Hello everybody,
aprés qq heures de repos, voici les photos sans attendre:
vendredi 12 juin 2009
Plateau chargé de la tente PC 54, niveaux du 130 faits, je prends la route:
Au passage, voici la porte Ste Croix de Chalons-en-Champagne, notre petit "Arc de triomphe" local:
je ne dois pas perdre une minute: l'accès à notre stand ferme à 20h00! après, ce sera camping en bas, sur le parking! pas glop!
Just in time!
Comme l'année passée, Jean-Paul, le boss de JP Land se trouve bloqué à l'entrée, faute de passe! Il me colle le train et nous passons sans encombre! mais qu'on ne t'y reprenne plus, JP!
nous sommes placés au bout du pôle militaire (ce qui nous permet de camper sur place, chose impossible coté vehicules de collection!)
Voici notre emplacement:

nouveauté cette année: en face de nous, au lieu d'avoir les radio-amateurs et les tic-tic caracteristiques du morse, 3 assoc de campeurs en caravane nous font face! Entre "civil", on se sent moins seuls!
Nous n'étions d'ailleurs pas si seuls que cela: la zone étant marécageuse (c'est d'ailleurs pour cette raison que nous sommes seuls à cet emplacement mais cela nous convient bien! on roule en tout-terrain, non?), nos amis les moustiques viennent nous faire pleins de bisous de bienvenue (ou pour les plus salaces, comment se faire sucer gratis!

)
Après une heure d'effort à deux, la tente PC 54 de prés de 120 kg est monté, moquette posée!
Michel alias "taroudet" accompagné de Christopher, le "Papa Schultz" de la 51e Highland Division memorial arrivent du nord de Paris en renfort:
à table...
...en ration militaire!

La bonne bouffe est une institution nationale, même pour les hommes en kaki, n'est-ce pas JP, Michel et Christopher?
Aprés l'effort, le réconfort: une bonne douche "à l'africaine"!

(comme pour le kilt, vous ne saurez pas ce qui se cache sous ce pudique carré blanc!

)
samedi 13 juin 2009
Aprés une excellente nuit au doux bruit du bi-moteur (dixit taroudet en parlant du sommeil sonore de JP et Christopher), il est grand temps d'aller chercher le Bunker ...
...qui sommeille à qq kms de là dans une cour de ferme:

(le reseau agriculteur en france est comme le reseau du Temps des Series: il y a toujours un sympathisant juste à coté!

)
un rêve vieux de 8 ans enfin réalisé:
nous disons adieu à cet adorable couple d'agriculteurs! et merci encore!

mais en Bunker cette fois!
nous arrivons sur le plateau mili...
...et voici notre emplacement de l'année dernière: avec les pluies abondantes des derniers jours, c'est devenu un véritable marigot envahi de moustiques!
nous nous sommes donc installés juste un peu plus loin, à l'emplacement des "viets", une association remémorant la guerre d'indochine.

ils etaient absents cette année mais leur président est quand meme venu faire un saut le dimanche soir pour nous saluer!!
Taroudet à l'intendance, en couvre-chef de circonstance:
la Loco en Fete, c'est aussi des aeronefs qui volent...
...et des americaines qui roulent!
Je me disais bien qu'ils allaient passer...
...en toute amitié!
Philippe, un collectionneur du 59 est venu avec sa Minerva. Nous lui proposons de la laisser avec ses soeurs anglaises!
Hervé alias "jujucarawagon" arrive...
...avec mes papiers que j'avais oublié chez Lionel de la Boite à Land lors de la réparation du Bunker qq jours avant (voir le post sur le Bunker d'ici qq jours quand j'aurai mis les photos en ligne!)
Elie alias "eile" fait un petit tour d'horizon dans le Bunker...
...pendant que Julien alias "le dahu" discute avec ...(Ooops! j'ai oublié vos pseudos, les gars!)
Julien alias "Molusk" est egalement de passage avec Madame Molusk et les enfants!
des jeeps qui passent "à, à, à la queue leu leu..."
Philippe alias "Petit Prince" (en rouge) et Valérie "madame Petit Prince" écoutent les histoires d'aéronautique de Taroudet! On passerait des heures à l'écouter!
il n'y a pas que nos Series qui sont "collector"!

