Petite ballade dans le Vexin...

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Jérôme Caz.
British Inside

Message par Jérôme Caz. »

Hello éveribodi

bien content d'avoir de vos nouvelles, la nuit passée et l'excitation du moment aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Frapas, comment ta petite princesse, elle est guérie ?

la Jean-Marc Family et Phil sont bien rentrés ?

je pensait faire un CD et les envoyer par poste à Antoine.
avec plusieurs CD, y pourrait peut être nous conconcter une petite galerie de photos ?

:hello:

Jérôme
barmaid
Rayon de soleil

Message par barmaid »

salut, :hello:

et bien, voilà, c'est déjà fini :cry: à quand la prochaine :?:
et la prochaine fois : JE VEUX DES DEVERS !!! :wink:

journée top, temps inespéré
:chat: top rencontes, ravie d'avoir retrouvé les têtes connues
Que du bonheur :super:

et un peu d'adrénaline pour moi :shock: premiere expérience de " trial "
le pied ! encore merci juju :wink:
( en espérant n'avoir rien abîmé sur ton 109, je m'en voudrais toute ma vie ! :oops: )

frapas, merci d'avoir sorti la voiture et j'espère que la petite va bien :wink:

soirée fort sympathique avec bbibi et alexandra

puis gros :sleep: replis de devers :mrgreen: :mrgreen:

:hello: :hello:

angélique
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Juju,

Il faudra que tu m'expliques ce qu'il faut faire comme réglage pour qu'un Land arrête de fumer.
En effet, le mien, il se met à fumer comme un pompier. C'est peut être le stress de sa chute ???
En tout cas, désolé pour ceux qui étaient derrière moi hier.

A+
Frapas
dort avec la 'green bible'...

Message par Frapas »

Bon tout d'abord, excusez moi pour avoir été aussi long à vous remercier, mais je tenais à mettre les photos en même temps. Je me bat avec ce :grrr: de site wistiti depuis hiers soir. Ca y est après le nème essai les photos sont en place.

Donc merci encore à tous pour cette superbe journée quoique trop courte à mon goût. A ce que j'ai pu en lire, nous avons raté quelques bons moments :cry:

Enfin quand je dis que la journée a été trop courte, le parle de la sortie, car Pascale, elle ne l'avait pas fini sa journée... Arrivée à l'hosto à 16h30, retour à la maison vers 21h :cry: Enfin la petite n'a rien de grave après radios, analyses de sang etc ....

Alors comme promis, les photos sont dispo sur le site wistiti pour ceux qui veulent en faire tirer : http://www.wistiti.fr/frapas:1311

Sinon les voici :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon pour ne pas désesperer les sous-développés du modem j'arrête là et je vous laisse aller sur wistiti pour le reste.

Merci encore.
Jérôme Caz.
British Inside

Merci Francis & Pascale pour ces jolies photos.

c'était très agréable de vous rencontrer.
d'autres occasions se présenterons pour sortir "en famille" avec votre super PS10.

à très bientôt

Jérôme
SW109
casse son premier 1/2 arbre...

Message par SW109 »

A notre tour de prendre la parole...

Nous aussi, nous avons passé une superbe journée (on se répète, ça devient lassant... :mrgreen: ), le temps était avec nous et la rando très sympathique.

Ce qui est super, c'est de pouvoir mettre des visages sur tous ces pseudos...

Pour nous, l'angoisse était présente pour le retour. En effet, depuis le dernier tronçon de forêt (exploits de nuit. De jour ça aurait été trop facile :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ). Le voyant de charge restait allumé, et je craignais que mes feux vident ma batterie et qu'on se retrouve en pleine cambrousse sans pouvoir continuer !!! :shock: De plus, nous avons fait tout le trajet de retour (60km) sans feux stop, clignotants, et chauffage... Je peux vous dire que les nuits sont fraiches maintenant...

Mais que nenni, une fois arrivés à la maison (vers 21h00 quand même), j'ai coupé et remis le contact et tout est OK ??? Si quelqu'un à une idée???

Enfin, une petite photo fort bien jolie à mon gout, et qui sait... De grandes histoires se font sur des rencontres fortuites...

Image

Bises à toutes et à tous, et à notre prochaine rencontre qui j'espère sera bientôt...

Bonne idée Jérôme pour le CD, Tiens moi au courant pour en faire parvenir un également à Antoine (A moins qu'il ait l'adsl, dans ce cas, je lui envoie par mail...)

