Page 10 sur 17
Posté : mardi 17 avr. 2007 23:19
par Bédouland
Super les photos.
Je découvre depuis hier la "série noire" de Manu alors que j'étais resté au moteur cassé suite au coup de fil de Barmaid.
C'est pas de bol mais l'essentiel est que tout le monde soit intact.
J'espère que vous avez repéré pour les suivants qui partirons en Tunisie.
Nous on a plein de bons coups au Maroc.
On va pouvoir échanger.
Et on veut encore des photos.

Posté : mercredi 18 avr. 2007 9:59
par yves rr62
salut a tous, je découvre ce post, incroyable, tout comme mes parents et mon ex, on a l'impression d'avoir fait un exploit. faut relativiser les gars, une série passe partout. faut dire, ils étaient pas con les gars qui l'n fabriqué.
hier je suis rentré, j'ai retrouvé mes enfants, et couché a 21h30, crevé, je pense le contre coup des dernières heures.
des grands moments, des histoires, des fous rires, des pannes reparés avec du fils de fer et un marteau. bref GEANT
pour le moteur de manu, a n'y rien comprendre. La série a tourné du feu de dieu tout le voyage, aucun bruit suspect, une capacité de franchissement surprenante, presque aucun plantage. les deux seuls coup de clefs furent pour resserer le boulon de poulie de vilo ! et vérifier la batterie qui a lachée au bout de 4 jours. la voiture a parfois trouné 0mn en plein desert aprés un passage de dune, le tout au ralenti (cause plus de batterie), ême pas chauffé, rien, a peine un peux d'huile a remettre de temps en temps, rien. si, une pédale de frein grippée, dégrippée et hop. et puis, il semble que 10,15mn avant le blocage il y a eu un bruit dans le moteur différent (il semble, car une série sur le bitume, de plus diesel, faut avoir l'oreille) et puis bof, arrêt total.
vérif rapide, moteur bloqué. deposé du couvre culasse, 1 tige de poussoir de culbu du cylindre 2 hs? de toute façon une réparation n'était pas possible rapidement, et il y avait le bateau. effectivement on pense a la distrib, mais !!!
je pense que dans le voyage, le moment le plus fou, ce fut quand lors du remorquage pour arriver a Tunis, Frédoland, Moac et moi étions a une station service a Aîcha (station staroil que je vous invite a ne pas fréquenter) nous étions en négo severe pour pouvoir payer une partie du carburant en euro car plus d'argent local. que pendant ce temps le recepteur d'embrayaaage de petit prince a fait des misères et que quand nous sommes arrivés sur place avec le matériel pour remise en service (j'avais tout l'outillage) nous nous sommes retrouvé dans le centre du village, devant une boucherie, avec le moton égorgé sur le trotoir, le sang dans le caniveau, les morceaux de viande suspendu, tous les gamin s autour, et l'odeur. ce moment est géant. pendant un cours instant, j'ai même cru que j'allais sortir la sangle et tracter tout l'ensemble pour trouver un coin tranquille pour réparer. heureusement une intervention éclair de Frédoland (pas idiot le gars) avec des talents et compétences cachées, a permis de repartir. une fois en route, je pux dire que dans ma 109 (goupille) nous avions les larmes aux yeux tellement nous étions écroulés de rire.
bon, j'essaye de mettre des photos, puisque j'ai été désigné par tous.
en tout cas, génial le post que vous avez alimenté au fils du voyage.
pour Steph71 et Jean Yves 26.
steph, nous sommes arrivé trop tard pour pouvoir arriver chez toi a une heure correcte (et puis nous sommes tombé de fatiue ien avant)
pour Jean Yves, c'est en ayant Bruno au tel vers 22h, alors que nous étions juste passé Valence, que ton nom a été évoqué. pendant quelques secondes nous avons hésité, mais nous avons trouvé plus sage de continuer la route pour rentrer tôt chez nous le landemain. On regrette un peux, mais comme nous devions tous être au boulo ce matin, il fallait faire des choix. en tout cas merci.
2 remarques :
1) il peux y avoir dans les posts qui vont suivrent des mots, ou des remarques qui vont vous sembler surprenante (pas idiot le gars par exemple) mais désolé, c'est pour nous un moyen de poursuivre le voyage au travers d'anecdotes....
2) si par hazard sur d'autres forum 4x4 vous voyez une photo de la clubinette, merci d'en informer immédiatement Manu21, Petit Prince ou moi même, et si vous pouvez faites censurer de suite la photo. l'aspect voyeurisme de certain n'est pas dans notre esprit.
Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:12
par jean-yves26
salut Yves Marie, sympa ce post
mais vous n'avez laissé Rory tout seul dans les dunes quand Même ? il va finir par avoir soif ?

Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:17
par yves rr62
non bien sûre, il est resté a Douze, nous y étions arrivé le 13 a 10. (p...n faut que je dorme encore un peux)
il a prévu de visiter le pays avec son copain Daniel. Mais plus par la route ou des pistes faciles.
si j'ai tout compris, ils seront au printemps des séries.
Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:29
par yves rr62
Histoire de, liste de mes pb techniques lors du voyage :
1) un reservoir arriere qui fuie (et bien en plus)
2) une pompe a essence qui lache, refaite a coup de marteau et de tournevis et un couteau sur le pare choc.
3) une durite essence neuve de m...e qui se désagrége et ma valut une dizaine d'ouvertures du carbu en plein desert ainsi que deux plantages.
4) une porte arrière complétement retrounée. la roue de seours dessus a pris appuye sur l'arrête d'une dune lors d'une descente.