"toute connivence politique entre des personnes et des briquets existants ou ayant existé ne saurait être que fortuite. "
Photo souvenir d'un groupe d'anglais de passage.
"DOUD77" est venu nous faire coucou egalement
mais à qui appartient cette voiture?
mais c'est notre ami Jean-pierre de l'année derniere!

vous vous souvenez? c'est lui qui nous racontait ces aventures en afrique avec un Land dans les années 50 et un fut de 200 litres d'essence dans la benne en guise de reservoir!
Il est revenu avec ses cartes d'époque...
et ses albums photo:

j'ai une dizaine de photos de serie: je vais faire un post à part les jours prochains pour bien les mettre en valeur!
Pendant que Taroudet emmene Petit Prince faire un tour....
, Molusk prépare le café...
...et TAG part nous ravitailler en eau!
http://www.youtube.com/watch?v=RjtMfuq9srQ[/video]
J'emmene Brigitte, l'épouse de Michel, tous les 2 amis de Taroudet faire une visite guidée de la Loco en Bunker-taxi:
le plateau voitures anciennes en photo:
et en vidéo, depuis le lightweigt de TAG:
http://www.youtube.com/watch?v=asCwvtRm1qk[/video]
le telephone sonne. "mais qui cela peut-il bien etre?" "Allo Satanas, ici Yves-Marie!"

c'est le Zident qui vient prendre des nouvelles du week-end!
c'est sympa d'y avoir pensé!
Le Bunker est en photo à coté d'un char allemand de la 2e guerre mondiale appartenant au musée des blindés de Saumur, là oû habite François alias Quidnovi, qui viendra nous rendre visite demain!
et voici comment les écossais les arretaient:

Ils sont forts, ces écossais!
A coté d"un half-track américain, le Bunker n'en mene pas large!
Le campement à la tombée de la nuit:
C'est au tour de Michel et Brigitte de nous raconter leur Afrique certes en Range ....mais en 1973!!!!
Les enfants s'amusent dans la boue...
...mais les c... aussi! qq abrutis en citroen commencent à passer et repasser à tombeau ouvert dans la grande marre de boue à coté de notre bivouac, en frolant les enfants qui jouent au jokari! la colére me prend: je saute dans le Bunker et vais le mettre au centre de la mare:

tout rentre dans l'ordre pour nous...
...mais pour les abrutis, les ennuis commencent: la sécurité arrive...

et aprés une breve course-poursuite sur l'immense parking heureusement désert, un des 3 c... est coincé en attendant l'arrivée de la (vraie) gendarmerie!
L'alcool, c'est moche!
Nous profitons de la douceur de la nuit...
...en observant la faune et la flore!

quizz: qui connait? (j'ai déja la réponse ayant collectionner qq insctes avant les series!)
la soirée etant sous le theme des emotions, un camping-cariste enlisé vient nous demander de l'aide!
le sang de Taroudet ne fait qu'un tour ...
...et grace à la sangle kinetic de Petit Prince, voici le resultat en image:
http://www.youtube.com/watch?v=v51vseUlsQw[/video]
(désole pour la qualité mais j'ai fais ce que j'ai pu!)
et voila le travail:

(je suis toujours aussi impressionné par le resultat d'une VRAIE Kinétic! bluffant et sans casse!)
Elle est pas belle, la Vie....en Serie!
La nuit est bien avancée quand un visage qui m'est familier arrive sur le bivouac:

C'est Bertrand alias "Bertt" et son futur beau-frere Ramsés qui passent me faire un coucou! Ramses s'est fiançé aujourd'hui meme mais lui et Bertrand se sont eclipsés qq heures pour venir me (nous) saluer! Pour ceux et celles qui n'ont pas suivi le sauvetage du bunker, Bertrand s'est proposé benevolement pour m'aider à transférer le Bunker en Angleterre et faire le diagnostic mécanique!
Chapeau bas Messieurs pour votre escapade nocturne!

Je ne pense pas que vos cheres et tendres vous ont cru quand vous leur avez dire que vous alliez rendre visite au Bunker un samedi soir aprés la noce! pour preuve de votre bonne foi, il vous reste ces qq photos!
Bertrand, dans le cours de la conversation m'informe d'une fuite d'huile de boite sur le disco avec lequel il est venu. j'en touche 2 mots à Jean-Paul: ni une, ni deux, il attrape sa frontale et le voici en train de faire le parcours du combattant sous le disco!

