :oops: des 9.00x16 :oops: une boite pétée :oops: une butée pétée :oops: un arbre de transmission AR :oops: et depuis il ne s'en occupait plus.....la bonne idée :mrgreen:

Puis moi :hello:


Voici le CALVIN de "CINDERELLA"
919 Model: Land Rover, Series III
Body type: Basic
Wheel base: 109in
Engine: diesel
Model years: 1972-1979
Destination: Export, left-hand drive (LHD)
31*** Serial number
C Design: Two significant design modifications
:hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : vendredi 30 juil. 2010 22:44
par Mattou
juju8867 a écrit ::hello: 900*16..........ca à quant même une sacrée geule........ :love: :love: :love:
tiens, j'ai pensé à toi... :mrgreen:
Clarky, de passage en Bretagne rentre demain en Alsace...il y aurait pu y avoir transaction... :wink:

pour peu que son épouse et ses enfants veuillent les prendre sur les genous pendant 1200 bornes dans le picasso tout neuf :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : samedi 31 juil. 2010 18:56
par Mattou
:fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta: :fiesta:

Elle a fini par péter, la morue...après 3 bonnes heures de combat au corps à corps, le doux bruit d'un 2,25 berce le hameau dans un délicat brouillard londonnien :mrgreen:

le démarreur est HS :grrr:
Je dois mettre le démarreur de son frère...je voudrais pourtant ne pas trop le salir :roll:
DSC03028.JPG
DSC03029.JPG
DSC03030.JPG
DSC03032.JPG

ET FEU........FLAMME....vrai de vrai, ya pas eu d'essai avant la video :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=gWdX1vYTEo4[/video]


Encore un peu :yes:
http://www.youtube.com/watch?v=oALG1QH5Q0o[/video]

Cependant, malgré une purge dans les règles de l'embrayage....je ne peux pas passer de vitesse une fois le moteur en route :shock: :shock: :shock:

j'ai ouvert la p'tite trappe...le mécanisme manoeuvre bien... :wow:
pourtant au premier démarrage, j'ai pu passer une vitesse et embrayer pour avancer un peu... :sad:

je suis perdu...j'en appel à vous les anciens du gaz, les "vieux bricards du deux litres un quart" :vieux:
DSC03043.JPG
:hello:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : samedi 31 juil. 2010 20:54
par Clarky
C'est excellent !! Félicitation : Mais, c'est pas du jeu : trop facile d'en avoir 2..... comme papa !! Image

Quelques petites photos prises sur le vif !!

Image
Image
Image

C'est pas les 900 sur les genoux que j'aurais pris... mais un chassis de 88 tout beau : OH OUI Image

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 20:40
par Korrigan
Salut Mattou,

il m'est d'avis que soit ton émetteur, soit ton récepteur de commande d'emrayage n'est pas supporté l'hibernation... :wink:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 20:45
par Mattou
:hello: Clarky, Je pensais bien avoir une sale gueule quand tu as pris cette photo.... :shock: mais à ce point.....la vache ça fiche les j'tons :mrgreen:

:hello: René, bah après une purge , l'ensemble manoeuvre plutôt bien :wow: j'ai regardé par la petite trappe, la butée semble avoir une action efficace pourtant :wow: je ne sais pas la course que ça doit avoir :what:
crois-tu qu'il puisse rester "collé" après 2 années d'immobilité :what: :what: :what:

Merci :wink:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 21:03
par 8338
Par hasard, un démarrage avec la vitesse engangée ?

Lors de mon changement d'embrayage, j'ai eu le même symptome ... réglez par le réglage de la butée ... Mais tout était neuf ...

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 21:07
par Mattou
Alors là justement, la butée est neuve...mais juste la butée changée par l'ancien proprio et il avait pas réessayé.
Quel est ce réglage :what: :what: :what:

J'ai essayer de démarrer avec la vitesse..............rien à faire :sad:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 21:12
par Korrigan
Mattou a écrit :
crois-tu qu'il puisse rester "collé" après 2 années d'immobilité :what: :what: :what:
Oui et non!! Un peu d'humidité... un peu d'oxydation... pourquoi pas.... :wow:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 21:35
par SheWolf
On vient d'avoir des symptomes similaires sur Charlotte, regarde si ton bouchon de passage à gué n'est pas mis... si il est là depuis deux ans, voir plus...ben tu pourras jeter un oeil au resultat en passant à la maison :mur:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 21:38
par Mattou
Ah...que s'est il passé :what:

sinon, le bouchon est absent sur cinderella...on voit bien de l'huile suinter :mrgreen:

Re: Le retour de "cinderella", 109 breton

Posté : dimanche 01 août 2010 21:54
par Werewolf
Mattou a écrit :Ah...que s'est il passé :what:
L'embrayage de Charlotte était étrangement bloqué, vu qu'elle n'avait pas bougé depuis 6 mois, je pensais naïvement à un disque collé... :angel:
La boite déposée, on a trouvé une espèce de mare de flotte du plus bel effet dans le carter de volant moteur (manquait juste un nénuphar ou deux :mrgreen: ).

Le mécanisme est rouillé de partout, le disque était bien collé sur le volant (d'ailleurs, une partie de la garniture y est encore)... tout ça pour un wading plug resté en place. :mur:

Je précise que l'embrayage (disque & mécanisme) avait 3 ans et tout au plus 1000 km :grrr:

:hello: