Le PPPP : rêve ou réalité

rassemblements, sorties, rencontres... (remorquages...)

Modérateurs : Joaldun64, Modérateurs, Bureau

Répondre
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Re: Le PPPP : rêve ou réalité

Message par ludo45 »

:hello:

nous avons recontré ce we JC Huin, des vosges; qui vendaient un stock de pieces serie I À LA BROKLAND.
Il revenait d'un periple de 7 semaines qui les ont mené en mongolie.... de ces dires : c'etait du sport!!

je l'ai invité à intervenir sur le forum, pour vous faire partager son periple!!!...

Jean Claude, si tu nous lis...

A toi Jean Claude! :wink:
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

ludo45 a écrit ::hello:

nous avons recontré ce we JC Huin, des vosges; qui vendaient un stock de pieces serie I À LA BROKLAND.
Il revenait d'un periple de 7 semaines qui les ont mené en mongolie.... de ces dires : c'etait du sport!!

je l'ai invité à intervenir sur le forum, pour vous faire partager son periple!!!...

Jean Claude, si tu nous lis...

A toi Jean Claude! :wink:
Egun on Ludo :hello:

Milesker à toi et à JC s'il vient par içi... :yes: :yes:

Justement 7 semaines aller retour parait bien juste... :hello: Maintenant 5/6 semaines aller et retour par Avion.......... :wow: :wow:

A voir

Rooland :hello:
Modifié en dernier par Joaldun64 le lundi 05 oct. 2009 19:08, modifié 2 fois.
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Mr Jones a écrit :Roland
dans le dernier land mag , au debut , un reportage sur un 130 qui est allé frôler les frontières chinoises , ça donne une idée de la chose
:hello: Michel
Numéro 17 ?????????????
Casa
Génépiste

Message par Casa »

Joaldun64 a écrit :
Mr Jones a écrit :Roland
dans le dernier land mag , au debut , un reportage sur un 130 qui est allé frôler les frontières chinoises , ça donne une idée de la chose
Numéro 17 ?????????????
Je sais pas le numéro mais il est vendu sous cellophane avec un catalogue accessoires c'est octobre novembre il me semble.
Ne sortez jamais sans votre i Gland Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Joaldun64 a écrit :...Perso, il me semble que déjà la Mongolie serait un super truc quitte à abandonner la chine :wow: ( Bon mais Bruno est contre......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )...
:what: :what:

Salut Roland

Je suis surpris par ta manière de voir les choses.

Ce Thème consiste en l'étude de faisabilité pour aller de Paris à Pékin pour 2010. Pour le moment nous n'avons qu'un seul devis d'une agence de voyage pour rentrer en Chine, et un seul devis pour un container pour ramener les véhicules de Chine. l'itinéraire n'est pas encore établi.

Avec tout ce flou comment établir si vite des conclusions ? :wow:

Si je suis tout seul à trouver de l'intéret pour ce voyage, alors OK, il n'y a aucun blème pour moi à laisser tomber vis à vis d'un voyage "club", car à force de dire c'est pas possible c'est pas possible c'est pas possible avant même d'avoir toutes les données, c'est clair qu'il n'y a pas bcp de chances de déclencher les envies ! :wink:

Ce voyage ne serait pas une imitation d'autres voyages, mais NOTRE voyage, tout simplement, la patte de notre club :yes:

Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain
Mr Jones
s'extrait des bourbiers... au davier...

Message par Mr Jones »

Salut
si j'ai donné cette info de l'article de landmag c'est que ça peut aider à imaginer les voies d'accès à la Chine , ces gens sont partis par le sud et revenu par le nord , j'ai cru comprendre que c'est plus rapide par en haut mais plus froid .Leur reportage insiste (peut être un peu trop) sur les difficultés administratives de tous ces pays inconnus qui finissent en 'stan" .J'ai surtout noté la traversée de la mer Caspienne en ferry pour eviter Irak et Iran .Mais attention , quand t'arrives à la frontière ouest de la Chine , il faut faire presqu'autant de chemin que tu en as deja fait pour arriver à Pékin
Image
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Mr Jones a écrit :...Mais attention , quand t'arrives à la frontière ouest de la Chine , il faut faire presqu'autant de chemin que tu en as deja fait pour arriver à Pékin
Et c'est donc là tout l'intérêt pour ...

