En plus avec un enfant en bas age!!! Extra, je suppose qu'elle a du être émerveillée non?
Avais-tu installé un siège enfant, aurais-tu des photos de l'intérieure de la Série?
A+
"-Le paradis de la terre se trouve sur le dos des chevaux,
-dans le fouillement des livres
-Ou bien entre les deux seins d'une femme"
Thaleb
Elle a en effet beaucoup aimé, surtout les "Gros" Madaires comme elle dit!
Et puis autant de sable pour jouer... c'est encore mieux qu'à la plage!
Bon, même si en hiver il y a moins de risques, il a fallu lui expliquer de ne pas retourner les pierres à mains nues (scorpions)...
Pour les vipères des sables, moi je n'en ai jamais vu en liberté, que ce soit en hiver, en automne ou au printemps...
Je n'ai pas de photos de l'intérieur, mais elle voyage sur un réhausseur "mou" que j'installe sur le siège central à l'avant... coups de pieds garantis dans le levier de vitesse ou l'overdrive... les jaunes et rouge sont trop loin!
Si si! Sur un de mes posts en page 1, je dis:
"Les pneus: Michelin O/R en 7.50 R 16 (voir photo) qui passent très bien sur la piste caillouteuse et m'ont étonné dans le sable, même à 2 kg de pression (ceci dit le sable était assez porteur vu la température diurne entre 15 et 20°C)..."
Moi je rêverais de pouvoir "faire de la dune" avec ton FC (Grosbir, c'est çà?) en 9.00 R 16 profil sable... çà doit être carrément jouissif... mais là je m'égare et j'en connais qui pourraient venir se gausser sur mes expressions (Fa! Sors de ce corps!).
kebir31 a écrit :ah pardon, j'avais pas vu
j'ai pu tester les XZY (O/R) dans le sable, et effectivement ça passe plutôt bien. Avec les XS c'est quand même bcp mieux: on a l'impression de flotter sur des bouées
Pour ce qui est du prix des 7.50R16 O/R, je les vends 150€ pièce montés équilibrés sur des jantes Wolf (comprise dans le prix, bien entendu), le tout absolument genuine de chez LR et absolument neuf, livré Bannegon. Minimum de commande: 10 roues
Valent-ils le cout?
Ca coûterait cher d'en envoyer 5 par la poste?
"-Le paradis de la terre se trouve sur le dos des chevaux,
-dans le fouillement des livres
-Ou bien entre les deux seins d'une femme"
Thaleb
belles photo d'une série dans son melleur élément!!!
quand tu parles du sud tunisien,tu es descendu à Bordj El Kahdra,ou tu es resté au nord d'El Borma?
à quelle saison ton voyage?
la tunisie est un beau pays pour ce type de voyage
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty
Le 7.50 R 16 Michelin O/R: voir plus haut, çà passe bien, à vérifier en saison chaude si çà passe aussi bien dégonflé à 1 bar... à mon avis oui.
Le 235x85 R 16 BFG "Mud": idem ci-dessus mais un peu plus large donc moins besoin de dégonfler
Le 265x75 R 16 BFG AT: encore plus large donc encre moins besoin de dégonfler...
Le 9.00 R 16 Michelin sable: vu sur un T*y*t*, çà passe (presque) partout...
Le problème avec nos Series c'est qu'on n'a pas la puissance d'un Defender ou mieux de certaines marques japonaises surmotorisées... donc il est difficile de compenser la résistance et le frottement générés par une surface au sol de pneus larges ou dégonflés...
belles photo d'une série dans son melleur élément!!!
quand tu parles du sud tunisien,tu es descendu à Bordj El Kahdra,ou tu es resté au nord d'El Borma?
à quelle saison ton voyage?
la tunisie est un beau pays pour ce type de voyage
Je suis revenu lundi dernier... et cette fois-ci (famille, temps et véhicule unique obligent) je ne suis pas allé plus bas qu'environ 50 km au sud de Ksar Ghilane, donc bien au nord d'El Borma... Mais il y a déjà de beaux bacs à sable entre Douz et Ksar Ghilane: d'ailleurs dans ce sens là, il faut déclarer son départ aux autorités
Par contre j'ai été super étonné (déçu aussi) de voir que Ksar Ghilane est aussi relié à Douz par le goudron (depuis 2007 semble t-il)...
Deedoo a écrit :Mon expérience des pneus dans le sable:
Le 7.50 R 16 Michelin O/R: voir plus haut, çà passe bien, à vérifier en saison chaude si çà passe aussi bien dégonflé à 1 bar... à mon avis oui.
Le 235x85 R 16 BFG "Mud": idem ci-dessus mais un peu plus large donc moins besoin de dégonfler
Le 265x75 R 16 BFG AT: encore plus large donc encre moins besoin de dégonfler...
Le 9.00 R 16 Michelin sable: vu sur un T*y*t*, çà passe (presque) partout...
Le problème avec nos Series c'est qu'on n'a pas la puissance d'un Defender ou mieux de certaines marques japonaises surmotorisées... donc il est difficile de compenser la résistance et le frottement générés par une surface au sol de pneus larges ou dégonflés...
La solution: être le plus léger possible!!!
reste le 255x85x16, plus leger et un peu moin haut que les 900 qui font un peu tirer, je l'accorde!!!
LA FRANCE C'EST L'AUVERGNE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR...
DEF 200 TDI,RANGE CLASSIC V8 VOGUE SE,DISCO III HSE, 88 SIIA,109 STAGE ONE SW,109 ONE TON HARVEY FROST CRANE, 80 FULL GRILLE 1950, 80 1951 V6 FORD, 80 1951 1.6L en service au quotidien
belles photo d'une série dans son melleur élément!!!
quand tu parles du sud tunisien,tu es descendu à Bordj El Kahdra,ou tu es resté au nord d'El Borma?
à quelle saison ton voyage?
la tunisie est un beau pays pour ce type de voyage
Je suis revenu lundi dernier... et cette fois-ci (famille, temps et véhicule unique obligent) je ne suis pas allé plus bas qu'environ 50 km au sud de Ksar Ghilane, donc bien au nord d'El Borma... Mais il y a déjà de beaux bacs à sable entre Douz et Ksar Ghilane: d'ailleurs dans ce sens là, il faut déclarer son départ aux autorités
Par contre j'ai été super étonné (déçu aussi) de voir que Ksar Ghilane est aussi relié à Douz par le goudron (depuis 2007 semble t-il)...
malheureusement oui,ça fait 2 ans que c'est goudroné,j'ai trouvé un campement très sympa à 30 mn de pistes de Ksar Ghilane,loin de la foule et des hordes de touristes.
pour les déclarations aux autorités,c'est un peu le bazar depuis le pb des autrichiens,ça devrait se calmer cette année.
c'est top de partir seul en série (je le fais souvent mais en land electronické )
quand t'auras le temps,continu les
merci
série I 80' RHD 1949 essence....bronze green --- Katie the eighty
Deedoo,
une serie stock (mais revisée), femme et enfant, seul: il fallait le faire....et il l'a fait!
j'ai la meme conception du voyage! il ne me reste plus qu'à fibiliser une de mes series et ...on the road again!
ENCORE DES !
S.
PS: pour la carrosserie 100% miroir, tu as raison, phil: la surface reflechissante d'un véhicule ne doit pas dépasser 40% de sa surface (de memoire!) Qq'un a t-il des infos plus précises?