La Famille SW109

P.S: Pour Moac, si tu veux passer pour ton problème de purge de frein. Pas de problème, contacte-moi et vous passerez diner un de ces soirs...
Modifié en dernier par SW109 le dimanche 14 nov. 2004 23:04, modifié 1 fois.
Dans la vie, il faut savoir prendre un maximum risques avec un maximum de précautions.
Petit Prince
Le jus qui monte

Message par Petit Prince »

Frapas,

Merci pour toutes ces super photos.
Valérie et moi sommes désolées que vous ayez été obligés de nous quitter de bonne heure mais heureusement, tout va bien pour votre petite !
Nous aussi on va essayer de mettre nos modestes photos en ligne mais si je fais les mêmes conneries en Internet qu'en franchissement, bonjour les dégas !!!

A très bientôt.
Jérôme Caz.
British Inside

Petit Prince, tu vas vite progresser en conduite tout terrain...

j'ai appris un truc récemment, c'est "d'oublier" l'embrayage en tout terrain.
mon sentiment, c'est que patinnant, n'avançant plus, tu as du embrayer, la voiture à commencer à descendre, puis freiner fort, les feuilles et l'humidité aidant : glissade jusqu'à l'arbre.
je crois que dans ces cas là, il vaut mieux mettre un bon coup de frein, sans embrayer (donc faire caler la voiture en prise) et la voiture reste en haut.
qu'un expert veuille bien me le confirmer :yes:
quoi qu'il en soit, c'est au début, beaucoup plus facile à dire qu'a faire...

lors de ma première sortie TT, un bas de caisse enfoncé et le pare chocs avant arraché sur 1 des 2 attaches, pour m'être fait tracter de manière virile...
et je ne te dis pas ça pour relativiser les dégats de ton arrière droit :sad:

à bientôt, c'était vraiment sympa de vous avoir.

sinon, Phil 78 en rade d'ordi aussi, me charge de vous dire qu'il a passé un très chouette journée et qu'il vous embrasse.

nous aussi.

Jérôme
SW109

Message par SW109 »

Jérome a raison... Je ne me considère pas comme expert (loin de là) mais les premiers cours de TT que j'ai eu avec un habitué m'a donné 3-4 consignes à ne jamais oublier...
1°)- Effectivement, aussitôt ta vitesse enclenchée, tu poses ton pied à coté de la pédale. Interdiction de débrayer en cours de manoeuvre. Il faut anticiper la vitesse que tu dois utiliser pour passer l'obstacle.
2°)- Les pouces toujours à l'extérieur du volant... Sinon gare aux fractures, et retour de volant brusque (ornières par exemple)...
3°)-Tu descends les pentes avec le même rapport que si tu la montais ex: 2de courte ou 3eme courte. Et surtout NE JAMAIS DEBRAYER DANS LES PENTES RAIDES sinon c'est la cata... (méfiance aussi à l'utilisation du frein dans les pentes raides sur terrain gras, ça part en sucette facilement).
3°)- en cas de devers, garder en tête dans quel sens tourner le volant si le véhicule commence à vouloir faire des tonneaux. Dans ces situations, la panique fait faire des bétises. Pour rappel: si ça se complique, on braque les roues vers le bas de la pente et non le haut, sinon...

Dans l'exercice imposé à Petit Prince, il faut impérativement bloquer le véhicule quand tu vois qu'il se met à patiner. Accélérer ne sert à rien... Mais c'est vrai que c'est plus facile à dire qu'à faire...

Bravo quand même pour le sans froid... Ce n'est pas facile à garder dans ces situations là...

Sinon, un petit jeu... Essayer de retrouver la votre...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

En espérant que les photos ne soient pas pénibles à télécharger par l'intermédiaire des modems classiques :wink:

A bientôt à vous tous....

J-Marc
Modifié en dernier par SW109 le dimanche 14 nov. 2004 23:09, modifié 5 fois.
Dans la vie, il faut savoir prendre un maximum risques avec un maximum de précautions.
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Pour les conseils de pilotage, c'est bien , mais commencez par ne pas confondre embrayer et débrayer :wink: :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
SW109

Message par SW109 »

Bonne remarque fa_... :oops:
Corrections faites!!! (je pense correctes)... :wink:

A+

J-Marc
fa_
'serial (im)posteur...'

Message par fa_ »

Impec, y 'a plus que jérome à fouetter et ca sera nickel :roll: :mrgreen:
--
François
Image ... Image .... Image ... Image
.
SW109

Message par SW109 »

Oui mais attention... Si ça se trouve il aime ça.... :mrgreen: :mrgreen:

J-Marc
Jérôme Caz.
British Inside

fa_ a écrit :Pour les conseils de pilotage, c'est bien , mais commencez par ne pas confondre embrayer et débrayer :wink: :mrgreen:
avant de vous dire si le fouet, j'aime ça !!! :roll:

vos différences entre embrayer et debrayer SVP ?

Jérôme
SW109

Message par SW109 »

Débrayer = action sur la pédale d'embrayage afin de désacoupler la traction du moteur de la transmission du véhicule..

Embrayer = fonction inverse...

Enfin je pense :wink:

J-Marc
Répondre