En tout cas merci de ta bonne humeur et pour ton état d'esprit généreux qui a permis la récupération et la mise à disposition des passants de ces sacs / musettes de l'armée !!!JCLAND a écrit :Pour moi aussi c'était le premier Bannegon, mais certainement pas le dernier !!! (...) Bref, c'était génial, vivement l'année prochaine, vive Bannegon 2006 !!!
Bannegon 2005, les premières réactions...
Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau
- landyman
- Jurassic Park
Plat devant, plat derrière, plat sur les cotés, plat dessus, et gras dessous...
quatre roues, mais toutes motrices !!!

"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
quatre roues, mais toutes motrices !!!

"Helen" - SIIA - 1969
"Nothing better than the real thing..."
- JCLAND
- 'J'tournais la manivelle...'
-
frd
- songe à monter un 'schnorkel'...
En ce qui concerne le repas, j'ai laché l'affaire un peu avant minuit car mon fils tombait de sommeil. Donc j'en suis resté au porc et aux patates. J'ai pas vu tout ce qui a suivit, j'en ai juste entendu parlé.landyman a écrit :Merci tout d'abord de tes remarques, j'organise par ailleurs d'autres évènements, l'important au final, c'est de s'améliorer au fil des éditions...frd a écrit :Bien rentré nous aussi, mais pour ma part je fais un constat beaucoup plus mitigé de mon premier Bannegon.
Ce que j'ai apprécié:
- Le cadre superbe
- L'ambience
- Les gens
- la sortie sur le terrain de dimanche
Ce que je n'ai pas apprécié:
- Le road book de samedi qui m'a plus fait penser à un embouteillage de séries sur des chemins plats entre des champs.
- La bouffe vraiment pas en rapport avec le prix demandé.
- Le fait que rien ne soit prévue pour les gamins notamment au niveau de l'organisation (devoir attendre 23h30 pour 3 verre d'olive, 1 patate à l'eau et un bout de cochon pas cuit pour un gamin de 11 ans ca ne le fait pas).
- Le nombre de toilette pas en rapport avec le nombre de participant
Voila mon sentiment.
Il est évident que cette édition 2005, avec une croissance de 100 % du nombre de participants ne pouvait pas se dérouler non plus comme l'an dernier. Je pense que l'on atteint une limite pour ce qui est de conserver une convivialité sans la diluer dans un rassemblement plus massif.
La prochaine édition se jouera peut être à guichet fermé avec un nombre limité de participants.
Il est d'ores et déjà manifeste qu'un appel à des volontaires, ainsi qu' un encadrement plus structuré des missions de chacun sera mis en place.
- pour le road book, et vu le ressenti généralement partagé que le temps passe vite (sauf dans les embouteillages...) et qu'on n'a pas le temps de se voir, il sera bon de se pencher sur le type d'activité proposé, et vu que 70 véhicules dans la nature ne se gère pas comme 10, la balade pourrait être purement et simplement être remplacée par autre chose à définir ensemble. Bannegon n'est pas une randonnée, mais un rassemblement club à la base...
- pour le repas je sais qu'il a été servi tardivement, mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était vers 22 h 00 que 23 h30 !!!
- quand à la qualité, vu qu'un café + 2 pains au chocolat m'ont été servis à Paris pour près de 40 balles (et pas sur les Champs...), je trouve ton jugement un peu sévère... Pas mal de gens ont apprécié le cochon qui fait 'Bééé !!!' qui à été servi chaud et en quantité, même si les pommes de terre auaient pu être accompagnée d'une sauce, je trouve qu'à 13 €, tu peux chercher où l'on te sert du vrai bon fromage au lait cru à volonté (au lieu d'une portion de Bridel dans son petit papier doré...),
où la patisserie en quantité également, ne vient pas de la Sodexho, et où, tu fini le repas champagne, en quantité siffisante !!! (soutient moi Manu !!!)
Cela dit, c'est clair qu'on aurai du passer à table vers 21 h 00... j'aurai gagné une heure de sommeil !!!
- Quand aux toilettes, je suis d'accord, ceux de salle de réception, aux normes européennes ISO 9002, gagneront à être mis à disposition dès le début de l'évênement...
J'espère qu'au final, vous n'en garderez pas un trop mauvais souvenir, d'avoir pu assister à ce premier plus grand rassemblement de séries de tous les temps sur notre territoire !!! (comme j'y vais...)
et
Pour ce qui est de la quantité, ben on a eu 4 assiettes à desert de patates et 2 assiettes à dessert de porc pour une table de 8 personnes.
Pour ce qui ait de la comparaison, je pense qu'une association loi 1901 n'a pas la même vocation qu'un troquet dans Paris, ni les même charges.
Sinon pour le repas du dimanche ca ma semblé tout aussi abusif.
Aprés avoir discuté avec quelques personnes sur place dont un de l'organisation, j'étais visiblement pas le seul à penser la même chose.
Désolé mais c'est comme ca que je l'ai ressenti.
-
manu21
- 'graisseur d'excentriques à la cuillère'
C'était super et à refaire bien sur!
Je te soutiens Landyman effectivement sur le fait qu'il y avait du champagne
en quantité et que malgré des efforts certains (et méritants) on est pas allé jusqu'au bout des reserves (j'ai promis à Severine, de ne plus faire des exces comme cela).
On se disait que 3 jours, ce serait peut-être mieux car plus de temps pour parler avec tout le monde?! (ceci dit, c'était possible de venir cette année des le vendredi, j'y penserai pour l'an prochain)
Enfin, bref d'autres le diront mieux que moi, c'était à ne pas rater!!!!!!!!!!
Ps Tag, ne faudrait-il pas aussi le nom identifiant?

Je te soutiens Landyman effectivement sur le fait qu'il y avait du champagne
On se disait que 3 jours, ce serait peut-être mieux car plus de temps pour parler avec tout le monde?! (ceci dit, c'était possible de venir cette année des le vendredi, j'y penserai pour l'an prochain)
Enfin, bref d'autres le diront mieux que moi, c'était à ne pas rater!!!!!!!!!!
Ps Tag, ne faudrait-il pas aussi le nom identifiant?

membre du FBLRDOC, club trés privé pourfendeur des tentes "2 secondes
- 101TUG
- 'Louis la brocante...'
Un client de moins pour Bannegon 2006 de toute façon il vas falloir faire du ménage car 70 véhicules c'est le maxi a mon avis!!!frd a écrit :
En ce qui concerne le repas, j'ai laché l'affaire un peu avant minuit car mon fils tombait de sommeil. Donc j'en suis resté au porc et aux patates. J'ai pas vu tout ce qui a suivit, j'en ai juste entendu parlé.
Pour ce qui est de la quantité, ben on a eu 4 assiettes à desert de patates et 2 assiettes à dessert de porc pour une table de 8 personnes.
Pour ce qui ait de la comparaison, je pense qu'une association loi 1901 n'a pas la même vocation qu'un troquet dans Paris, ni les même charges.
Sinon pour le repas du dimanche ca ma semblé tout aussi abusif.
Aprés avoir discuté avec quelques personnes sur place dont un de l'organisation, j'étais visiblement pas le seul à penser la même chose.
Désolé mais c'est comme ca que je l'ai ressenti.
encore 1 000 merci aux organisateurs!!
vivement les vacances...en Series bien sur!
- Jérôme Caz.
- British Inside
MERCI A TOUS,
si Bannegon 2005 fut un succès, c'est avant tout grace à vous tous, participants parfois ventant de très loin pour vivre une fète digne de celles que les moins de 40 ans (
) ne pouvaient pas connaître ...
tout était réuni pour que la fête soit réussie,
les arrivées massives dès le vendredi soir, le beau temps dégagé et chaud en journée, 65 équipages d'une grande diversité, des très belles surprises, comme la SI de Jean Luc réveillée dans la précipitation pour être présente après 13 ans de sommeil..., ou 101TUG qui ayant acheté la Pompier 6 Cylindres n'a pu s'empécher de venir, etc..., les anglais délicieux et chaleureux...
bien sûr, des réglages sont encore à trouver, une équipe d'encadrement plus complète, une fosse septique vidée, un timing plus rigoureux ( pour le repas ), des balades plus courtes et un peu plus denses, des ateliers pour les enfants, etc...
il faut avouer tout de même que certains points forts de Bannegon 2005 resteront :
- le bivouac only Series à une sacrée allure au réveil
- le méchoui ( de mouton
) aussi lorsqu'il est cuit dans cette rare cuisine sarazine,
- la zone d'évolution était très joueuse,
- etc...
d'ici quelques jours, les premiers contours de Bannegon 2006 prendront forme
...
Merci à tous
Jérôme
si Bannegon 2005 fut un succès, c'est avant tout grace à vous tous, participants parfois ventant de très loin pour vivre une fète digne de celles que les moins de 40 ans (
