Page 9 sur 10

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : lundi 09 oct. 2017 12:59
par Land-Vintage
Hi Philippe!
Il sera prêt....quand il sera fini! :mrgreen:
ça peut être dans 2 mois...ou dans 2 ans!
J'attends depuis 6 mois la face avant de Stage One avec l'option refroidisseur d'huile moteur pas facile à trouver.
Il semblerait que le rapport de pont avant soit un 5,1:1 : ça n'existe pas chez Land-Rover. J'attends de redemarrer son V8 d'origine: le 162e "10G" fabriqué.
Image

Un "10G" est un V8 3,5L à carburateurs Zenith Stromberg CD25 déstiné aux Stage One, rapport volumetrique de 8.13:1 (1977 à 1986), non dépollué.
Normalement avec une puissance de 91CV à 3.500tr/mn mais vu les 4T du Centaur, je pense que les étrangleurs de carburateurs ont été déposés! :angel:
Deux-trois trucs à refaire et ça devrait repartir...
Image
:out:
:hello:
Sébastien

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : lundi 09 oct. 2017 13:02
par voyageenland
C'est clair qu'une remise en état d'une telle raretée dans cet état la en plus, ne peut pas trop se prévoir dans le temps.

Superbe jouet en tout cas :hola:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : mardi 10 oct. 2017 1:45
par 101TUG
satanas a écrit :Hi Philippe!
Il sera prêt....quand il sera fini! :mrgreen:
ça peut être dans 2 mois...ou dans 2 ans!
Sébastien
oui enfin 2 mois :mrgreen: je connais l'animal :hello: partons sur 2 ans, vu ton planning :humour:

Ici la reconstruction se passe bien... :cup:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : mercredi 11 oct. 2017 4:45
par jimleb
satanas a écrit : Normalement avec une puissance de 91CV à 3.500tr/mn mais vu les 4T du Centaur, je pense que les étrangleurs de carburateurs ont été déposés! :angel:

Tu noteras quand même que les utilisateurs ont tenté de l'alléger en y pratiquant des trous par ci par là :mrgreen:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : mercredi 11 oct. 2017 8:04
par Land-Vintage
Ah les amis! Ce n'est pas à proprement parlé ce que l'on pourrait appeler de l'humour anglais mais j'apprécie! :super:
J'ai une Mule et son chargement qui doivent être arrivés à Montlhéry ce soir: j'y retourne!
Feu flamme!
:fiesta:
S.

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : jeudi 12 oct. 2017 10:45
par cataphile
Vivement la suite !!!!

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : jeudi 12 oct. 2017 13:35
par Philhoo
Promesse hâtive le 23/02/2016 :
satanas a écrit :Mon objectif est de la faire rouler pour les 70 ans de la marque, au printemps 2018: en 2 ans, c'est jouable!
Question naïve le 9/10/2017
Philhoo a écrit :Salut Sébastien, Il sera prêt pour le jubilé ?
Réponse roublarde le même jour :
satanas a écrit :Hi Philippe! Il sera prêt....quand il sera fini! :mrgreen:
ça peut être dans 2 mois...ou dans 2 ans!
:mrgreen:

Bon ! J'ai mis 23 ans pour remettre Pimpette en route, alors je ne vais pas jeter la pierre ...
:yes:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : jeudi 12 oct. 2017 15:12
par interceptor
Faire attention quand meme au franchissement de rivière risque d'infiltration d'eau.

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : jeudi 12 oct. 2017 19:54
par serie13
interceptor a écrit :Faire attention quand meme au franchissement de rivière risque d'infiltration d'eau.
:hello: salut
cest quoi qui a cassé le cache culbu :what: une balles :what:
et le centre du volant :voyons: si je me rappelle bien il est touché :cool: trop cool
vivement la suite en tous cas :yes:
a+

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : jeudi 12 oct. 2017 23:59
par francol
serie13 a écrit :
cest quoi qui a cassé le cache culbu ? une balle ?
D'où l'expression "ça me troue le culbu"...

:honte:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : vendredi 17 nov. 2017 11:01
par tiland22
:hello: Sebastien

Pour ta collection d images si jamais t as pas.

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : vendredi 17 nov. 2017 22:18
par Christian-D
tiland22 a écrit ::hello: Sebastien

Pour ta collection d images si jamais t as pas.
D' enfer !!! :love:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : vendredi 17 nov. 2017 23:07
par Land-Vintage
Merci pour la photo du Light embarqué...que j'avais déja!
J'aime beaucoup celle-ci par exemple:
Image

Vu la position de l'entrée d' air de ventilateur sur l'aile gauche, je pense que c'est un des 2 premiers conduite à droite, P1 ou P2 (P3 n'ayant jamais été dans le sable)
:hello:
Sébastien

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : samedi 18 nov. 2017 7:55
par L'Aveyronnais
:shock: Moi j'ai ça, il finit avec le trisoc au cul! :roll:

Re: Le réveil du Centaur...à grands coups de frein à main!!!

Posté : samedi 18 nov. 2017 16:28
par Land-Vintage
Voir même 4 ou 5 socs (ici, on compte 30CV par fer) mais à 70L de sans plomb à l'heure, c'est une citerne qu'il faut avoir dans la benne!
:hello:
Sébastien