Si ça ce n'est pas du professionnalisme et de la passion!
Diagnostic posé, le disco pourra les ramener mais il faudra y regarder trés bientot!
Trés bon retour les gars et merci pour cette surprise!
dimanche 14 huin 2009
De bonne heure et de bonne humeur, la journée commence comme la veille sous un soleil radieux!
Un ami de Jujucarawagon passe nous voir avec l'ancetre de nos series adorées:

(lui aussi, j'ai oublié son prénom!

)
Il me suis comme mon ombre:
Tag est là de nouveau:
la Loco, c'est aussi les camions...

Gazelle ayant fait les missions berliet accompagnées de qq Land Rover de reconnaissance dans les années 50 dans le teneré et au Tchad.
... et les avions:
Nous sommes Dimanche, il faut se faire beau! Patrick alias "Patpaj" se change...
...pendant que je me rase:

(PS: notez la bassine d'alu dans laquelle je me rase: elle appartient à JP Land et il l'a eu pour moins de 15£ en GB! il y retourne cette semaine: je lui en ai commandé 4!!! ça sert à tout: saladier, cuvette, casque pour la guerre des boutons...)
A peine le dos tourné, Patpaj est déja à table en train de déguster de la brebis farcie...en compagnie de Thierry Dubois:

Thierry est LE dessinateur du magazine La Vie de l'Auto. vous avez forcement déja vu un de ces dessins (sinon, aller voir l'avatar de mgf92!) A quand un nouveau logo pour le Temps des Serie's?
Je vais faire un petit tour dans les nombreux marchands de pieces détachés et militaria, au milieu des moteurs de toutes sortes:
l'ancêtre de la machine à laver:

et ça marche sur la PTO d'une Serie!
ce n'était pas les soldes à la Samaritaine mais la carte bleue a chauffé:

j'ai trouvé 4 superbes duvet de l'Armée de l'Air Française des années 50 moins cher que les meme chez Décat...on "made in china"!

et des casques de moto GPA identiques à ceux de la Gendarmerie à moto mais en kaki pour 25€ piece...neuf! c'est kado!
un petit detour pour aller saluer les anciens du club SIMCA France:

et oui, j'ai été 10 ans "Aronde" avant de passer "Serie"!
A notre retour, François alias "Quidnovi" est là!
c'est plus fort que lui, il faut qu'il fasse le c..!
http://www.youtube.com/watch?v=ahHe_5Ug5ss[/video]
N'ayant pas pu récupérer la banderole, j'ai fait avec les moyens du bord:
Pendant que les enfants s'amusent,...
...la hyène rieuse affamée tourne autour de nos provisions!
Son stratagème dévoilée, elle s'enfuit en lançant son cri strident si caractéristique!
Grosse pastèque, petit couteau:
So british!
Petit Prince et Madame s'apprêtent à partir...
...suivi de TAG:
La Grand Parade ayant été annulée pour cause de piste détrempée, nous partons faire notre petit tour en Bunker.
Plutot P60 ou plutot Bunker?
Nous en profitons pour récupérer mes courses!
Quidnovi dans le rôle de l'auto-radio:
http://www.youtube.com/watch?v=KPdxHdDrswA[/video]
devant, 2 philosophies de rouler trés différentes et en même temps si proches!
A notre retour, Jujucarawagon s'apprête lui aussi à nous quitter...
...ainsi que notre boute-en-train dans sa dernière imitation: la pub rexona!
"Bye Bye Juju! à l'année prochaine"...mais j'espère te revoir bien avant!
début du démontage:
fin du démontage:
Bravo les gars! vous avez été des champions! vraiment!
il est temps de rejoindre ma Champagne natal!
" I'm a poor lomesome Bunker and long, long way from home..."
Aprés 412 kms, un magnifique bronzage agricole et des tonnes de souvenirs plein la tete, le Bunker rejoint enfin son Bunker-garage dans un coin secret de Champagne!
YES! YOU CAN!
S.
(temps de réalisation de ce post: 4h20)