tout était réuni pour que la fête soit réussie,
les arrivées massives dès le vendredi soir, le beau temps dégagé et chaud en journée, 65 équipages d'une grande diversité, des très belles surprises, comme la SI de Jean Luc réveillée dans la précipitation pour être présente après 13 ans de sommeil..., ou 101TUG qui ayant acheté la Pompier 6 Cylindres n'a pu s'empécher de venir, etc..., les anglais délicieux et chaleureux...
bien sûr, des réglages sont encore à trouver, une équipe d'encadrement plus complète, une fosse septique vidée, un timing plus rigoureux ( pour le repas ), des balades plus courtes et un peu plus denses, des ateliers pour les enfants, etc...
il faut avouer tout de même que certains points forts de Bannegon 2005 resteront :
- le bivouac only Series à une sacrée allure au réveil
- le méchoui ( de mouton
- la zone d'évolution était très joueuse,
- etc...
d'ici quelques jours, les premiers contours de Bannegon 2006 prendront forme
Merci à tous
Jérôme
Modifié en dernier par Jérôme Caz. le lundi 26 sept. 2005 13:10, modifié 1 fois.

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Egun On à Tous
LES PIMENTS de BANNEGON
100 PIMENTS VERTS :
A l’équipe d’organisation pour ce BANNEGON 2005. Pour le cadre super et le soleil, les gens sympas
et la bonne humeur générale
.
1 PIMENT ROUGE :
Pour la pitoyable prestation ( alcoolisée ?) de 4h à 5h de MANU21 , RAFA et LANDMAN intitulée « GUITARE MASSACRE ». (
)
Ikus Arte
Roland
LEXIQUE
PIMENT VERT
:lol::lol::lol:
PIMENT ROUGE

LES PIMENTS de BANNEGON
100 PIMENTS VERTS :
A l’équipe d’organisation pour ce BANNEGON 2005. Pour le cadre super et le soleil, les gens sympas
1 PIMENT ROUGE :
Pour la pitoyable prestation ( alcoolisée ?) de 4h à 5h de MANU21 , RAFA et LANDMAN intitulée « GUITARE MASSACRE ». (
Ikus Arte
Roland
LEXIQUE
PIMENT VERT
PIMENT ROUGE
Modifié en dernier par Joaldun64 le vendredi 27 janv. 2006 14:36, modifié 1 fois.
https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
Re: quleques photos
et encore t'as pas vu dans l'album ou on voit les différentes phases :Jérôme Caz. a écrit :
... prise au moment exact ou Takéo au volant de ma Série, était en plein atelier de démonstration de blocage en montée... et à malencontreusement tamponné l'aile droite...
Jérôme Caz.
la concentration
l'explication
l'action
le titre de la photo dont tu parles est stoïcisme : cela colle bien non?
Parti! 
- Jérôme Caz.
- British Inside
Re: quleques photos
exactTAG a écrit :... le titre de la photo dont tu parles est stoïcisme : cela colle bien non?
ce n'est pas grave, de tout façon elle ne se voient pas...
Le but de l'intervention de Takéo était pédagogique
le but était de montrer ce qu'il ne fallait pas faire...
j'ai appris une très bonne chose des Anglais, positiver est bien plus fort que négativer...
Jérôme

Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...
- Joaldun64
- 'Ministre des jeux...'
Une nouvelle activitée?
Pour l'année prochaine , prévoir un cours de TT par Takéo avec des voitures prises au Hazard sur le park.
La mienne en panne de Batterie évidemment
Yo
Roland
Pour l'année prochaine , prévoir un cours de TT par Takéo avec des voitures prises au Hazard sur le park.
Yo
Roland
https://le-temps-des-series.assoconnect ... 7-annuaire
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://www.le-temps-des-series.com/photos/
- TAG
- Ne changeons pas une formule qui gagne
Banzai!
Il est moqueur notre chasseur de démons!Attention on risque de te prendre au mot pour l'année prochaine puisque tu te declares volontaire.C'est bien ça non?:mrgreen:Joaldun64 a écrit :Une nouvelle activitée?![]()
Pour l'année prochaine , prévoir un cours de TT par Takéo avec des voitures prises au Hazard sur le park.![]()
Yo![]()
Roland
on voit bien le professeur nous faisant un cours de paxtaran devant la dodomobile !
a+
@
Parti! 
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
ça y est de retour, et bien arrivé... (ce matin 3h30...)
Un grand merci à tous pour votre venue à Bannegon et votre bonne humeur et.... votre indulgence
Un grand merci à la météo qui a tourné le dos aux prévisions de Météo-France...
Quel rassemblement ! le bivouac était presque surréaliste de diversité !
Pensez: pour cette 2ème édition, des voitures en provenance de Belgique, de Suisse, d'Angleterre, une commando immatruculée en Espagne, des modèles variés tel un 110 fc, des series I 80,86,88,107 pouces, un nombre incommensurable de Dormobile (2 !) ainsi que de véhicules de pompiers etc etc...
Un véritable festival !
Les road book étaient de toute beauté. Seul un trop grand nombre de véhicules et des errements des véhicules de tête ont terni le plaisir par un poil trop de routes (non prévues ) et quelques bouchons...
Par contre ceux partis "en autonome" ont pu profiter de ce rb qui se faisait en 2h00 environ.
Le repas du soir était absolument Nickel, et il avait pourtant fallu batailler ferme après le désistement d'un fournisseur pour le méchoui (au fait frd, c'était de l'agneau pas du porc
) Heureusement le méchoui était remarquable, et les épices et saveurs ont fait que c'est l'un des meilleurs que j'ai dégusté jusqu'à présent.
Un "glissement" sur les horaires prévus ont débouché sur une mise à table trop tard (22h00) ce qui a généré les critiques (bienvenues bien que "crues") de Frd. au fait frd, pourquoi n'es tu pas venu demander fromages et desserts pour tes enfant ???)
(en apparté sur le prix: nous équilibrons à peine les repas. La viande était en abondance (il en reste), les fromages (issus d'un fournisseur réputé de la région) de même.
Le dessert, un Framboisier, provenait du boulanger-patissier de Bannegon a été apprécié en fin de repas.
Ne parlons pas de la soirée qui s'est prolongée tard dans la nuit....
L'occasion, pour moi, d'être enfin parmi vous !
Dimanche matin le terrain d'évolution a rempli ses promesses: découverte pour certains des capacités de leur véhicules, et pour les autres le plaisir du franchissement "dans les rêgles de l'art"
La remise des prix -complètement arbitraire-
a cloturé ce rassemblement de manière joviale.
Une mention toute particulière à ceux qui ont donné un coup de main et au msg reçus dès aujourd'hui de Seristes qui se proposent pour aider l'année prochaine.
Comme le dit Takeo, Bannegon 2005 est passé, Vive Bannegon 2006 !