DECOUVRIR LA CHINE ! :party:

:mrgreen:

Proverbe Tibétain
JavierMadrid
dort avec la 'green bible'...

Message par JavierMadrid »

Hola,

En principe je suis pour (Madrid) Paris-Pekin en 2010 si est possible.

Je attends des informations reserves de l'Ambassade de Chine.
Javier.Bonjour a tous. Saludos cordiales desde España.
Mi Land Rover no pierde aceite... marca su territorio
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

JavierMadrid a écrit :Hola,

En principe je suis pour (Madrid) Paris-Pekin en 2010 si est possible.

Je attends des informations reserves de l'Ambassade de Chine.

Image

Attention : plus que 46 places de dispo ! Image

Proverbe Tibétain
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : Avec tout ce flou comment établir si vite des conclusions ? :wow:

Ce voyage ne serait pas une imitation d'autres voyages, mais NOTRE voyage, tout simplement, la patte de notre club :yes:

Egun on Bruno :hello:

Désolé si j'ai été un peu défaitiste.......... :hello:

Tu as tout à fait raison attendons le résultat de l'ensemble de données. :yes: :yes:

pour l'instant la seul estimation que j'ai vu était celle de Javier...... et là :porte: .

Attendons l'ensemble des éléments... :yes:

Amitiés
Roland :hello:

Ps: Je revois mes posts.......... :hello:

mais je garde en réserve mes réflexions qui pourront éventuellement devenir des propositions............ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Casa a écrit : Je sais pas le numéro mais il est vendu sous cellophane avec un catalogue accessoires c'est octobre novembre il me semble.
Egun on casa :hello:

Confondu avec Univers land :oops: :oops: je cours l'acheter.. :yes:

amitiés
Roland :hello:
Joaldun64
'Ministre des jeux...'

Message par Joaldun64 »

Bruno P-G a écrit : DECOUVRIR LA CHINE ! :party:
Ici Plein d'info et un l'itinéraire Marseille - Pékin en Moto

Office tourisme de la chine
http://www.otchine.com/index.htm

Office tourisme du Kazakhstan
http://www.amb-kazakhstan.fr/tourism

Passage frontière de Khorgos ( Kazakhstan – chine)

« Il est également possible de se rendre de Ürümqi à Alma-Ata en passant par le poste frontière, de Khorgos et Zharkent, accessibles toute l'année. On trouve enfin deux autres points de passage entre la Chine et le Kazakhstan à Bakhty (Tacheng du côté chinois) et Maykapchigay (Jeminay du côté chinois), mais il n'est pas assuré qu'ils soient ouverts aux étrangers. »

Récit sur Khorgos
http://eurokaztourisme.blogspot.com/200 ... as-si.html

Voir aussi le passage de frontière de Zharkent et la carte Marseille Pékin
http://moto-autour-du-monde.net/france- ... php?blog=1

Voir ici par agence : self-driving
http://www.chinatibettravel.net/driving.asp
ludo45
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Message par ludo45 »

.... et en vespa....un loulou est parti debut avril en vespa TS, 125cc, 90 km/h maxi !!!! :master:

voilà son itineraire :

"Demandez le programme !

A la demande générale, voici le programme tel que je le prévois à ce jour. Comme tu as bien lu l’article précédent cher lecteur (sinon il est temps de s’y mettre, je ne l’ai pas écrit pour des prunes), tu as bien compris que ce programme, aussi précis soit-il est purement imaginaire et s’adaptera au fil de la route selon le sens du vent…

La première incertitude porte sur le trajet européen. Ni la date de départ, ni l’itinéraire sont encore surs ; y aura-t-il un prologue du côté de Skye (le rallye de Barnabé) ? Tout cela sera calé plus tard, la seule chose dont je suis convaincu, c’est que mon voyage ne commencera vraiment que lorsque je serai à Istanbul, où j’aimerai être avant la fin du mois d’avril !

Après je compte passer un mois en Turquie, le temps de visiter Istanbul et de descendre en Cappadoce.