une pelle et 6 gros bras pour la redresser, et hop.
5) 2 crevaisons, les chambres a air de récup n'ont pas aimé rouler avec 900 grammes sur de la piste (je pense qu'elles avaient raison)
a première vue, j'ai des roulements de roues a revoir et des spi de moyeux (pourtant neufs) plus un sacré réglage du carbu a faire, car a force d'ouverture... faut pas chipoter son moteur, je vous le dit.
Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi

Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:33
par phil13
yves rr62 a écrit :2) si par hazard sur d'autres forum 4x4 vous voyez une photo de la clubinette, merci d'en informer immédiatement Manu21, Petit Prince ou moi même, et si vous pouvez faites censurer de suite la photo. l'aspect voyeurisme de certain n'est pas dans notre esprit.
Voyez sur landmania avec Did et ses aides ,.............avec Philshlrc on se charge de forum4X4

Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:35
par moac
Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:36
par juju109
yves rr62 a écrit :Histoire de, liste de mes pb techniques lors du voyage :
1) un reservoir arriere qui fuie (et bien en plus)
2) une pompe a essence qui lache, refaite a coup de marteau et de tournevis et un couteau sur le pare choc.
3) une durite essence neuve de m...e qui se désagrége et ma valut une dizaine d'ouvertures du carbu en plein desert ainsi que deux plantages.
4) une porte arrière complétement retrounée. la roue de seours dessus a pris appuye sur l'arrête d'une dune lors d'une descente.

une pelle et 6 gros bras pour la redresser, et hop.
5) 2 crevaisons, les chambres a air de récup n'ont pas aimé rouler avec 900 grammes sur de la piste (je pense qu'elles avaient raison)
a première vue, j'ai des roulements de roues a revoir et des spi de moyeux (pourtant neufs) plus un sacré réglage du carbu a faire, car a force d'ouverture... faut pas chipoter son moteur, je vous le dit.
Petit Prince, tu peux peut être ouvrir un post rien que pour toi

c est seulement maintenant que t arrives toi!!

content de te savoir rentré a bon port, et j attends plus que febrilement un rapport circonstancié et agrémenté de photos
pour ce qui est de la porte arriere! bien fait !

tout le monde sait bien qu elles ne tiennent pas le choc avec une roue dessus!
nan mais!

Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:36
par juju109
Posté : mercredi 18 avr. 2007 10:56
par yves rr62
bon, quelques photos, ben oui, parce que pendant le voyage, il y avait le 9 avril, et le 9 avril, non, c'est pas l'heure du ricard, mais celle du champagne (même si ça rime pas d'ailleur)
alors en exclu pour le TDS, les photos de mon +1.

ouverture de la bouteille, certe aprés passage depuis 4 jours dans un mécanisme digne d'une pub pour orangina, mais au frais tout de même.

au passage, on notera, l'organisation (table, gobelet cristal, et le decor)

Petit scéance de travail manuel, préparation d'une vidange

et vidange. l'aspect ludique est volontaire pour la rubrique mécanique en photos

tenue officielle de circonstance

petit bocal venant du sud Ouest

pour agrementer le pain local. lui aussi a la bonne température.
(désolé pour la photo, a mon avis que vu l'heure nous étions, comment dire, un peux étourdis on dira par la chaleur et la fatigue)

et cerise sur le gateau, 2 gateaux, arrivés spécialement par avion. Il y a des gens extraordinaires qui avaient demandé a mon fils la date car soupsonnant un événement particulier pendant le voyage. il est évident, que j'ai porté un toast a cette personne
voila, bon comme aujourd'hui c'est reprise du boulo, que pour rester sur la lancée, j'au un pot qui commence a midi un l(heure du cinunate et un) . le reste ce sera soit plus tard dans la journée, soit demain....
mais pour patienter, une en grand
*désolé des photos concernant mon plus 1, mis pour moi ce fût un anniversaire trés émotion, et c'est un moyen pour moi de partager cette émotion dans un lieu et lors d'un voyage extraordinaire
Posté : mercredi 18 avr. 2007 12:23
par Aegedus
qq images qui vont finir sur mon pc en fond d'écran :
Et celles-là, c'est sûr :
AG
Posté : mercredi 18 avr. 2007 12:32
par fa_
Posté : mercredi 18 avr. 2007 12:57
par barmaid
et bien voilà une maniere extra de feter ton anni
Mon seul regret est de ne pas avoir été à vos cotés ce jour là ( entre autre )
bises

lili
Posté : mercredi 18 avr. 2007 12:58
par juju109
capot ouvert quand meme

mais quelle belle maniere de feter son anni

Posté : mercredi 18 avr. 2007 13:52
par Petit Prince
Arrêtez de vous moquer
Je vais essayer d'être exhaustif :
- un claquement suspect tout au long du voyage, devenant très fort à certains moments (injection ? bielle ? axe piston ?)
- Une fumée tantôt blache tantôt noire (mais là j'suis habitué

)
- un récepteur d'embrayage
- un solénoïde de démarreur
- un stop moteur qui a laché
- fuites d'huile importantes au niveau du joint de cache culbuteurs et joint de carter
- le visco de mon ventilo HS (une réparation à l'africaine avec une rondelle de récup et un bout de cahouitchouc. Merci les gars

)
- un radiateur percé (mais là le doute subsiste car c'était peut-être seulement la durite du bas qui était mal fixée)
- plus plein de travaux de redressement de carrosserie dus à l'accident.
- et enfin... plein de trucs qui se sont dévissés sur les pistes en mauvais état.
Ouf, c'est fini