Un grand merci à tous pour votre venue à Bannegon et votre bonne humeur et.... votre indulgence
Un grand merci à la météo qui a tourné le dos aux prévisions de Météo-France...
Quel rassemblement ! le bivouac était presque surréaliste de diversité !
Pensez: pour cette 2ème édition, des voitures en provenance de Belgique, de Suisse, d'Angleterre, une commando immatruculée en Espagne, des modèles variés tel un 110 fc, des series I 80,86,88,107 pouces, un nombre incommensurable de Dormobile (2 !) ainsi que de véhicules de pompiers etc etc...
Un véritable festival !
Les road book étaient de toute beauté. Seul un trop grand nombre de véhicules et des errements des véhicules de tête ont terni le plaisir par un poil trop de routes (non prévues ) et quelques bouchons...
Par contre ceux partis "en autonome" ont pu profiter de ce rb qui se faisait en 2h00 environ.
Le repas du soir était absolument Nickel, et il avait pourtant fallu batailler ferme après le désistement d'un fournisseur pour le méchoui (au fait frd, c'était de l'agneau pas du porc
Un "glissement" sur les horaires prévus ont débouché sur une mise à table trop tard (22h00) ce qui a généré les critiques (bienvenues bien que "crues") de Frd. au fait frd, pourquoi n'es tu pas venu demander fromages et desserts pour tes enfant ???)
(en apparté sur le prix: nous équilibrons à peine les repas. La viande était en abondance (il en reste), les fromages (issus d'un fournisseur réputé de la région) de même.
Le dessert, un Framboisier, provenait du boulanger-patissier de Bannegon a été apprécié en fin de repas.
Ne parlons pas de la soirée qui s'est prolongée tard dans la nuit....
L'occasion, pour moi, d'être enfin parmi vous !
Dimanche matin le terrain d'évolution a rempli ses promesses: découverte pour certains des capacités de leur véhicules, et pour les autres le plaisir du franchissement "dans les rêgles de l'art"
La remise des prix -complètement arbitraire-
Une mention toute particulière à ceux qui ont donné un coup de main et au msg reçus dès aujourd'hui de Seristes qui se proposent pour aider l'année prochaine.
Comme le dit Takeo, Bannegon 2005 est passé, Vive Bannegon 2006 !

Modifié en dernier par Bruno P-G le lundi 26 sept. 2005 16:29, modifié 1 fois.
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- Bruno P-G
- The Bubble the Meer
Ben oui pourquoi si tôt ???Phil78 a écrit :Super sympa ces photos ! Merci Tag !
J'attends avec impatience de récuper les miennes qui sont dans l'ordi de Jean-Luc !![]()
Au fait vu que nous sommes parti tôt dimanche nous n'avons pas pu assister à la remise des coupes;
Y'aurais moyen de mettre ça en ligne qu'on puisse féliciter les heureux !![]()
A+
Jean Luc avait gagné une coupe, mais vu son absence a été remise à un autre équipage !!!
ps: j'ai ta massette
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
Proverbe Tibétain
Proverbe Tibétain
- Phil78
- Ferronnier en sabots
Principalement à cause des enfants. Y'a l'école et si jamais nous avions eu une galère en route, partir au-delà de 14 h nous emmenais trop loin dans la nuit.Bruno P-G a écrit :Ben oui pourquoi si tôt ???
Jean Luc avait gagné une coupe, mais vu son absence a été remise à un autre équipage !!!
![]()
ps: j'ai ta massette
De quelle massette parle-tu ??
A+
Si tu connais rien à la mécanique … t’inquiète ton Land se chargera de te donner des cours particuliers …