J’irai après en Géorgie puis en Arménie pour quelques semaines, le temps d’explorer le Caucase, les vieux monastères oubliés, les alphabets hermétiques et les territoires auto-déclarés indépendants sans reconnaissance internationale.

Fin juin début juillet, je serai pour un mois en Iran. Je prendrai le temps de faire un crochet vers le sud vers Ispahan et Persépolis, je passerai aussi du temps à Téhéran pour faire mes visas pour l’Asie Centrale. Ce sera peut-être l’occasion d’aller découvrir les rivages de la mer Caspienne, qui me font bien rêver.

Après tout cela, direction Mechhed puis Merv, Boukhara, Samarkand, Tachkent : villes saintes, étapes mythiques de la route de la soie, désert et oasis, dunes et chameaux…

C’est là que la complexité administrative du voyage risque de limiter fortement le champ des possibles avec de nombreuses frontières dessinées par un fieffé coquin à traverser, des régimes pas vraiment démocratiques qui ne s’aiment pas entre eux et qui aiment encore moins les touristes occidentaux isolés. J’espère ne pas me retrouver à tourner en rond de mirage en mirage comme les Dupont(d) ! Je serai en tout cas en Asie centrale entre juillet et août.

Les difficultés ne feront que se renforcer par la suite avec le passage qu’on me présente comme quasi-impossible vers le Pakistan. Du Kirghizstan, deux cols (Irkeshtam Pass - 2 800 m et Torugart Pass - 3 752 m) permettent d’entrer en Chine - qui a priori n’autorisent pas les étranger à pénétrer le pays avec leur propre véhicule. Une fois que j’aurai défié le régime chinois en arrivant à Kashgar, je pourrai partir à l’assaut du Karakorum et de la Khunjerab Pass à 4 762 m que je dois franchir avant octobre.

Après les choses redeviennent plus simples du point de vue administratif et géographique - façon de parler, je me retrouve entre le Cachemire triplement revendiqué et les fameuses zones tribales pakistanaises-, je redescends la route de Gilgit vers Rawalpindi puis Lahore avant d’entrer en Inde pour passer l’automne et l’hiver sous les tropiques.

Je n’ai pas plus que cela envie de détailler la suite du programme. On verra bien quand et comment j’arriverai en Inde, quel sera l’état des troupes, du matériel, des finances et du moral. Il est sûr que, d’Inde, l’Asie du Sud-Est me tend les bras pour finir en beauté ce périple sur les rives de la mer de Chine, la frontière birmane est à ce jour absolument étanche aux touristes motorisés, mais qu’en sera-t-il dans un an ?

Si, cher lecteur, tu projettes, pris par l’excitation d’un tel programme éxotique, de venir passer quelques temps au-delà du Farghestan en compagnie d’un roux en Vespa, parle m’en et nous tacherons de préciser tout cela.

To be continued, of course !
"

vous pouvez le suivre ici, là : http://www.audeladufarghestan.fr/
Jubilé de Platine Land Rover 2018 : https://youtu.be/ApmbY8H6kvY

Euro Land Rover Estival 2020 : https://youtu.be/kTWSPctQ5w0

Kadeau https://youtu.be/bhwkXFlMWg8
Bruno P-G
The Bubble the Meer

Message par Bruno P-G »

Merci pour les liens :lol:

J'aime particulièrement cette image, visiblement prise lors d'un match de cricket et qui me rappelle le plaisir en voyage de se faire raser la couanne. Au fin fond du Guatemala, dans un lieu hors du temps et hors des véhicules (à l'époque l'accès ne se faisait que par bateau en descendant le rio dulce) nous sommes allés voir le coiffeur. Entre 2 répétitions de Jazz il nous a rasés. C'était une belle ambiance, de celle qui font toute la richesse d'un voyage, ce plus qui est aussi important que la beauté des paysages.

Le Bled c'était Livingstone. On se serait cru en Nouvelle Orleans.

A pi j'aimerais citer une signature importante et o combien vraie :"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut" :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Proverbe Tibétain
mds80
Redresseur de séristes

Message par mds80 »

:hello: Bruno!
très joliment dit.
et derrière ton texte nous pouvons sentir une nostalgie certaine :yes: :yes:

et la photo est superbe :super:

@+
J.Paul
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.
Répondre